Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonsoir à tous !
Après avoir longtemps fréquenté le forum en tant que passager, je me décide (enfin) à changer de place...
Je ne suis qu'un Porschiste en devenir, afin d'exaucer un rêve de gosse, un de plus. Les précédents étaient plus modestes et orientés principalement vers les italiennes : Alfa GTV6, Lancia Beta coupé et HPE en plusieurs exemplaires, Lancia Montecarlo... Plus quelques BMW e30. Toutes des voitures des 80ies. Bref, que des rêves de gosses. J'ai fait le ménage depuis.
N'ayant plus dans mon garage qu'une BMW e30 Baur TC, qui est souvent mise à contribution pour des vacances en Italie ou dans le sud, j'ai décidé qu'à quarante ans passés, il était temps d'y ajouter un Flat 6.
Cela fait déjà quelque temps que je zieute les annonces de type G. Ma préférence va vers les Carrera 3.2 en coupé, éventuellement en Targa. Et tant qu'à franchir le pas, j'en veux une avec la clim et le toit ouvrant. J'ai une piste pour une auto bichonnée et peu kilométrée, mais pour le moment le proprio n'a pas l'air décidé à la céder.
Ou alors, je me rabats sur un Boxster et me garde un budget pour une très belle Golf 2 GTI : un autre fantasme de gosse que je veux assouvir.
Pour résumer, je suis encore en pleine réflexion...
Merci à Guyom pour les quelques mails échangés, ce qui m'a poussé à franchir le pas de la présentation.
Après avoir longtemps fréquenté le forum en tant que passager, je me décide (enfin) à changer de place...
Je ne suis qu'un Porschiste en devenir, afin d'exaucer un rêve de gosse, un de plus. Les précédents étaient plus modestes et orientés principalement vers les italiennes : Alfa GTV6, Lancia Beta coupé et HPE en plusieurs exemplaires, Lancia Montecarlo... Plus quelques BMW e30. Toutes des voitures des 80ies. Bref, que des rêves de gosses. J'ai fait le ménage depuis.
N'ayant plus dans mon garage qu'une BMW e30 Baur TC, qui est souvent mise à contribution pour des vacances en Italie ou dans le sud, j'ai décidé qu'à quarante ans passés, il était temps d'y ajouter un Flat 6.
Cela fait déjà quelque temps que je zieute les annonces de type G. Ma préférence va vers les Carrera 3.2 en coupé, éventuellement en Targa. Et tant qu'à franchir le pas, j'en veux une avec la clim et le toit ouvrant. J'ai une piste pour une auto bichonnée et peu kilométrée, mais pour le moment le proprio n'a pas l'air décidé à la céder.

Ou alors, je me rabats sur un Boxster et me garde un budget pour une très belle Golf 2 GTI : un autre fantasme de gosse que je veux assouvir.

Pour résumer, je suis encore en pleine réflexion...
Merci à Guyom pour les quelques mails échangés, ce qui m'a poussé à franchir le pas de la présentation.
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Salut et bienvenue parmi nous

Tu peux te joindre à nous pour découvrir le noyau Rhone Alpes en participant déjà à notre resto mensuel
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=125261
@u plaisir

Tu peux te joindre à nous pour découvrir le noyau Rhone Alpes en participant déjà à notre resto mensuel

@u plaisir

Membre honoraire
n°2381

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : FLA69LP
Salut et bienvenue parmi nous![]()
@u plaisir![]()
Membre

Membre cotisant
n°1406

Membre

Message original : ZENO:Message original : Paul_eSinon y a les PMA.Message original : ZENO
Ce serait dommage de se rabattre sur un Boxster : tu n'y trouveras pas le coté eighties que l'on aime, nous les quadras !![]()
Qu'est ce que c'est que ça les PMA ???
![]()

Membre

Membre

Membre

Message original : Xavier911
Bienvenue et bonne recherche !
La clim sur une 3.2l est à mon avis plus une source d'emm.erdes. Je n'en voulais pas, et elle ne me manque pas. Le toit ouvrant est bien utile.
Un p'tit Boxster c'est sympa aussi !![]()

Membre

Message original : weissach917Merci !Message original : Xavier911
La clim sur une 3.2l est à mon avis plus une source d'emm.erdes. Je n'en voulais pas, et elle ne me manque pas. Le toit ouvrant est bien utile.
Mais pourquoi est-ce une bête à soucis ? Je partais du principe qu'une fois convertie au R134A, c'était tout bon...
![]()
Le système est complexe et vieillit mal (durites, jonctions, déshydrateur, compresseur...), d'où un coût important de remise en état, sous peine d'avoir une clim qui fonctionne une semaine et après le gaz s'en va...
La solution : un targa ou un cabriolet !
Olivier
[Édite le 4-4-2012 par OlivierG50]
Membre

Message original : FIO69
Soit le bienvenu ami lyonnais. La 3.2: mon rêve, ton rêve, notre rêve, bref LE REVE et après le rêve... le PIED TOTAL!!
A bientôt et à ta dispo pour un essai sans clim et avec ZE FLAT6 en fond sonore (au fait, pas besoin de sono!):P

A vrai dire, concernant le rêve, c'est une idée qui a mûri jusqu'à en devenir une évidence. Bien aidé par des heures passées dans le froid à voir et surtout à entendre défiler les autos du Monte Carlo Historique, c'est là que tu te dis que décidément le son d'un flat 6 c'est quand même quelque chose ! Et qu'il n'y a pas que la température pour te coller la chair de poule...

