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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Welcome!
Pas mieux que les autres, la 964 c'est le top et ses 20 années font tout son caractère :)
a déguster sans modération :)
Membre cotisant n°2158
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Messages : 2459
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00
1

Message Envoyé
super presentation
mais un 964C2 en quoti pour 17000 par an...je ne sais pas comment le dire mais je me lance.
on parle d'une voiture de pres de 20 ans
a) il va y avoir des frais ;)
b) trouver une 964 de 150 000 vrai KM en etat + que correct pour devenir un dayli...va y avoitr des visites sinon va y avoir ...des frais;)
je ne remets pas en jeu mon amour la 964 mais de la a en faire une daily il va falloir assumer...par contre si tu fonces je te promets le plaisir au quotidien
fait nous connaitre ton choix
a +
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Messages : 1969
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
Au cas ou la mienne a 133000kms d'origine etat quasi collection, je ne l'utilise pas au quotidien mais je pourrais parfaitement:
Bientôt a vendre si ça t'interesse;)
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Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
niveau conso, quand je fais 2x8km par jour, je tourne à 12.5L/100 (par temps froid debut mars)

Le w.e. dernier 120 km sur Autobahn en mode ultra pepere (120-130 km/h) j'ai fait 8.5L/100 :D

Si t'es calme ca consomme vraiment peu, si tu fais de la ville ou roule de petites distances, aille aille aiiiiiiiiiiiille ;)

T.
Membre cotisant n°2784
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Messages : 1502
Enregistré le : 28 juin 2011, 08:51

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Je connais pas la 64 mais avec la mienne, impossible de consommer moins de 13l /100 :cool:
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Messages : 299
Enregistré le : 14 sept. 2008, 10:46

Message Envoyé
Message original : jgl75
Je connais pas la 64 mais avec la mienne, impossible de consommer moins de 13l /100 :cool:
J'ai à peu près la même moyenne sur une 964.
La conso descend bien sur l'autoroute mais en extra urbain elle explose.
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Messages : 26
Enregistré le : 15 déc. 2011, 18:19

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Merci pour votre accueil et vos réponses nombreuses. Ca me fait plaisir d’être ici.

D’abord pas de précipitation, je compte prendre mon temps et essayer plusieurs modèles pour faire le bon choix. J'ai aussi un ami mécanicien pour éviter les casseroles, c’est toujours bien.

Niveau comportement, c'est intéressant de connaitre vos impressions. Content de revoir d'anciens S-istes. Votre expérience me donne un bon élément de comparaison. Bien sur en S2000, « faire corps avec la voiture » on l’a tous ressenti, ça reste énorme !

L’embrayage est-il dur sur la 964 ? ou juste comme une autre sportive? Car avec la Honda j’avais un embrayage de camion et en ville c’était pas toujours facile!

On me parle souvent de la 996, je comprends qu’elle soit plus polyvalente. Mais face à la 964, l’avant plat et les phares de Cayenne...

« Je n'ai fait que quelques kilomètres en S2000, mais j'ai beaucoup roulé en BM avec le 3.0 et en Civic Type R. La 911 est une allemande polyvalente, plus proche de la BM même si elle est infiniment plus fun. Le comportement moteur n'est, lui, pas si éloigné. »

« ben moi j'ai eu 3 straight 6, Z3 coupé en 2,8 3,0 et 3,25. Après avoir essayé le Z4... je suis passé à la 964 C2
Quelle finesse de pilotage la 964 (suspension sport et autobloquant)
Quais impossible de mettre les freins a genoux sur route ouverte, pourtant d'origine. Sur les Z3, c'était une vraie calamité »

Polyvalence, fun, finesse de pilotage, freinage… c’est bien ce que je recherche!

« trouver une 964 de 150 000 vrai KM en etat + que correct pour devenir un dayli...va y avoitr des visites sinon va y avoir ...des frais
je ne remets pas en jeu mon amour la 964 mais de la a en faire une daily il va falloir assumer...par contre si tu fonces je te promets le plaisir au quotidien, fait nous connaitre ton choix »

C’est tant une ruine que ça pour rouler en bon état?

«Je connais pas la 64 mais avec la mienne, impossible de consommer moins de 13l /100»

«J'ai à peu près la même moyenne sur une 964. La conso descend bien sur l'autoroute mais en extra urbain elle explose.»

Chez moi, j’ai peur que la conso en ville soit un problème. Tout est bien urbanisé...
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Messages : 728
Enregistré le : 26 juin 2010, 09:52

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Salut et bienvenue,

Ah les moteurs Honda : pour en avoir eu une tripotée (2 Civic VTi, une Integra, une ctr) j'en suis toujours nostalgique. Le Vtec est incroyable, en particulier sur l'Integra (pour un moteur longue course la vitesse linéaire du piston me laisse toujours songeur...)

Maintenant en 964 C2 (surtout pas de C4 pour moi) de 92, je confirme que c'est un trip à part : rien ne ressemble à une 911 air cooled. Tous les sens sont chamboulés et pour rien au monde on ne voudrait s'en séparer (surtout avec un coude cup pour un vrai son couillu)

Alors à conduire c'est un moment hors du temps à chaque fois. Oui il faut être fin et décontracté (pas trop de café), mais ça reste tout à fait abordable et ce n'est pas si spécial que ça en terme de comportement du moment que l'on applique les règles de conduite de base.

