Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Message original : Nicoo
Pour l'embrayage je le trouvais un peu dur mais bon vu que je n'ai jamais conduit d'autre boxster .....
je trouve ca hallucinant tout simplement qu'il soit deja fatigue ... a 47000 km ?! nan serieux c'est completement abuse a ce niveau la....![]()



Message original : Xavier911S'il y a des faux tampons sur le carnet Porsche, comme tu sembles l'insinuer, le kilométrage est probablement lui aussi fantaisiste...Message original : Nicoo
Pour l'embrayage je le trouvais un peu dur mais bon vu que je n'ai jamais conduit d'autre boxster .....
je trouve ca hallucinant tout simplement qu'il soit deja fatigue ... a 47000 km ?! nan serieux c'est completement abuse a ce niveau la....![]()
![]()
![]()
![]()
S'il est dur, il y a incontestablement un problème.
Je me souviens trés bien lors de mon premier essai (le jour de l'achat...) avoir été frappé par l'extraordinaire souplesse de l'embrayage.
Ma femme, qui n'est pas particulièrement balèze, l'a trouvé aussi souple que celui de sa familiale.
Je me souviens trés bien lors de mon premier essai (le jour de l'achat...) avoir été frappé par l'extraordinaire souplesse de l'embrayage.
Ma femme, qui n'est pas particulièrement balèze, l'a trouvé aussi souple que celui de sa familiale.
Beh tout est bizarre, car le garage ou je l'ai achete l'a achete chez porsche lyon ... mais plusieurs reflexions :
- si porsche lyon a repris le vehicule, cela veut dire qu'il a ete achete et entretenu sans ambiguites chez eux sinon ils ne reprennent pas d'autos .... dans ce cas ou sont passees les factures ?
- dans ce cas pourquoi le revendre a un marchand a paris ?!
- pourquoi ne pas le vendre directement 27 ou 28ke avec la garantie porsche officielle occasion ?
- pourquoi ne pas leur remettre toutes les clefs ?
Bref cela fait beaucoup de ?? et pas beaucoup de logique tout ca....
pourtant je ne pense pas etre parano !
- si porsche lyon a repris le vehicule, cela veut dire qu'il a ete achete et entretenu sans ambiguites chez eux sinon ils ne reprennent pas d'autos .... dans ce cas ou sont passees les factures ?
- dans ce cas pourquoi le revendre a un marchand a paris ?!
- pourquoi ne pas le vendre directement 27 ou 28ke avec la garantie porsche officielle occasion ?
- pourquoi ne pas leur remettre toutes les clefs ?
Bref cela fait beaucoup de ?? et pas beaucoup de logique tout ca....

Message original : MarcF
S'il est dur, il y a incontestablement un problème.
Je me souviens trés bien lors de mon premier essai (le jour de l'achat...) avoir été frappé par l'extraordinaire souplesse de l'embrayage.
Ma femme, qui n'est pas particulièrement balèze, l'a trouvé aussi souple que celui de sa familiale.

