Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
bonjour
je me suis aperçu que de temps en temps l'indication de pression de charge des turbo restait collée a une valeure (0,3 par ex) alors que la voiture n'est pas en "charge" ou meme au ralentit
il semblerai que certain est deja eu la meme chose.
est ce que ca peut venir du "capteur de pression" ? ou plutot du compte tour et de son ODB ?
[Édite le 29/3/12 par th20100]
je me suis aperçu que de temps en temps l'indication de pression de charge des turbo restait collée a une valeure (0,3 par ex) alors que la voiture n'est pas en "charge" ou meme au ralentit
il semblerai que certain est deja eu la meme chose.
est ce que ca peut venir du "capteur de pression" ? ou plutot du compte tour et de son ODB ?
[Édite le 29/3/12 par th20100]
Membre


Je ne connais pas du tout l'encombrement d'un 993 TT mais sur le PET, ça a l'air très simple à changer. Il suffit juste de le dévisser.
Par contre, à te faire valider par un connaisseur de ce moteur car je suis surpris que ce capteur soit à ce niveau, près du debimètre???

Par contre, à te faire valider par un connaisseur de ce moteur car je suis surpris que ce capteur soit à ce niveau, près du debimètre???

j'ai toujours le pb, le passage chez Ged à permis de régler le soucis d'affichage "hésitant" ( bah oui, je sais
)
mais la pression de turbo peut être ( ce qui veut dire pas toujours
) à 0.3 alors que je suis au ralenti 
Thierry , change le bazar sur la tienne et dis moi
et quand tu auras le coup de main, je te rends une petite visite et tu opères la mienne

ps : pour la peine tu auras le droit de regarder les branchements de mon Becker



mais la pression de turbo peut être ( ce qui veut dire pas toujours


Thierry , change le bazar sur la tienne et dis moi

et quand tu auras le coup de main, je te rends une petite visite et tu opères la mienne


ps : pour la peine tu auras le droit de regarder les branchements de mon Becker


salut,
pour démonter l'échangeur:
1 retirer les vis à tole qui maintiennent le "guide" qui recouvre le tour des échangeurs.
2 dessérer les brides des tubes qui remontent des turbos.
3 dévisser les deux boulons qui se trouvent sur la turbine de refroidissement attention il y a deux écrous carrés qu'il faut maintenir car en général si ils tombent c'est la m...
4 dévisser les 3 vis btr 6 disposés en triangle au centre des échangeur.
5 retirer l'échangeur et récupérer les trois orings.
6 boucher les tubes des turbo par précaution et ceux du papillon de gaz.
pour démonter l'échangeur:
1 retirer les vis à tole qui maintiennent le "guide" qui recouvre le tour des échangeurs.
2 dessérer les brides des tubes qui remontent des turbos.
3 dévisser les deux boulons qui se trouvent sur la turbine de refroidissement attention il y a deux écrous carrés qu'il faut maintenir car en général si ils tombent c'est la m...
4 dévisser les 3 vis btr 6 disposés en triangle au centre des échangeur.
5 retirer l'échangeur et récupérer les trois orings.
6 boucher les tubes des turbo par précaution et ceux du papillon de gaz.