Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre

Oui c'est mon premier chantier de soudure, j'ai acheté un poste MIG et des chutes de tôles pour m'entrainer. C'est pas facile de trouver le bon réglage (entre collage et faire des trous), les derniers points sont les meilleurs. Comme le disait le Tolier, je pense que je saurais souder quand j'aurais fini les 2 demi-planchers... 

Membre cotisant
n°1215

Message original : gbonduelle
Oui c'est mon premier chantier de soudure, j'ai acheté un poste MIG et des chutes de tôles pour m'entrainer. C'est pas facile de trouver le bon réglage (entre collage et faire des trous), les derniers points sont les meilleurs. Comme le disait le Tolier, je pense que je saurais souder quand j'aurais fini les 2 demi-planchers...![]()

Membre

Membre

Je disais un peu plus haut que cela avançais lentement... 
En effet, j'ai juste fait ce coté, mais promis je m'attaque à l'autre coté dès qu'il fait beau temps...
C'est aussi ce que j'ai dit à ma femme... Je suis en pleine négociations pour garder la 912... Elle ne veut qu'une Porsche dans le garage...
C'est vrai que revenir à la maison avec une 964 sans avoir prévenu était un peu risqué...
Mon but pour l'instant, finir le cote conducteur dont l'état est pire que le cote passager, faire le traitement qui va bien sur le dessus et le dessous, et installer le nouvel intérieur... Apres on verra... On sera probablement en Septembre...

En effet, j'ai juste fait ce coté, mais promis je m'attaque à l'autre coté dès qu'il fait beau temps...

C'est aussi ce que j'ai dit à ma femme... Je suis en pleine négociations pour garder la 912... Elle ne veut qu'une Porsche dans le garage...
C'est vrai que revenir à la maison avec une 964 sans avoir prévenu était un peu risqué...
Mon but pour l'instant, finir le cote conducteur dont l'état est pire que le cote passager, faire le traitement qui va bien sur le dessus et le dessous, et installer le nouvel intérieur... Apres on verra... On sera probablement en Septembre...
Message original : Bruno Brazil
Salut,
Pour ceux qui auraient des planchers avec des débuts de corrosion, mais encore non-perforante, avant de se lancer dans un remplacement de plancher, pensez donc au transformateur de rouille, plus simple et plus efficace qu'un remplacement des tôles...
BB
nos mamies ont leur âge & effectivement datent d'une époque où on ne savait pas encore bien se protéger de la corrosion. Personnellement je suis un adepte du Rustol au pinceau ou en bombe 300 ml ( pas facile à trouver). Mon ex californienne puis texane n'est pas trop malade mais il faut être vigilant donc grattage du blackson ancien quand il se décolle, Rustol puis re-blackson.
Quand tu parles d'un transformateur de rouille je pense au Frameto ; as-tu d'autres références ?
BLD