Message original : Nicoo
Bah porsche orleans qui a effectue les reparations a confirme heure de fonctionnement = kilometrage .....
En ville, moyenne = 20 km/h ...
En majorité d' autoroute on peut avoir une moyenne de 60 km/h ...
Cela fait un rapport 3 soit de 40000 à 100000 par exemple ...
Cela dit, on peut ruiner une oiture en quelques milliers de km ...
Message original : Nicoo
Beh tout est bizarre, car le garage ou je l'ai achete l'a achete chez porsche lyon ... mais plusieurs reflexions :
- si porsche lyon a repris le vehicule, cela veut dire qu'il a ete achete et entretenu sans ambiguites chez eux sinon ils ne reprennent pas d'autos .... dans ce cas ou sont passees les factures ?
- dans ce cas pourquoi le revendre a un marchand a paris ?!
- pourquoi ne pas le vendre directement 27 ou 28ke avec la garantie porsche officielle occasion ?
- pourquoi ne pas leur remettre toutes les clefs ?
Bref cela fait beaucoup de ?? et pas beaucoup de logique tout ca....pourtant je ne pense pas etre parano !
Cela leur arrive de revendre à des marchands des voitures qu'ils ne parviennent pas à fourguer facilement.
Ce qui me surprend plus ce sont les problèmes que tu as eus, le neiman et l'embrayage.
Tu es bon pour la super-révision chez Porsche.
Tu disais que la dernière remontait à 30.000 km mais de quand date-t-elle ?
Les révisions annuelles ont-elles été faites ?
Pour les relations avec Porsche Lyon demande leur de te confirmer par fax qu'ils n'ont pas fait les révisions litigieuses (faut commencer à monter un dossier...).
On ne refait pas l'histoire et les problèmes sont faciles à voir lorsqu'ils apparaissent au grand jour.
Le tout est maintenant de régler l'affaire au mieux.
Vois s'ils sont OK pour te la reprendre en leur disant que sinon tu vas d'adresser à la justice pour faire dans un 1er temps désigner un expert pour voir s'il y a eu tromperie sur l'entretien et ensuite faire annuler la vente avec une demande de dommages intérêts.
Cela dit, il te faut vraiment des écrits de la concession concernant l'entretien parce que même s'ils te disent au téléphone n'avoir fait qu'un entretien, faut encore qu'ils soient prêts à te l'écrire, puisque cela revient à prouver que le carnet a été falsifié par reproduction de leur tampon.
Au fait, le boxster aurait été vendu quand à la concession ?
Le tout est maintenant de régler l'affaire au mieux.
Vois s'ils sont OK pour te la reprendre en leur disant que sinon tu vas d'adresser à la justice pour faire dans un 1er temps désigner un expert pour voir s'il y a eu tromperie sur l'entretien et ensuite faire annuler la vente avec une demande de dommages intérêts.
Cela dit, il te faut vraiment des écrits de la concession concernant l'entretien parce que même s'ils te disent au téléphone n'avoir fait qu'un entretien, faut encore qu'ils soient prêts à te l'écrire, puisque cela revient à prouver que le carnet a été falsifié par reproduction de leur tampon.
Au fait, le boxster aurait été vendu quand à la concession ?
Membre


J'ai dû râter une ligne, ... 
Je ne vois nulle part l'année du véhicule, son kilométrage et, éventuellement, son prix
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'esprit "prends en un full options ou abstiens-toi".
Le mien n'est pas "Full" mais me convient parfaitement : on achète d'abord une voiture (Porsche) pour se faire plaisir et pas pour sa valeur de revente !
Sinon, il doit y avoir fraude au moins au niveau du carnet d'entretien (faux & usage ...)
Je ne crois pas que le garage risquera le tribunal ...
Le Boxster est une voiture exceptionnelle (comme toutes les Porsche d'ailleurs) et il serait dommage de faire un croix dessus à cause de ce mauvais numéro.
Bonne chance
Ciao

Je ne vois nulle part l'année du véhicule, son kilométrage et, éventuellement, son prix

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'esprit "prends en un full options ou abstiens-toi".
Le mien n'est pas "Full" mais me convient parfaitement : on achète d'abord une voiture (Porsche) pour se faire plaisir et pas pour sa valeur de revente !
Sinon, il doit y avoir fraude au moins au niveau du carnet d'entretien (faux & usage ...)
Je ne crois pas que le garage risquera le tribunal ...

Le Boxster est une voiture exceptionnelle (comme toutes les Porsche d'ailleurs) et il serait dommage de faire un croix dessus à cause de ce mauvais numéro.
Bonne chance

