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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°1857
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Messages : 2670
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48

Message Envoyé
désolé , je peux pas t'aider, j'ai jamais touché a ça ..
bon courage
;)
Membre cotisant n°790
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Messages : 8171
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
merci fritz993 pour la procédure

faut il changer les Oring apres démontage ou je peux utiliser le même ?

pas de soucis hakiv6, je suis conscient que la mécanique n'est pas la tasse de thé de tous et apparemment encore moins sur 993 turbo (et moi je suis assez limite en compétence)

;)
Membre cotisant n°790
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Messages : 8171
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
un petit up pour :

"faut il changer les Oring apres démontage ou je peux utiliser le même ?"
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Messages : 1501
Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

Message Envoyé
vu le prix que ça doit couter, pourquoi ne pas en profiter pour en remettre des neufs:question:
Meme s'ils ne paraissent pas usé, ils ont du secher avec les années
Membre cotisant n°790
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Messages : 8171
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
tu as raison :thumbup:

merci ;)
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Messages : 171
Enregistré le : 03 mai 2004, 18:46

Message Envoyé
il vaut mieux les changer surtout si ils sont vieux.

Quand tu remontes les tuyaux souples dégraisse bien car ils ont une fâcheuse tendance à se déboiter!
Membre cotisant n°790
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Messages : 8171
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
je viens de trouver une photo du moteur sortit de son logement

ca a l'air pas tres facile d'acces meme si je vire l'escargot de chauffage

Image

c'est le truc entoure en rouge

:o



[Édite le 29/3/12 par th20100]
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Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51

Message Envoyé
:o

je sais pourquoi je délègue la mécanique. Bon courage ;)
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
j'ai fait une longue balade ce week end ( 4 heures )
j'ai remarqué que, une fois le moteur très chaud ( i.e. après 1 heure de fonctionnement par exemple ), le truc ne déconnait plus :o
la pression est bien à 0 quand il le faut et monte normalement quand nécessaire :o

PS : bon courage ;)
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Messages : 1501
Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

Message Envoyé
Bien placé le capteur:o :mad:

Par contre, c'est vraiment ce capteur qui mesure la pression turbo:question:. On dirait qu'il est sur la pipe d'admission entre le debimetre et les turbos:question: :question: :question: Et il n'y a pas du tout de pression à cet endroit, on serait plutôt en dépression:question:
Sur le PET, c'est bien indiqué "capteur de pression" mais ce ne serait pas une erreur:question:
Membre cotisant n°790
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Messages : 8171
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
bas le capteur convertit peut etre la depression dans ce tuyau

et affiche une valeur correspondante de pression sur afficheur ??
Membre cotisant n°790
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Messages : 8171
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
le CP (magasin) m'a confirmé la ref de la piece et sa fonction donc pas d'erreur.

pas vraiment pressé de la changée sur le coup :o
je vais peut etre attendre un changement d'embrayage pour le faire :cool:

[Édite le 29/3/12 par th20100]
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Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

Message Envoyé
Message original : th20100
bas le capteur convertit peut etre la depression dans ce tuyau

et affiche une valeur correspondante de pression sur afficheur ??
Je doute fortement que ça fonctionne de cette manière. Ce serait extrapoler la valeur réelle de pression de suralimentation.

Tres fantaisite en cas de fuite après turbo.
Plus la fuite serait grosse, plus l’électronique indiquerait une pression de sural importante:o
Membre cotisant n°790
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Messages : 8171
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
je suis d'accord avec toi

je ne sait pas comment ca peut marcher ?

mais il semble que ce soit lui qui donne pression charge turbo (il y a peu etre un rapport mechanique fixe entre la depression avant et la charge du turbo ??)

si fuite apres turbo pas de charge donc pas de depression , me trompe-je ??

[Édite le 29/3/12 par th20100]
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Messages : 1493
Enregistré le : 08 déc. 2009, 22:32

Message Envoyé
Message original : difparis
est-ce que ça peut venir de la N75?

pourquoi pas
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
un petit up pour la position du capteur de pression qui a disparu de mon premier message
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
les photos


la on regarde l'arriere du moteur (comme si on voyait a travers la plage arriere ;) )


Image
Membre cotisant n°461
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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
merci Thierry :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
bah de rien :)

un peu de démontage sur la partie gauche en plus de l’échangeur

un petit miroir

ca se demonte facilement
on reccupere le fil "signal"
on remonte le nouveau capteur
on rebranche sur le neuf

et hop ;)

on peut aussi profiter du demontage pour changer les Dump valves qui sont a cote (mais il faut demonter aussi a droite (filtre a air) pour avoir acces a la deuxieme)
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
et ca résoud le problème ?;)
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