Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous, je m’appelle Renaud, j’ai 36 ans et j’habite près de Toulon. Je suis comme vous passionné de voitures de sport et depuis ma visite au Paradis Porsche St Tropez 2011, mes vieux démons me reprennent…

Ma première voiture était une Coccinelle de 70, le moteur à l’arrière, l’odeur d’huile chaude et le bruit des culbuteurs sont restés gravés. Alors forcément la 911, me fascine d’autant plus. Le bruit du flat6 me fait dresser les poils. Même à faible allure il ronronne. Sa ligne ramassée et ses compteurs d’avion… Ca mitraille sec! Quel charme à côté de nos déplaçoirs modernes.

La 964 C2 me plait beaucoup, je me documente pas mal. Mais vos conseils devraient m’être plus utiles.
J’avais une Honda S2000, que j’ai remplacé par une BMW Z4 coupé 3.0si. Car elle est plus polyvalente au quotidien, en étant fiable et performante. Mais en contrepartie, j’ai un peu perdu en vivacité et en sensations.

La Porsche semble plus communicative, tout en restant polyvalente pour la ville et les longs trajets. Je voudrais m’en servir comme voiture principale, sans être un gros rouleur (+ou- 17000km/an). Beaucoup trouvent la C4 un peu pataude, comment décririez-vous le comportement de la carrera 2? (joueuse, agile, facile à piloter, direction précise, tenue de cap à grande vitesse, fatigante dans les embouteillages, suffisamment pratique pour évoluer en ville…..... ???)

Je pense m’orienter vers une Carrera 2, avec environ 150000km et si possible une des dernières versions 1991/92, pour l’ airbag et les différentes corrections apportées.

Volant fixe, que pensez-vous de la position de conduite ? Réglages électriques nécessaires ? Pédalier décalé?...

Le moteur en sac à dos doit apporter pas mal de fun à la conduite. Est-ce aussi difficile que certains le disent, de rattraper une dérive du train AR? J’ai adoré l’autobloquant sur la Honda. Sur la 964 est-il nécessaire et plus efficace que le différentiel de base? Option châssis sport? Quelle différence? Est-ce vraiment essentiel?

L’entretien coute t’il un œil et un bras… comme on l’entend souvent? Réelle mauvaise longévité de l’embrayage et du double allumeur?...

Pouvez-vous me donner une idée de la consommation? Bien que je sois d’accord pour dire que la question n’est pas là.

Connaissez-vous un moyen fiable pour vérifier le kilométrage, comme le nombre d’heures d’utilisation d’un moteur sur les modèles plus récents?

Enfin, jantes Cup1 ou Cup3?

Je m’étonne de poser autant de questions, mais je vous rassure, je travaille pas dans la police ;-)
Merci pour votre attention.
Bonne soirée à bientôt.
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Belle présentation, certains devraient en prendre de le graine :thumbup:
Welcome :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut bienvenue

y'a bcp de question là, donc on va y aller tranquillou :

-964 : assurément un bon choix pour commencer, certes revisions plus chères que sur une 3.2 ou sur une 993,
mais prix achat correct, côte montante, bon rapport ligne 911/ puissance, bon rapport ancien/confort
-entre c4 et C2, je vais m'attirer des critiques virulentes, mais pour moi, y'a pas une difference énOOOOrme, j'ai eu Quatre 964, des C2, des C4 des turbolook C4, et la C4 n'est pas pataude, bon peut-etre à basse vitesse, mais honnetement, pour une utilisation loisir/sportive (emmener la petite famille à 220km quoi..;-) ça marche quasi-pareil. La C4 reste un peu plus appuyée à l'avant, tandis que le nez d'une C2 "cherche" un peu plus sa route, mais bon les 2 sont excellentes. donc ne neglige pas une belle annonce de c4
-double allumeur, et embrayage sont des points à surveiller qd on achete une 964, mais ce n'est pas non plus le point crucial (embrayage et volant moteur 3000 euros), double allumeur : on peut le "reviser" et economiser au lieu de la changer
-consommation : environ 17 l en ville ;-) et 11 ou 12 sur autoroute, avec passages un peu sport :) donc tout à fait acceptable
-kilometrage : aucune regle. faut regarder l'etat général, usure levier vitesse, sieges, pedales, moquettes (quoi que tout a pu être changé), et SURTOUT les factures (pas seulement le carnet) seules les factures origine, avec immat et kilometrage peuvent attester de l'entretien et aussi des kms. sinon, le meilleur truc est de proposer au vendeur une expertise dans le garage de ton choix (faire recherche sur forum pour trouver un gentil et honnete garage independant dans ton coin) ainsi moyennant une heure de main d'oeuvre, tu seras rassuré sur :
-l'etat
-les kms
-les frais à prevoir
-et donc le prix ;-)

bonne route
vas-y fonce
c'est QUE du bonheur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et belle présentation
J ai eu aussi une s2k pendant 5 ans
Tu ne trouveras jamais la vivacité d'une S avec une 964...même c2 :(
Par contre c est polyvalent...tu peux emener la petite famille et ça c est bien
Niveau fiabilité ce n est pas non plus la même chose que la nippone et ni le même budget entretien
La c2 est très communicative , précise, et très agréable à conduire surtout avec de bonnes suspates

Vu tes anciennes autos je resterai sur une c2 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Hello à toi.

Une 964 est un bon choix,je possède une 964 C'4,je la trouve particulièrement agréable et aussi confortable. Trouver ta belle ne sera pas si simple.
A+ Michel.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue.

