Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Chris75911
Message original : LOTUS11
très difficile de revenir en arrière.
entre deux vehicules identiques, l'un en CG collection, l'autre en CG normale, le choix est vite fait!
Sauf que sur des véhicules de + de 25 ans, il n'y en a jamais 2 identiques... Et AMHA quand un acheteur de classic fait le choix entre 2 voitures, le fait qu'elle soit en CGC ou CGN passe très loin derrières d'autres points (corrosion, entretien, matching etc.)
Oh que non, je fais dans l'ancienne depuis 20 ans..une CGC je peux te dire que cela freine beaucoup d'acquéreurs...fait un tour sur les forums d'anciennes tu verras que beaucoup de gens se posent la question..;)
après toi tu fais preuve de bon sens, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben oui... A condition d'avoir un copain belge !! En fait il doit faire comme si il avait acheté la caisse, la mettre à son nom en belgique. Puis attendre quand même quelques mois pour faire le chemin contraire... Pour avoir déjà fait la démarche d'immat. en venant d'un pays intra-CE, c'est quand même assez simple globalement. Après, il faut gérer la question de l'assurance pendant la période "plaques belges" avec son assureur, c'est ça à la limite le + compliqué.

BB
Message original : Fabien
Message original : Bruno Brazil

Il y a bien une solution pour remettre une CGC en CGN... l'immatriculer en belgique, puis la faire revenir en France. Cela coûte quelques centaines d'euros, mais c'est la seule solution "simple" AMHA.

BB
ah bon?:question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si j ai compris meme a ce prix je dois laisser tomber.ou bien avec les papiers d importation je la restaure ,passe aux mines et je tente la cgn?est ce possible?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai acheté deux véhicules en CGC et la sous préfecture qui m'a fait les CG me les a repassé en CGN.G:) sans que je demande quoi que ce soit!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perdu j hesite?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A 15000€ la 356 si elle est en bonne état il ne faut pas hésiter même en cgc.

[Édite le 23-3-2012 par thane]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TARGA77
si j ai compris meme a ce prix je dois laisser tomber.ou bien avec les papiers d importation je la restaure ,passe aux mines et je tente la cgn?est ce possible?
Enfin a ce prix si elle n'est pas trop rongé par la rouille, complète avec le moteur d'origine et que tu souhaite la garder quelques années, le problème de la carte grise ne se pose pas.
J’observe depuis un bout de temps le marcher de la 356, elles sont de plus en plus rechercher par le monde (nous ne somme pas seul en France, Belgique, Suisse à avoir flache sur elle... les prix n’est plus justifie et depuis longtemps, par les prestations et performance de l’auto, mais par sa rareté et l’image quelle véhicule, sa beauté ect…et tout autres considérations de passionner.
A 15000 il n’a plus rien à vendre en général.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben oui... A condition d'avoir un copain belge !! En fait il doit faire comme si il avait acheté la caisse, la mettre à son nom en belgique. Puis attendre quand même quelques mois pour faire le chemin contraire... Pour avoir déjà fait la démarche d'immat. en venant d'un pays intra-CE, c'est quand même assez simple globalement. Après, il faut gérer la question de l'assurance pendant la période "plaques belges" avec son assureur, c'est ça à la limite le + compliqué.

BB
Message original : Fabien

Il y a bien une solution pour remettre une CGC en CGN... l'immatriculer en belgique, puis la faire revenir en France. Cela coûte quelques centaines d'euros, mais c'est la seule solution "simple" AMHA.

BB
ah bon?:question: :question:
et ce tour de passe-passe marche pour tous les pays d'UE (ex : principe de confiance légitime dans les contrôles réalisé par l'autre Etat membre) ou existe-t-il des restrictions selon les Etats ?

[Édite le 22-3-2012 par Gimli]
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Chris75911
Message original : LOTUS11
très difficile de revenir en arrière.
entre deux vehicules identiques, l'un en CG collection, l'autre en CG normale, le choix est vite fait!
Sauf que sur des véhicules de + de 25 ans, il n'y en a jamais 2 identiques... Et AMHA quand un acheteur de classic fait le choix entre 2 voitures, le fait qu'elle soit en CGC ou CGN passe très loin derrières d'autres points (corrosion, entretien, matching etc.)
plein de bon sens ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thane
J'ai acheté deux véhicules en CGC et la sous préfecture qui m'a fait les CG me les a repassé en CGN.G:) sans que je demande quoi que ce soit!
+1!