Puis grâce à ma tendre et douce qui a des opinions bien précises en matière d'automobile : grosso modo, la 911, c'est classe et intemporel, les Ferrari 308 beaucoup moins !

Merci beaucoup pour la proposition d'essai, cela me va droit au coeur !

Membre

Membre

Message original : FLA69LP
@u plaisir![]()

Ripaillez bien !
Membre

Quelques news :
- Suite à ma présentation, quelqu'un m'a proposé à la vente, sa Targa boite 915. Je suis donc allé la voir : belle couleur, bel intérieur, bel état. J'ai ai été enthousiasmé par l'essai, cheveux au vent ( mais pas trop ! ).
Mais finalement, elle n'est plus à vendre. Ce qu'il y a de bien, c'est que le propriétaire de l'auto m'a montré pas mal de choses à regarder sur les Types G.
- Aujourd'hui, grâce à FIO69 qui me l'avait gentiment proposé, j'ai pu essayer une autre 3.2 : une G50 catalysée. Qu'il soit ici chaleureusement remercié pour sa disponibilité et sa confiance !
C'est chouette de rencontrer des personnes prêtes à faire avancer le schmilblick ! 
Il m'a semblé que la boite est d'un maniement plus précis et fluide. Ce n'est qu'une impression, certes, mais depuis mon GTV6, je sais ce que c'est une boite un peu rétive !
Bon, tout ça confirme une chose : j'en VEUX UNE !!!

Donc, si vous connaissez une belle 3.2, Targa ou coupé à vendre avec un historique clair et exhaustif, en état d'origine, sans aileron Turbo, dans un budget de 20-25 K€, n'hésitez pas à me faire signe ou à transmettre.
A très bientôt, j'espère.
- Suite à ma présentation, quelqu'un m'a proposé à la vente, sa Targa boite 915. Je suis donc allé la voir : belle couleur, bel intérieur, bel état. J'ai ai été enthousiasmé par l'essai, cheveux au vent ( mais pas trop ! ).
Mais finalement, elle n'est plus à vendre. Ce qu'il y a de bien, c'est que le propriétaire de l'auto m'a montré pas mal de choses à regarder sur les Types G.

- Aujourd'hui, grâce à FIO69 qui me l'avait gentiment proposé, j'ai pu essayer une autre 3.2 : une G50 catalysée. Qu'il soit ici chaleureusement remercié pour sa disponibilité et sa confiance !

Il m'a semblé que la boite est d'un maniement plus précis et fluide. Ce n'est qu'une impression, certes, mais depuis mon GTV6, je sais ce que c'est une boite un peu rétive !
Bon, tout ça confirme une chose : j'en VEUX UNE !!!

Donc, si vous connaissez une belle 3.2, Targa ou coupé à vendre avec un historique clair et exhaustif, en état d'origine, sans aileron Turbo, dans un budget de 20-25 K€, n'hésitez pas à me faire signe ou à transmettre.
A très bientôt, j'espère.
Membre

Message original : OlivierG50Je eu une fois une clim qui fonctionnait sur une 3.2, et bien on va dire que ça rafraîchissait à peine.Message original : weissach917Merci !Message original : Xavier911
Mais pourquoi est-ce une bête à soucis ? Je partais du principe qu'une fois convertie au R134A, c'était tout bon...
![]()
Le système est complexe et vieillit mal (durites, jonctions, déshydrateur, compresseur...), d'où un coût important de remise en état, sous peine d'avoir une clim qui fonctionne une semaine et après le gaz s'en va...
La solution : un targa ou un cabriolet !
Olivier
[Édite le 4-4-2012 par OlivierG50]
La mienne marche parfaitement mais il est certain que cela peut être une source d'em...

Membre

bienvenu !!!!!!!
euh... vas y molo, attend de nous decouvrir sur le forum, de faire ta période d'essai avant de nous rencontrer sinon tu vas te barrer en courant

Message original : weissach917Merci pour l'invitation. :thumbup:Je ne sais pas encore si je serai dispo, mais je note la date.Message original : FLA69LP
@u plaisir![]()

Membre

Bienvenue à toi.
Ancien propriétaire d'une 3.2 en coupé, c'est en effet beaucoup de bonheur.
La mienne avait une clim qui fonctionnait .... et ça faisait un petit filet d'air plus frais, rien de fantastique. ce n'est pas indispensable.
Si tu veux un conseil en allant en voir une, n'hésite pas. Je viendrai avec toi avec plaisir.
Bonne chasse à toi.
La mienne avait une clim qui fonctionnait .... et ça faisait un petit filet d'air plus frais, rien de fantastique. ce n'est pas indispensable.
Si tu veux un conseil en allant en voir une, n'hésite pas. Je viendrai avec toi avec plaisir.
Bonne chasse à toi.
Membre

Message original : titine964
+ 1
Message original : ADX
Bienvenue à toi...et bonne recherche !!!...

Membre

Concernant, la clim :
Je suis surpris de voir des avis divergents, sur le sujet. Même si la plupart ne semblent pas fonctionner vraiment. Y-a-t-il des pros plus à même de les faire marcher ? Si oui, lesquels ?
Danke ! 
Merci pour la proposition d'aide : c'est super sympa !
Je te contacterai volontiers si l'occasion se présente.
Message original : jérémy
La mienne marche parfaitement mais il est certain que cela peut être une source d'em...![]()
Message original : AP1792
Welkommen

Message original : Porscheforever
Bienvenue à toi.
Bonne chasse à toi.

Membre

Message original : Porscheforever
Bienvenue à toi.
Bonne chasse à toi.
Bonne journée
Olivier