Si c'est pour tous les jours, pourquoi ne pas regarder du coté des modernes (996, Caymam, Boxster)?

Je n'ai fait que quelques kilomètres en S2000, mais j'ai beaucoup roulé en BM avec le 3.0 et en Civic Type R. La 911 est une allemande polyvalente, plus proche de la BM même si elle est infiniement plus fun. Le comportement moteur n'est, lui, pas si éloigné.

Pour la position de conduite, je suis très grand, et le volant ne me pose aucun problème.

Le mieux, comme toujours, c'est d'essayer.
Membre cotisant n°2995
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut et bien venue par ici,

ben moi j'ai eu 3 straight 6, Z3 coupé en 2,8 3,0 et 3,25. Après avoir essayé le Z4... je suis passé à la 964 C2 ;)

Quelle finesse de pilotage la 964 (suspension sport et autobloquant)
Quais impossible de mettre les freins a genoux sur route ouverte, pourtant d'origine. Sur les Z3, c'était une vraie calamité.

11,47 de moyenne sur 10000 km

Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue chez nous ;)

je ne dirais qu'un truc : essaie des 964 C2/C4 mais aussi d'autres modèles SC, 3.2, 993, 996,... (en fonction de ton budget)

rien de tel pour se faire un avis et déterminer vraiment ce qui nous va le mieux ;)

perso pour moi une SC vaut largement une 993 au niveau du plaisir de conduite..
c'est totalement subjectif et seul ton avis et tes impressions compteronf à la fin :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue :thumbup:

un conseil de base : n'achetes pas trop vite et fais toi accompagner.

Tu peux regarder aussi mon poste de vente ( lien ci dessous ) avec tout ce que j'ai fait dessus, suite à un entretien négligé des anciens proprios, et un achat trop rapide, impulsif de ma part.

L'entretien compte pour bcp, et il vaut mieux payer un brin plus cher un auto top entretenue que de chercher un prix bas avant tout.

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=85989
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon par chez toi il y'a une 993 avec le X51 revue par MCG, la c'est un bon compromis en terme de vivacité et de polyvalence;)
Après quid de l'entretien, et d'une préparation en utilisation régulière?
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
willkommen
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Welcome !

J'ai eu 2 S2000 et vu les taxes qui nous tombent dessus en Belgique, je me demande si le fameux adage "jamais 2 sans 3" ne va pas se vérifier une fois encore d'ici quelque temps.

Je ne peux pas comparer avec une 964 mais ma 911 m'a apporter par rapport à la S2000 :

Une vrai bruit (PSE inside ;-) )
Une souplesse incroyable
Les 2 petites places derrières pour les enfants

Ce que j'ai perdu :

La sensation de ne faire qu'un avec la voiture comme je l'ai connue avec mes S2000. Un moteur arrière ce ne sera jamais comme un moteur central...

A+

Jean
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lacouelle

L'entretien compte pour bcp, et il vaut mieux payer un brin plus cher un auto top entretenue que de chercher un prix bas avant tout.

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=85989
:thumbup: Bienvenue et avis partagés et appliqués

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue.

Certe la 964 est un bon modèle comme première Porsche mais ce n'est pas le modèle que je choisirai pour MA voiture de tous les jours :

La ville n'est pas son point fort : rayon de braquage moyen (avec du 17"), direction un peu lourde (mais c'est ce qui fait son excellence sur route) et surtout un course d'embrayage longue avec une pédale assez dure (même quand c'est tout neuf ça reste bien plus dure qu'une twingo).

Elle devient vite fatigante dans les embouteillages.

Je n'aime pas la 996 mais en tarif elle est proche de 964 et c'est celle là que je prendrai pour une utilisation journalière....
Mrs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
par rapport au Z4, prépare-toi à faire un saut 20 ans en arrière. Le moteur ne va probablement pas te faire rêver au premier abord (jai eu un Z3M et c'était clairement au dessus de la 964), mais il est attachant au dessus de 5000, et par contre le comportement vaut son pesant de cacahouètes. Là-encore, retour 20 (30?) ans en arrière, niveau facilité à rouler fort . C 'est bcp moins raide qu'une auto moderne, donc roulis et transfert de masse sont là (le Z3 n'était pas mieux, ceci dit), mais c'est clairement très sympa (chassis en état, y-c compris supports moteur, et bien réglé obligatoire par contre). Ce que tu peux lire ici ou là sur "la direcdtion de la 911) est vrai : c'est un régal de précision. Rentrer sur les freins, pointer l'avant et gaaaaz. Ca motrice très bien. j'ai l'autobloc, mais sur route, il ne sert AMA pas à grand chose une fois passé la 2ème.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue!
Tu mentionnes l'intérêt de l'airbag. Attentuion, il y a une péremption. Un airbag est considéré valable environ 10 ans. Les 964 ont toutes beaucoup plus que 10 ans. J'aurais tendance à rejoindre certains avis précédents: si utilisation quotidienne, préfères peut-être une 996 plus, moderne, plus confortable avec un comportement routier plus vif et plus facile (elle est 2 générations plus jeune) :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Bienvenue.

Et tu es sur la bonne voie.

Une 964c2 comme tu l'as décrite avec un tube cup et des jante Cup1 toit ouvrant. :P

Et go as toi le plaisir.

;)

.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en tout cas je te fais mes compliments pour ta présentation!!:thumbup:

sois le bienvenu au club:thumbup:
Répondre
46 messages
1 2 3