En ce moment, l'administration fait beaucoup de boulettes... dans les deux sens. J'ai eu la même heureuse expérience en récupérant ma CG devenue normale. Il semble que je ne soit pas le seul... J'ai eu pas mal d'échos dans se sens. Mais c'est du bol! Ne pas compter dessus.
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Mais dans 10 ans les voitures anciennes seront interdites de rouler car trop poluantes, mais une dérogation existera pour les voitures en CGC car justement objet d'art!!!

C'est aussi un scénario a envisager!

Lors de l'importation pas de différence de taxes, car la CG on la fait bien après les avoir payé.

:D
Patrick
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En ce qui concerne la revente, j'ai vendu ma 912 l'annèe dernière, et dans tous les contacts que j'ai eu, ce n'est pas le point le plus important qui avait été mis en avant....les acheteurs potentiels cherchant avant tout une auto "propre" !
JLC :D
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rapido
En ce qui concerne la revente, j'ai vendu ma 912 l'annèe dernière, et dans tous les contacts que j'ai eu, ce n'est pas le point le plus important qui avait été mis en avant....les acheteurs potentiels cherchant avant tout une auto "propre" !
m'étonne pas ;)

salut JL, j'aurais bien aimé te voir à MCF1 :( :( :(

fred ;)©
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pareil fred, mais non, pas dispo......mes seules virée potentiel, LMC et du local....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et ca zen penser quoi ? :P :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/295003319.htm?ca=13_s

[Édite le 26-3-2012 par 99naej]
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Bonsoir,

Réplique de 356, de bonne qualité, réputé, mais réplique!!
Je ne suis pas sur qu'il soit encore possible de faire une CG collection sur ce modele!!!
dlh
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alphi
ca dépend de ce que le gouvernement va faire avec les collections dans quelques années ...
si c'est comme en belgique avec les carte grise OT, on es mal :(
pour l'instant c'est plutôt bien mais pour combien de temps ... on ne sait pas !
Si les Pouvoirs Publics ont ciblé ces autos en CGC avec comme double carotte la liberté de circuler dans tous les départements et un CT seulement tous les 5 ans, c'est sans aucun doute pour les cibler et les attendre "au coin du bois "....la mariée est trop belle.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dlh
Message original : alphi
ca dépend de ce que le gouvernement va faire avec les collections dans quelques années ...
si c'est comme en belgique avec les carte grise OT, on es mal :(
pour l'instant c'est plutôt bien mais pour combien de temps ... on ne sait pas !
Si les Pouvoirs Publics ont ciblé ces autos en CGC avec comme double carotte la liberté de circuler dans tous les départements et un CT seulement tous les 5 ans, c'est sans aucun doute pour les cibler et les attendre "au coin du bois "....la mariée est trop belle.
+1
chacun dira ce qu'il voudra, mais moi je préfère une CG normale, qu'une CG collection irréversible..argumenter en faveur d'une CG collection est une ineptie..
dlh
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Enfin a ce prix si elle n'est pas trop rongé par la rouille, complète avec le moteur d'origine et que tu souhaite la garder quelques années, le problème de la carte grise ne se pose pas.
J’observe depuis un bout de temps le marcher de la 356, elles sont de plus en plus rechercher par le monde (nous ne somme pas seul en France, Belgique, Suisse à avoir flache sur elle... les prix n’est plus justifie et depuis longtemps, par les prestations et performance de l’auto, mais par sa rareté et l’image quelle véhicule, sa beauté ect…et tout autres considérations de passionner.
A 15000 il n’a plus rien à vendre en général.;)
[/quote]Tout à fait d'accord tu rajouter un argument en faveur de la 356 c'est son le faible coût entretien et consommation ( car pour d'autres anciennes ça peut finir par peser lourd pour des budgets limités ), cette auto permet donc de rouler au quotidien avec un entretien régulier, donc à 15 000 € !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Pour la CGC, faut pas non plus aller dans le délire, il n'y a pas des gens dans le ministère des transports qui planifient des embuscades !! ça ne marche pas du tout comme ça !

Le système actuel est tout simplement le résultat du lobbying entrepris par la FFVE, qui a fait de la CGC son cheval de bataille. Rien de plus, rien de moins, pas de piège. Et je dirais même que la FFVE va tout faire pour que les autos de + de 30 ans AVEC CGC soient considerées "de collection", donc à favoriser, et les autres, juste... des vieilles voitures ! Donc, il est possible que ce soit justement les voittures avec CGC qui gardent le droiit de circuler en ZAPA, et pas les autres, car la FFVE va certainement bosser dans ce sens.

BB
Répondre
49 messages
1 2 3