Ciao
bien louche...
mais je pense que t'as des chances de ton côté...Car s'ils veulent rien entendre et tu fais un procès..ton avocat pourra exiger au garage de lyon les doubles des factures des entretiens notifiés dans le carnet....
Mais c'est vrai que c'est drôlement bizarre...ca doit être un coup d'un vendeur foireux du garage...qui a utilisé le tampon..Et peut être même un faux carnet d'entretien...car la voiture n'en avait pas...
Y'a des autocolants sécurisés sur le carnet d'entretien...posé par l'usine pour identifier le carnet avec une seule voiture ???
mais je pense que t'as des chances de ton côté...Car s'ils veulent rien entendre et tu fais un procès..ton avocat pourra exiger au garage de lyon les doubles des factures des entretiens notifiés dans le carnet....
Mais c'est vrai que c'est drôlement bizarre...ca doit être un coup d'un vendeur foireux du garage...qui a utilisé le tampon..Et peut être même un faux carnet d'entretien...car la voiture n'en avait pas...
Y'a des autocolants sécurisés sur le carnet d'entretien...posé par l'usine pour identifier le carnet avec une seule voiture ???
Bon je sors du garage... ils ont toujours ete tres gentil et tres professionnel dans leur facon de faire :
apres mon enevervement ils m'ont demande si la voiture me plaisait malgre tout, ce a quoi j'ai repondu que oui sinon j'aurai pas achete ca... alors ils m'ont dit de ne plus m'inquieter qu'ils allaient tout regler cette semaine a leurs frais bien entendu...
Quand le collegue de celui a qui je m'adressais a entendu mes remarques sur les factures d'entretien il m'a dit "comment ??? c'est moi qui suis alle la chercher en main propre du directeur de la concession, elle a ete vendue et entretenue exclusivement chez eux !... " Il m'a dit qu'il appelait mr je saispluscomment des demain matin.
La elle part ce soir meme chez porsche saint maur juste a cote avec qui ils ont l'habitude de travailler pour remplacement du klaxon, neiman, refection des plips d'alarme et grosse revision + verification de l'embrayage.
Il s'est assure de me rendre une voiture digne de ce nom fin de semaine et de me tenir informe a chaque etape.
Quant à la garantie, ils ont toujours eu de bons rapports avec leur interlocuteur avec qui ils travaillaient qui n'est plus la depuis peu, donc c'est apparemment un peu le souc... il m'a dit qu'en tout etat de cause il me fournirait une garantie comme il etait convenu qui couvre tout comme celle proposee par porsche (quitte a payer celle de porsche vu qu'elle a ete achetee et entretenu la bas...)
En partant je l'ai remercie et il m'a repondu "vous plaisantez, c'est bien normal et c'est moi qui m'excuse" ...
Donc au final, les choses semblent se tasser et rentrer dans l'ordre.... j'attends la fin de semaine que tout soit "nickel" pour voir... mais l'accumulation de petites choses ont fait que j'en suis venu a douter de tout alors qu'ils ont toujours eu bonne reputation ici ....
wait&see
merci pour vos nombreux commentaires.....
Dimanche si tout va bien vous verrez la belle
(en esperant que cette histoire s'acheve enfin j'en ai plein le cul ... )
apres mon enevervement ils m'ont demande si la voiture me plaisait malgre tout, ce a quoi j'ai repondu que oui sinon j'aurai pas achete ca... alors ils m'ont dit de ne plus m'inquieter qu'ils allaient tout regler cette semaine a leurs frais bien entendu...
Quand le collegue de celui a qui je m'adressais a entendu mes remarques sur les factures d'entretien il m'a dit "comment ??? c'est moi qui suis alle la chercher en main propre du directeur de la concession, elle a ete vendue et entretenue exclusivement chez eux !... " Il m'a dit qu'il appelait mr je saispluscomment des demain matin.
La elle part ce soir meme chez porsche saint maur juste a cote avec qui ils ont l'habitude de travailler pour remplacement du klaxon, neiman, refection des plips d'alarme et grosse revision + verification de l'embrayage.
Il s'est assure de me rendre une voiture digne de ce nom fin de semaine et de me tenir informe a chaque etape.
Quant à la garantie, ils ont toujours eu de bons rapports avec leur interlocuteur avec qui ils travaillaient qui n'est plus la depuis peu, donc c'est apparemment un peu le souc... il m'a dit qu'en tout etat de cause il me fournirait une garantie comme il etait convenu qui couvre tout comme celle proposee par porsche (quitte a payer celle de porsche vu qu'elle a ete achetee et entretenu la bas...)
En partant je l'ai remercie et il m'a repondu "vous plaisantez, c'est bien normal et c'est moi qui m'excuse" ...
Donc au final, les choses semblent se tasser et rentrer dans l'ordre.... j'attends la fin de semaine que tout soit "nickel" pour voir... mais l'accumulation de petites choses ont fait que j'en suis venu a douter de tout alors qu'ils ont toujours eu bonne reputation ici ....
wait&see
merci pour vos nombreux commentaires.....
Dimanche si tout va bien vous verrez la belle
