Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
merci fritz993 pour la procédure
faut il changer les Oring apres démontage ou je peux utiliser le même ?
pas de soucis hakiv6, je suis conscient que la mécanique n'est pas la tasse de thé de tous et apparemment encore moins sur 993 turbo (et moi je suis assez limite en compétence)

faut il changer les Oring apres démontage ou je peux utiliser le même ?
pas de soucis hakiv6, je suis conscient que la mécanique n'est pas la tasse de thé de tous et apparemment encore moins sur 993 turbo (et moi je suis assez limite en compétence)

j'ai fait une longue balade ce week end ( 4 heures )
j'ai remarqué que, une fois le moteur très chaud ( i.e. après 1 heure de fonctionnement par exemple ), le truc ne déconnait plus
la pression est bien à 0 quand il le faut et monte normalement quand nécessaire
PS : bon courage
j'ai remarqué que, une fois le moteur très chaud ( i.e. après 1 heure de fonctionnement par exemple ), le truc ne déconnait plus

la pression est bien à 0 quand il le faut et monte normalement quand nécessaire

PS : bon courage

Membre


Bien placé le capteur:o 
Par contre, c'est vraiment ce capteur qui mesure la pression turbo
. On dirait qu'il est sur la pipe d'admission entre le debimetre et les turbos
Et il n'y a pas du tout de pression à cet endroit, on serait plutôt en dépression
Sur le PET, c'est bien indiqué "capteur de pression" mais ce ne serait pas une erreur

Par contre, c'est vraiment ce capteur qui mesure la pression turbo


Sur le PET, c'est bien indiqué "capteur de pression" mais ce ne serait pas une erreur
Membre


Message original : th20100
bas le capteur convertit peut etre la depression dans ce tuyau
et affiche une valeur correspondante de pression sur afficheur ??
Tres fantaisite en cas de fuite après turbo.
Plus la fuite serait grosse, plus l’électronique indiquerait une pression de sural importante:o
je suis d'accord avec toi
je ne sait pas comment ca peut marcher ?
mais il semble que ce soit lui qui donne pression charge turbo (il y a peu etre un rapport mechanique fixe entre la depression avant et la charge du turbo ??)
si fuite apres turbo pas de charge donc pas de depression , me trompe-je ??
[Édite le 29/3/12 par th20100]
je ne sait pas comment ca peut marcher ?
mais il semble que ce soit lui qui donne pression charge turbo (il y a peu etre un rapport mechanique fixe entre la depression avant et la charge du turbo ??)
si fuite apres turbo pas de charge donc pas de depression , me trompe-je ??
[Édite le 29/3/12 par th20100]
bah de rien :)
un peu de démontage sur la partie gauche en plus de l’échangeur
un petit miroir
ca se demonte facilement
on reccupere le fil "signal"
on remonte le nouveau capteur
on rebranche sur le neuf
et hop
on peut aussi profiter du demontage pour changer les Dump valves qui sont a cote (mais il faut demonter aussi a droite (filtre a air) pour avoir acces a la deuxieme)
un peu de démontage sur la partie gauche en plus de l’échangeur
un petit miroir
ca se demonte facilement
on reccupere le fil "signal"
on remonte le nouveau capteur
on rebranche sur le neuf
et hop

on peut aussi profiter du demontage pour changer les Dump valves qui sont a cote (mais il faut demonter aussi a droite (filtre a air) pour avoir acces a la deuxieme)