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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Les sièges ne sont pas d'origines, et si on les change ce serait à mon avis pour mettre autre chose (genre recaro avec les grandes oreilles).
Il n'y a pas le logo Carrera RS sur le capot arr, détail qui me fait penser que l'auto a été repeinte.
Le système d'origine de chauffage-ventilation a été supprimé.
80MEuros c'est bien au-dessus de sa valeur...
Ou alors je vais faire re-évaluer la mienne nettement à la hausse:D

Mais ce n'est pas à toi (Monique) que je vais apprendre tout ça ni te filer la meilleure adresse pour chercher une RS en Allemagne;)
Il n'y a pas le logo Carrera RS sur le capot arr, détail qui me fait penser que l'auto a été repeinte.
Le système d'origine de chauffage-ventilation a été supprimé.
80MEuros c'est bien au-dessus de sa valeur...
Ou alors je vais faire re-évaluer la mienne nettement à la hausse:D


Mais ce n'est pas à toi (Monique) que je vais apprendre tout ça ni te filer la meilleure adresse pour chercher une RS en Allemagne;)
Elle est noire, et je viens de la récupérer.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos dignes de ce nom depuis qu'elle a les extensions d'ailes et les bas de caisse RSR.
Elle est visible sur le post du recensement des 993 quand elle était en noire et rouge.
Pour les modif. la liste est longue mais j'espère de bon goût:
ressorts: 220 av, 300 arr (on vient de les changer pour des plus souples d'environ 30 Kg mais j'ai pas les chiffres exacts).
amortos: GT2 1ère génération.
pont court 8/32
autobloquant GT2
embrayage GT2
aac RSR, culbuteurs mécaniques, coupelles soupapes renforcées
règlage cartrographie au banc: 346 cv, 378 couple (avec un échappement spaghetti que j'ai enlevé maintenant pour pouvoir rouler en ville...)
2ème radiateur d'huile, durites avia etc...
et...portes en aluminium, en plus donc du kit de carrosserie de RSR.
Mise à prix?:D

Sinon il faut se méfier qu'effectivement en Allemagne des supercup 993 ont été immatriculées et se retrouvent à la vente avec le Fahrzeurbrief, mais en général le vendeur le précise.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos dignes de ce nom depuis qu'elle a les extensions d'ailes et les bas de caisse RSR.
Elle est visible sur le post du recensement des 993 quand elle était en noire et rouge.
Pour les modif. la liste est longue mais j'espère de bon goût:
ressorts: 220 av, 300 arr (on vient de les changer pour des plus souples d'environ 30 Kg mais j'ai pas les chiffres exacts).
amortos: GT2 1ère génération.
pont court 8/32
autobloquant GT2
embrayage GT2
aac RSR, culbuteurs mécaniques, coupelles soupapes renforcées
règlage cartrographie au banc: 346 cv, 378 couple (avec un échappement spaghetti que j'ai enlevé maintenant pour pouvoir rouler en ville...)
2ème radiateur d'huile, durites avia etc...
et...portes en aluminium, en plus donc du kit de carrosserie de RSR.
Mise à prix?:D


Sinon il faut se méfier qu'effectivement en Allemagne des supercup 993 ont été immatriculées et se retrouvent à la vente avec le Fahrzeurbrief, mais en général le vendeur le précise.

Message original : versace
Quelqu'un peut'il m'aider sur la différence entre une RS et RS CS ?
Rapidement:
La Clubsport ou N/GT est toute nue:D


Avec ça tu devrais pouvoir la reconnaître si tu en vois une (des 109? produites) passer.
Message original : versace
ok merci, voiture donc 100 % circuit, je pensais que la 993 RS était déjà une voiture 100 % circuit ?????
Parc ontre je veux pas abusé mais quelles sont les différences entre une turbo et une RS toujours en 993 bien sur !


Par contre il y a eu des 993 turbo version GT2 et version GT2 Clubsport. Grosso modo comparable (dans la philosophie) à une RS et à une RS Clubsport avec le moteur et le chassis turbo.
Il y a eu aussi des 993 GT2: modèle de course (450 à 650cv).
Il y a eu aussi des 993 RSR: modèle de course aussi (380-390cv, moteur atmo).
Enfin ils ont baptisés aussi de GT2 une turbo 996, ce qui n'arrange pas les choses.
Et pour finir les Anglais qui ne font rien comme les autres, appellent la 993 RS version Clubsport "993 RSR".
Je ne sais pas comment ils appellent une vraie RSR...
patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




Message original : versace
ok merci, voiture donc 100 % circuit, je pensais que la 993 RS était déjà une voiture 100 % circuit ?????
La 100% circuit c'est la version cup qui à l'époque s'appelait d'ailleurs Supercup.
Celle-là n'est pas homologuée pour la route, a les roues avec écrou central, des vérins hydrauliques, est encore un peu plus légère avec aussi un peu plus de cv...Même si comme je l'ai dit en Allemagne certaines ont réussies à être immatriculées.
Message original : patrick123
Non la 993 RS de base est une voiture pour les vieux qui veulent faire un peu de circuit mais qui n'ont pas le physique pour conduire une 964 !
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Pour te dire il y a même une lampe qui éclaire les pieds et un truc qui fait bip quand tu oublies tes phares !!!!!!
Les petits vieux ils aiment pas trop la canicule surtout en France;)
Message original : phmasTu peux même avoir la clim...Message original : patrick123
Non la 993 RS de base est une voiture pour les vieux qui veulent faire un peu de circuit mais qui n'ont pas le physique pour conduire une 964 !
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Pour te dire il y a même une lampe qui éclaire les pieds et un truc qui fait bip quand tu oublies tes phares !!!!!!
Les petits vieux ils aiment pas trop la canicule surtout en France;)



pour les gt2 en conclusion on pourrait dire que ce sont des turbo 2rm, équipée light et 2 places ?