L'entretien est évidemment un poil cher mais, rien qu'avec les combines du forum on arrive à économiser pas mal, voire beaucoup sur ce poste. Un simple exemple pour l'actuateur de ralenti : un coup de WD40 et tout rentre dans l'ordre pour les ralentis instables, alors qu'un remplacement souvent inutile de la pièce coute plus de 300€.

Si ça te démange, il ne faut plus hésiter et tenter l'expérience :cool:
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Messages : 299
Enregistré le : 14 sept. 2008, 10:46

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la course d'embrayage est assez longue et vu l'architecture du pédalier... Si tu gardes la vitesse enclenchée ton talon ne touchera pas le sol d'où la "fatigue". En bon état l'embrayage n'est pas si dur que ça.

Beaucoup ont acheté des 964 en pensant faire des affaires et se sont retrouvés avec des trapanelles avec des frais dépassant les 10000€ pour la remettre en état.

La 964 est très fiable et endurante à partir du moment où elle a bien été entretenue. D'où l'importance de son suivi et non pas de son kilométrage mais ça on ne le répétera jamais assez.

A partir du moment où tu n'es pas pressé tu as moins de chance de tomber sur une poubelle....

Pour ton futur achat, je te conseille quand même un spécialiste porsche et non pas un "mécano traditionnel".

Bon courage dans tes recherches :thumbup:
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Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Bonjour et bienvenue.

J'ai l'impression de me lire dans ta présentation, 9 ans après.
J'ai choisi à l'époque une 964 C2 de juin 1993 avec 109 000 km et c'était PARFAIT. Passé les 130 000 km, j'ai commencé à avoir des frais (disques de frein, embrayage, double allumeur, amortisseurs).
Compte environ 2500 € par an (y compris pneus) pour 15 000 km/an.

Voitures très fiables, mais attention à ne pas confondre voiture anciennes et voiture fatiguée. C'est pas une Renault 25 et TOUT doit fonctionner parfaitement et être en place. Je vois encore des gens acheter des autos avec des embrayages durs, des clims qui tournent pas, des toit ouvrants coincés... ça fait mal au coeur, tout doit être en état ou avec un prix en conséquence.

Il se dit que les belles autos sont de plus en plus rares, alors fais-toi aider, ici ou ailleurs, pour dénicher celle qui sort du lot.

Bonne chasse !
Membre cotisant n°151
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Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Bonjour et bienvenue
Je connais un peu ces autos et je ne suis pas très loin (La Croix Valmer)
Si tu as besoin n'hésites pas
;)
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Messages : 26
Enregistré le : 15 déc. 2011, 18:19

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2500€/an ça représente quoi?
Vous comptez l'entretien, les pièces d'usure et les surprises inhérentes à la vétusté...? ou plus encore?

Qui peut me donner la conso en cycle majoritairement urbain? Une moyenne please, pas un record :D

[Édite le 28-3-2012 par Straight-six]
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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2500 €, c'est tout compris en moyenne pour l'entretien et les pannes.
Ajoute ton assurance et ton carburant, et tu as a peu pres tout prevu.
En etant moins soigneux, on peut depnser moins, mais c'est pas conseillé.
Conso sur 40 000 km : 11,7 l, avec un bon 16 dans les embouteillages parisiens.
Facilement autour de 10l a vitesse stabilisée 90 ou 110 km/h.
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Enregistré le : 15 déc. 2011, 18:19

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Merci Palmers pour tes réponses.
J'imagine qu'il s'agit d'un prix en concession?
Peux-tu me donner un lien sur la fréquence des révisions et sur le coût des réparations courantes?

[Édite le 28-3-2012 par Straight-six]
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Enregistré le : 15 déc. 2011, 18:19

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Grâce à un gentil membre de notre communauté, j'ai essayé sa magique 64 :P
Noire, rabaissée, avec jantes à déport et en parfait état.
Que dire.. j'ai eu l'impression de retrouver ma coccinelle :) avec 220cv en plus dans le sac.

Le plus génial c'est la vision à 360°, délimitée par les deux ailes en affut.
Pare-brise droit, on gère bien l'engin, pas si large que ça.
Pédalier qui part du sol, décalé si je regardes mes pieds. Pas grand changement.
Tout sur le couple, impressionnant et j'ai pas poussé mémère dans ses retranchements!
Une gueule d'enfer, grosse séduction.



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Enregistré le : 15 déc. 2011, 18:19

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Oui en effet, certains méritent vraiment les plumes et le goudron :mad:

Pour moi c'était juste un propriétaire sympa qui m'a proposé d'essayer la sienne. Qui n'est pas à vendre.
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Messages : 2171
Enregistré le : 25 juin 2011, 20:31

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Regarde il y a celle ci qui est à vendre sur Cannes le garage à une excellente réputation
http://www.hprs.fr/auto?view=detail&id=156
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