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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
je vous lis depuis longtemps,mais n'ai pas posté grand chose,alors
quand les problèmes arrivent c'est le moment de se présenter et de vous demander de l'aide.
Alors la petite dernière c'est une 3.3 turbo de 1989 en boite 5 coupé sans toit ouvrant de couleur noir métal(couleur du pro-
gramme exclusive selon Porsche France) francaise livrée neuve par le concessionnaire de Marseille en Octobre 1988 à son premier pro-
priétarie qui la conservera jusqu'en 1994 en faisant 26000 kilomètres, le second la revendra en 1999 avec 46500 kilomètres et le troisième,celui à qui j'ai acheté la voiture,ne fera que 6300 kilomètres en 13 ans,elle a donc 54800 kilométres aujourd'hui.
La voiture a roulé régulièrement jusqu' en 2005 puis des problémes de santé l'ont conduit à mettre son jouet de coté tout en la faisant tourner au moins une fois par mois.
Cette auto est dans un état exceptionnel............mais elle ne marche pas!!!!
Lorsqu'elle est froide tout va bien,mais dés qu'elle a atteint sa température de fonctionnement,des coupures moteur puis des détonations et si on insiste elle cale et ne redémarre pas,alors on attend dix minutes et elle redémarre mais fonctionne toujours aussi mal.
Il faut qu'elle soit complètement froide pour rouler normalement pendant dix kilomètres maximun.
Les pompes à essence fonctionnent,les relais rouges à l'avant et le jaune derrière ont étaient remplacés,la bobine échangée,le fil vert qui arrive à l'allumeur vérifié,mais rien de mieux!!!
Alors si vous avez une idée,elle est la bienvenue!
je vous lis depuis longtemps,mais n'ai pas posté grand chose,alors
quand les problèmes arrivent c'est le moment de se présenter et de vous demander de l'aide.
Alors la petite dernière c'est une 3.3 turbo de 1989 en boite 5 coupé sans toit ouvrant de couleur noir métal(couleur du pro-
gramme exclusive selon Porsche France) francaise livrée neuve par le concessionnaire de Marseille en Octobre 1988 à son premier pro-
priétarie qui la conservera jusqu'en 1994 en faisant 26000 kilomètres, le second la revendra en 1999 avec 46500 kilomètres et le troisième,celui à qui j'ai acheté la voiture,ne fera que 6300 kilomètres en 13 ans,elle a donc 54800 kilométres aujourd'hui.
La voiture a roulé régulièrement jusqu' en 2005 puis des problémes de santé l'ont conduit à mettre son jouet de coté tout en la faisant tourner au moins une fois par mois.
Cette auto est dans un état exceptionnel............mais elle ne marche pas!!!!
Lorsqu'elle est froide tout va bien,mais dés qu'elle a atteint sa température de fonctionnement,des coupures moteur puis des détonations et si on insiste elle cale et ne redémarre pas,alors on attend dix minutes et elle redémarre mais fonctionne toujours aussi mal.
Il faut qu'elle soit complètement froide pour rouler normalement pendant dix kilomètres maximun.
Les pompes à essence fonctionnent,les relais rouges à l'avant et le jaune derrière ont étaient remplacés,la bobine échangée,le fil vert qui arrive à l'allumeur vérifié,mais rien de mieux!!!
Alors si vous avez une idée,elle est la bienvenue!
Membre


Message original : charlot
des coupures moteur puis des détonations et si on insiste elle cale et ne redémarre pas,alors on attend dix minutes et elle redémarre mais fonctionne toujours aussi mal.
Il faut qu'elle soit complètement froide pour rouler normalement pendant dix kilomètres maximun.
Tiens nous au courant dans tous les cas :)
Membre


Sinon charlot, pour etre certain que c'est ton WUR qui est mort, regarde au niveau de la mise a l'air du WUR s'il y a de l'essence qui fuit. Met d'abord ton moteur a temperature de service, ou au moins au point ou il cale. A ce moment la tu passes ton doigt sur la mise a l'air du WUR (sur le mien c'est le bouchon en caoutchouc noire sur la photo, avec un petit trou au centre du bouchon). S'il y a un peu d'essence qui fuit c'est alors certain que c'est ton WUR le probleme.

