Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour à tous :)
Je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez des courtiers ou même des sociétés d'assurance particulièrement intéressantes pour les tarifs d'assurance pour une Porsche et un conducteur peu expérimenté...
Je sais que ce sera tout le temps cher mais je cherche le moins pire...
Merci!
Guillaume
Je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez des courtiers ou même des sociétés d'assurance particulièrement intéressantes pour les tarifs d'assurance pour une Porsche et un conducteur peu expérimenté...
Merci!
Guillaume
rpaddicted
Membre cotisant
n°2319

Message original : Ghul
Merci!
Guillaume

je ne veux pas te décourager, mais jeune conducteur et grosse voiture puissante, ne vont pas trop ensemble
le hic des assureurs est que meme une clio de 95 cv essence , peut etre cataloguée véhicule à risque pour un jeune conducteur
habituellement, les jeunes permis, font assurer des fiat uno 3 ou 4 cv, peugeot et renault ou autre de meme puissance
ceci dit il peut y avoir des miracles, Patrick123!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou es tu?????????????????????????????????????????
[Édite le 3-4-2012 par climchaud]
le hic des assureurs est que meme une clio de 95 cv essence , peut etre cataloguée véhicule à risque pour un jeune conducteur
habituellement, les jeunes permis, font assurer des fiat uno 3 ou 4 cv, peugeot et renault ou autre de meme puissance
ceci dit il peut y avoir des miracles, Patrick123!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou es tu?????????????????????????????????????????
[Édite le 3-4-2012 par climchaud]
Message original : gfbtLes jeunes femmes, il aime!!!!Message original : Damier
Il y a le sponsor du club qui est assureur... De là à savoir s'il aime les petits jeunes, là.....![]()
![]()
![]()
le problème c est qu il fait lui même un examen médical au client avant de faire signer le contrat

Message original : climchaud
je ne veux pas te décourager, mais jeune conducteur et grosse voiture puissante, ne vont pas trop ensemble
le hic des assureurs est que meme une clio de 95 cv essence , peut etre cataloguée véhicule à risque pour un jeune conducteur.
Pour mon premier véhicule à mon nom, en 1998, j'avais demandé des devis en casco à l'assureur de mes parents (Rhin et Moselle) pour : (nb: les 2 BMW étants des véhicules de direction de mon employeur que je pouvais acheter au prix d'une twingo neuve, voir moins )
Twingo neuve (45cv)
205 gti occase (130cv)
BMW E30 325ix Touring occase (171 cv)
BMW 540i E34 occase (286cv)
Alors , pour la 205gti => refus de m'assurer (cela dit , je comprends, jusque là logique), mais ensuite:
Twingo---> environ 12 000 ff pa

325 ---> environ 5 000 ff pa

540 ---> environ 6 000 ff pa

Je précise: même compagnie, mêmes garanties !!!
Du coup j'ai pris la 325ix, qui s'est avérée être le meilleur choix tant économique que sécurité (4*4, ABS, etc...) et plaisir de conduire (ce son....). A l'époque, l'essence était à moins de LUF 25.- le litre (0.61 €) et les radars auto n'existaient pas (p** je suis vieux à commencer à écrire comme ça)
Mais je n'ai toujours pas compris comment on peut accepter d'assurer un jeune conducteur sur une propulsion de près de 300cv sans aide éelctronique pour 2 fois moins que sur une twingo

Encore récemment, j'ouvre un compte à la Banque Pop, le conseiller insiste pour me faire des devis assurances auto:
Résultat des courses: il me propose un tarif cohérent sur mon Subaru Forester Turbo (16cv, 230cv)...mais refuse de m'assurer sur la Mazda Mx5 (9cv, 115cv), car c'est considéré comme un véhicule.....ultrasportif!!!!! (j'ai 40 ans, 50% bonus)
il me vient à l'esprit il y a quelque temps d'un jeune , oui , tout jeune et en age et en permis de conduire, qui voulait faire assurer un clio baccara de 96 essence et je crois 95 cv , le tarif d'assurance valit le prix d'achat occas de cette renault, 3100e avec la garantie conducteur et assistance... tous risques bien sur
il me vient à l'esprit il y a quelque temps d'un jeune , oui , tout jeune et en age et en permis de conduire, qui voulait faire assurer un clio baccara de 96 essence et je crois 95 cv , le tarif d'assurance valit le prix d'achat occas de cette renault, 3100e avec la garantie conducteur et assistance... tous risques bien sur
je me demande si l'assureur l'a bien conseillé

Message original : rpaddictedAssuré chez Allianz (assurgt.com) depuis mes 22 ansMessage original : Ghul
Merci!
Guillaume![]()

il est certain que chaque compagnie décide selon l'équilibre de ses résultats de l' acceptation d'un jeune conducteur par rapport à la puissance de tel ou tel véhicule,
d'ou le bon sens de faire établir plusieurs devis d'assurance
Quelques km au volant de cette 540 m'avaient , à l'époque, vite persuadé que ce n'était pas vraiement le véhicule idéal pour débuter la conduite "seul", surtout dans le Nord Est de la France, avec son climat hivernal pas très clément.
Sinon, pour Twingo et Clio, je pense que le prix élevé de l'assurance est du aux vols importants sur ces 2 véhicules (Twingo facile à forcer et à démarrer, Clio Bacarra = intérieur cuir recherché)?
je ne peux qu'etre d'accord avec ces remarques censées
de meme , est il normal qu'un jeune motard permis à peine en poche , puisse assureur une Yamh R1 ou R6 pour prendre deux exemples concrets....
anormal et l'assureur qui l'a assuré je luis dis bof bof , bien entendu au club 14 totalement refusé et conseil de commencer sa vie de motard avec une diversion 600 suz 500 ou autres petites motos
de meme , est il normal qu'un jeune motard permis à peine en poche , puisse assureur une Yamh R1 ou R6 pour prendre deux exemples concrets....
anormal et l'assureur qui l'a assuré je luis dis bof bof , bien entendu au club 14 totalement refusé et conseil de commencer sa vie de motard avec une diversion 600 suz 500 ou autres petites motos