Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Normalement, pas d'appoint en liquide de freins... sinon, c'est qu'il y a une fuite!
Le niveau descend avec l'usure des plaquettes, mais normalement assez de marge entre le max et le min pour ne pas avoir à faire d'appoint avant que les plaquettes n'arrivent au métal!

By orelo620 at 2010-08-23
Je vais maintenant aller sur circuit avec un jeu de plaquettes d'avance. Mes plaquettes avaient encore pas mal de garniture en partant de Paris, pourtant. Mais la route pour aller au Ring + 20 tours enchainés sur le week-end ont eu raison des plaquettes. Fort heureusement, je m'en suis aperçu à temps. Je suis sorti avec un minimum de garniture restante, en faisant une moitié de tour au ralenti, et je suis arrivé au métal seulement sur la route du retour, sur la plaquette intérieure droite. C'est un pote qui a fini ma carte de tours, du coup!
Bilan: bien contrôler les plaquettes, les intérieures y compris!
[Édite le 28/1/2011 par orelo620]
Le niveau descend avec l'usure des plaquettes, mais normalement assez de marge entre le max et le min pour ne pas avoir à faire d'appoint avant que les plaquettes n'arrivent au métal!

By orelo620 at 2010-08-23
Je vais maintenant aller sur circuit avec un jeu de plaquettes d'avance. Mes plaquettes avaient encore pas mal de garniture en partant de Paris, pourtant. Mais la route pour aller au Ring + 20 tours enchainés sur le week-end ont eu raison des plaquettes. Fort heureusement, je m'en suis aperçu à temps. Je suis sorti avec un minimum de garniture restante, en faisant une moitié de tour au ralenti, et je suis arrivé au métal seulement sur la route du retour, sur la plaquette intérieure droite. C'est un pote qui a fini ma carte de tours, du coup!

Bilan: bien contrôler les plaquettes, les intérieures y compris!
Membre

Message original : pv_techUn coin paumé comme chez toi mais dans le 71Message original : steph42360pas vraimentMessage original : pv_tech T'es à Lyon même![]()
![]()
[Édite le 28-1-2011 par pv_tech]

disons vers le beaujolais, là où le vin sert de détartrant radiateur

Message original : pv_tech
T'es pas sur le forum GTI et si tu fais ça, tu vas très rapidement te retrouver en rade avec des palquettes pas complètement usées ...![]()
![]()
En tout cas, je n'ai jamais eu de souci de niveau qui descend sous le min sur toutes mes autos ou motos... ce qui ne m'empêche pas de contrôler le niveau de temps à autre. Et pourtant j'en ai changé, des plaquettes! (dont certaines un peu usées...)
Message original : pv_techUn coin paumé comme chez toi mais dans le 71Message original : steph42360pas vraimentMessage original : pv_tech T'es à Lyon même![]()
![]()
[Édite le 28-1-2011 par pv_tech]
je suis vers villefranche sur saone
[Édite le 28-1-2011 par jaeger92]
Message original : jaeger92
bah à partir du moment où le RBF600 est missible avec du 5.1, pour un leger appoint, je comprends pas où serait le pb ? tu peux m'expliquer ? (je comptais faire l'appoint demain ça tombe bien... la voiture bipe au bout de 1h de route bien dynamiques)
En effet, les deux sont miscibles et pour autant que tu n'ailles plus sur circuit tu ne devrait plus avoir de soucis mais ton "Bip" est surprenant... Peut-être que ton niveau est exagérément descendu, pour cause probablement d'usure des plaquettes...
Le RBF se trouve tout aussi facilement par correspondance!
PC

Ahhh, donc c'est pour du circuit. Tu dois donc remplacer la totalité de ton fluide, l'ajout d'un liquide à point d'ébullition plus bas diminue logiquement les caractéristiques du RBF.
Quand au bip, soit le niveau descend dans le bocal sous le mini, soit, si c'est une C4, la pression est trop faible ou le capteur défaillant...Les témoins de plaquettes ne font pas bipper mais une défaillance ABS oui...
PC
Quand au bip, soit le niveau descend dans le bocal sous le mini, soit, si c'est une C4, la pression est trop faible ou le capteur défaillant...Les témoins de plaquettes ne font pas bipper mais une défaillance ABS oui...
PC

Message original : Pam17
Petite question aux pros
Sur ma 997 4S, depuis Magny-Cours j'ai remarqué que certains trous des disques de freins étaient obturés par de la matière des plaquettes...
Quelle méthode me conseillez vous pour les déboucher ???
Merci de vos conseils;)
perceuse portatif et foret de 5mm ou 4.5mm (sans forcer) si vraiment boucher + souflette
Message original : th20100souflette (air comprimer)Message original : Pam17
Petite question aux pros
Sur ma 997 4S, depuis Magny-Cours j'ai remarqué que certains trous des disques de freins étaient obturés par de la matière des plaquettes...
Merci de vos conseils;)
perceuse portatif et foret de 5mm ou 4.5mm (sans forcer) si vraiment boucher + souflette

Message original : pv_techKarcher, ça évite de respirer la poussière ...Message original : th20100souflette (air comprimer)Message original : Pam17
Petite question aux pros
Merci de vos conseils;)

Mais ça me servira pour la prochaine ,
et merci à François pour le prèt de sa soufflette qui remet tout en ordre