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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°790
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Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
bonjour

je me suis aperçu que de temps en temps l'indication de pression de charge des turbo restait collée a une valeure (0,3 par ex) alors que la voiture n'est pas en "charge" ou meme au ralentit

il semblerai que certain est deja eu la meme chose.

est ce que ca peut venir du "capteur de pression" ? ou plutot du compte tour et de son ODB ?



[Édite le 29/3/12 par th20100]
Membre cotisant n°461
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Message Envoyé
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Message original : jhesite
+1
cherche pas , pour toi , c'est une 4s que tu as , y a pas de turbo :D
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Fort probable que le capteur commence à debloquer
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Message Envoyé
est-ce que ça peut venir de la N75?
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Message Envoyé
Apparemment problème aussi au ralenti donc N75 écartée

Un capteur de pression coute 73 euros (ref 996 606 180 00) sinon passage à la valise ou au durametric pour confirmer
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Message Envoyé
Erreur sur la ref , c'est celle de la 996

Pour une 993 c'est 993 606 103 00 et en plus plus cher 118€:(
Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
Message original : jhesite
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yes grace a toi j'ai deja un debut de piste mais je voudrais aviir d'autres avis ;)
Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
merci pour vos infos

concernant le capteur

est ce que l'un de vous sait si c'est difficile a changer,

si il y a un truc a savoir avant que je me lance :D
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Message Envoyé
Je ne connais pas du tout l'encombrement d'un 993 TT mais sur le PET, ça a l'air très simple à changer. Il suffit juste de le dévisser.

Par contre, à te faire valider par un connaisseur de ce moteur car je suis surpris que ce capteur soit à ce niveau, près du debimètre???

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Dis moi quand tu l'as revendra... Ou du moins lorsque tu auras réparé toutes les anomalies, et elle sera toute neuve..
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Message Envoyé
Message original : David986S
Dis moi quand tu l'as revendra... Ou du moins lorsque tu auras réparé toutes les anomalies, et elle sera toute neuve..
promis :D jy penserai
Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
j'ai regarder avce une lampe electrique en me basant sur le schema du PET

a prioris il faut enlever :
- l'echangeur
- l'escargot de chauffage

et cela semble juste derriere


vites alons chercher un tuto pour l'echangeur
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Message Envoyé
j'ai toujours le pb, le passage chez Ged à permis de régler le soucis d'affichage "hésitant" ( bah oui, je sais :D :D )
mais la pression de turbo peut être ( ce qui veut dire pas toujours ;) ) à 0.3 alors que je suis au ralenti :o

Thierry , change le bazar sur la tienne et dis moi :D
et quand tu auras le coup de main, je te rends une petite visite et tu opères la mienne :D :D

ps : pour la peine tu auras le droit de regarder les branchements de mon Becker :D :D
Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
merci beaucoup de ta confiance :D :D :D

j'aime ces petits de moments de découverte

la faut enlever pas mal de truc quand meme :(

mais ca a l'air pas si difficile que ca (un peu comme la sphere au premier abord)

je me documente ;) et te dit

Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
pieces dans garage ;)

faut que je potasse le demontage maintenant :D
Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
pour savoir

faut il changer un/des joints lors du demontage de l'echangeur ??

si oui lequel

merci
Th VINCENT
Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
un petit up avant le weekend
Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
whaou suis deçu

apparemment les possesseurs de turbo font faire :( zero reponse sur une semaine :o

merci a arnaud42230 et difparis pour les UP ;)

les pro sur en train de preparer magny court :cool:

[Édite le 23/3/12 par th20100]
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Message Envoyé
salut,

pour démonter l'échangeur:

1 retirer les vis à tole qui maintiennent le "guide" qui recouvre le tour des échangeurs.
2 dessérer les brides des tubes qui remontent des turbos.
3 dévisser les deux boulons qui se trouvent sur la turbine de refroidissement attention il y a deux écrous carrés qu'il faut maintenir car en général si ils tombent c'est la m...
4 dévisser les 3 vis btr 6 disposés en triangle au centre des échangeur.
5 retirer l'échangeur et récupérer les trois orings.
6 boucher les tubes des turbo par précaution et ceux du papillon de gaz.
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