Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
bonjour le garage a importe une auto des usa et me propose une cg de collection est ce qu il est possible par la suite d avoir une cg normale ,. un copain me dit que c est impossible !le prix est interressant mais a la revente la cote est elle la meme?je m interroge.si quelqu un peut me renseigner avant que je m engage.merci!
Membre


A priori quand on est en CG Collection il est très difficile de revenir en arrière.
Comme il est très compkiqué de passer une voiture importée en carte grise normale (passage mine etc.). La CG Collection par contre se fait très facilement.
Je suis en CG collection et aujourd'hui aucune différence par rapport à une CG Normale. Mais la legislation pouvant évoluer...
Au niveau de la revente, je n'en sais rien, mais je ne pense pas que cela joue énormément.
Comme il est très compkiqué de passer une voiture importée en carte grise normale (passage mine etc.). La CG Collection par contre se fait très facilement.
Je suis en CG collection et aujourd'hui aucune différence par rapport à une CG Normale. Mais la legislation pouvant évoluer...
Au niveau de la revente, je n'en sais rien, mais je ne pense pas que cela joue énormément.
Message original : will91142
Disons que ceux qui sont en CGN disent que c'est mieux et les autres que c'est pareil:D

fred

P.S.
l'expertise du véhicule par un expert digne de ce nom m'a confirmé qu'il n'y a plus de différence
aucunes contraintes en cg collection, bien au contraire, il faut arreter d entretenir des ont dit...controle technique tous les 5 ans ADAPTER AUX ANCIENNES, PLAQUES D IMAT NOIRE AUTORISEE, et surtout PAS D EP ROCEDURE RSV ET ORDRE MERDE QUI BLOQUE LA CARTE GRISE EN CAS D ACCIDENT GRAVE ..une auto de collection pouvant etre reparer depuis le chassis ..
voila le reste ces du bla bla de mec qui ce projette dans le futur en croyant plein de truc qui existe pas
voila le reste ces du bla bla de mec qui ce projette dans le futur en croyant plein de truc qui existe pas
Membre


Perso, du temps du carnet à souches, j'en n'en aurais jamais voulu, même si il n'y avait plus de CT à passer !
Maintenant, le système actuel est bien mieux, mais le souci est que, quand tu prends une CGC, tu fais partie d'un petit groupe, facilement identifiable par les services publics, donc, cible potentielle de restrictions futures. D'ou la frilosité de bon nombre de proprio d'anciennes.
Par contre, la FFVE est à fond pour la CGC, et ses actions de lobbying soont toujours à destination des CGC. Ce qui veut dire, par exemple, que dans le futur, on pourrait voir toutes les voitures de + de 10 ans exclues d'un perimètre, SAUF... justement celles en CGC !
Le mieux, AMHA, est pour le moment de laisser courir, et ne rien changer, pour voir comment s'organisent ces ZAPA. Et ensuite on avisera...
Il y a bien une solution pour remettre une CGC en CGN... l'immatriculer en belgique, puis la faire revenir en France. Cela coûte quelques centaines d'euros, mais c'est la seule solution "simple" AMHA.
BB
BB
Maintenant, le système actuel est bien mieux, mais le souci est que, quand tu prends une CGC, tu fais partie d'un petit groupe, facilement identifiable par les services publics, donc, cible potentielle de restrictions futures. D'ou la frilosité de bon nombre de proprio d'anciennes.
Par contre, la FFVE est à fond pour la CGC, et ses actions de lobbying soont toujours à destination des CGC. Ce qui veut dire, par exemple, que dans le futur, on pourrait voir toutes les voitures de + de 10 ans exclues d'un perimètre, SAUF... justement celles en CGC !
Le mieux, AMHA, est pour le moment de laisser courir, et ne rien changer, pour voir comment s'organisent ces ZAPA. Et ensuite on avisera...
Il y a bien une solution pour remettre une CGC en CGN... l'immatriculer en belgique, puis la faire revenir en France. Cela coûte quelques centaines d'euros, mais c'est la seule solution "simple" AMHA.
BB
BB
très difficile de revenir en arrière.
entre deux vehicules identiques, l'un en CG collection, l'autre en CG normale, le choix est vite fait!
l'argument CT tous les 5 ans ne peut être retenu comme un avantage important..
une cg collection sur un véhicule rare, pourquoi pas?
entre deux vehicules identiques, l'un en CG collection, l'autre en CG normale, le choix est vite fait!
l'argument CT tous les 5 ans ne peut être retenu comme un avantage important..
une cg collection sur un véhicule rare, pourquoi pas?
Membre


Message original : LOTUS11
très difficile de revenir en arrière.
entre deux vehicules identiques, l'un en CG collection, l'autre en CG normale, le choix est vite fait!
Message original : TARGA77
bonjour le garage a importe une auto des usa et me propose une cg de collection est ce qu il est possible par la suite d avoir une cg normale ,. un copain me dit que c est impossible !le prix est interressant mais a la revente la cote est elle la meme?je m interroge.si quelqu un peut me renseigner avant que je m engage.merci!
Pour le reste on peut rouler partout avec et contrôle technique est tous les 5 ans.
Quant à la cote, selon certains experts, une CGNormale pourrait engendrer une + value, seul l'avenir nous le dira car la nlle règlementation des CGC est trop récente.
Il faut aussi voir l'incidence en cas de revente à l'Etranger ?
Membre


La carte grise collection reste un avantage à l'heure actuelle, contrôle technique tout les 5 ans et plus aucunes restrictions departementales, qui fait la difference...d'autrefois !!
Pour la revente, vue la rareté de ces autos en annonces, sont prix de vente n'aura pas une grosse difference, cela sera plutôt sont état qui fera la difference !!
Pour la revente, vue la rareté de ces autos en annonces, sont prix de vente n'aura pas une grosse difference, cela sera plutôt sont état qui fera la difference !!
Message original : TARGA77
vu que je suis inculte c est une 356c de 64 a peu pres complete tournante, a prevoir une restauration.le prix 15000e est ce interressant vos avis de pros avant de me lancer?merci.