Si c'est ca tu as quatre solutions :
* reparation en France, par exemple a 520 euros chez Rose Passion
* echange standard, a 780 euros toujours chez Rose Passion
* bricolage WUR/membrane pour reparation. Tu peux voir avec Flapi qui est a beaucoup d'experience de WUR comme le montre son post.
* refection chez Brian Leask aux US, avec passage a une membrane plus resistante, le tout pour 360 dollars.
Voila a peu pres toutes les options qui s'offrent a toi.
Tiens nous au courant :)
[Édite le 28-3-2012 par vnsullivan]

Si c'est ca tu as quatre solutions :
* reparation en France, par exemple a 520 euros chez Rose Passion
* echange standard, a 780 euros toujours chez Rose Passion
* bricolage WUR/membrane pour reparation. Tu peux voir avec Flapi qui est a beaucoup d'experience de WUR comme le montre son post.
* refection chez Brian Leask aux US, avec passage a une membrane plus resistante, le tout pour 360 dollars.
Voila a peu pres toutes les options qui s'offrent a toi.
Tiens nous au courant :)
[Édite le 28-3-2012 par vnsullivan]
Je n'ai pas eu le temps de vérifier si il y a une fuite,mais j'aimerais savoir avant de démonter si il faut prendre les pressions d'essence
à froid et à chaud et au remontage de la pièce neuve est-il nécessaire de procéder également à ces mesures et des réglages sont-ils nécessaire?
à froid et à chaud et au remontage de la pièce neuve est-il nécessaire de procéder également à ces mesures et des réglages sont-ils nécessaire?
Membre


Normalement tu vois la fuite sans avoir a prendre les pressions d'essence.
Si tu veux vraiment tester la fuite de la membrane, tu enleves le bouchon de la mise a l'air, tu fais tourner les pompes moteur arrete (en debranchant le capteur de supression derriere le distributeur-doseur) et tu devrais voir sortir de l'essence. C'est vraiment le premier test le plus trivial.
Sinon c'est toujours un plus de prendre les pressions d'essence (a froid, a chaud et en charge), meme pour verifier un WUR de remplacement.
Bon courage.
Si tu veux vraiment tester la fuite de la membrane, tu enleves le bouchon de la mise a l'air, tu fais tourner les pompes moteur arrete (en debranchant le capteur de supression derriere le distributeur-doseur) et tu devrais voir sortir de l'essence. C'est vraiment le premier test le plus trivial.
Sinon c'est toujours un plus de prendre les pressions d'essence (a froid, a chaud et en charge), meme pour verifier un WUR de remplacement.
Bon courage.
Après contrôle de la WUR et son remplacement j'ai gagné quatre
kilomètres avant l'apparition du même problème!!!!
Mais,nous nous sommes aperçus que le boitier d'allumage était bouillant et que lorsqu'il est refroidi avec la soufflette d'un compresseur la voiture redémarre....
Alors nouveau test avec un boitier de SC 3.0 et sa bobine et ça
marche!!!
Envoi du boitier en réfection, bobine neuve et je devrais pouvoir
rouler.
Merci de votre aide!
kilomètres avant l'apparition du même problème!!!!
Mais,nous nous sommes aperçus que le boitier d'allumage était bouillant et que lorsqu'il est refroidi avec la soufflette d'un compresseur la voiture redémarre....
Alors nouveau test avec un boitier de SC 3.0 et sa bobine et ça
marche!!!
Envoi du boitier en réfection, bobine neuve et je devrais pouvoir
rouler.
Merci de votre aide!
Membre

