Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour;je me suis aperçu que ma température d'huile ne redescendait pas quand la voiture est au ralenti et je n'entend pas le radiateur d'huile dans l'aile avant droit se déclencher , j'ai shunter le relais R04 le radiateur fonctionne bien en grande ou petite vitesse ,interverti les 2 relais (clim ) il est bon aussi.Je pense a un problème de sonde ballast ou bien sonde température d'huile comment savoir si c'est l'une ou l'autre.Quand pensez vous?
bonjour,
Il s'agit bien de la T° et non de la pression ?
si oui, il faut considérer que si l'aiguille de T° indique 9h ou moins, il est logique que le ventilo ne démarre pas.
Sur ma 993 il faut être au-dessus de 9 h pour entendre le ventilo sur la petite vitesse, puis grande vitesse si nécessaire.
@+
Il s'agit bien de la T° et non de la pression ?
si oui, il faut considérer que si l'aiguille de T° indique 9h ou moins, il est logique que le ventilo ne démarre pas.
Sur ma 993 il faut être au-dessus de 9 h pour entendre le ventilo sur la petite vitesse, puis grande vitesse si nécessaire.
@+
pour l'aile je n'ai pas fait attention si elle était chaude. pour le shunt j'ai pris la borne 87avec la 30 puis 87c avec 30c et sur l'une j'ai une vitesse lente et l'autre plus rapide ,peut être que le radiateur se déclenche a une température plus élevé mais je trouve que dépasse le 2eme trait me parait bizarre
Moi, ça m'évoque un thermostat d'huile, devant la roue ARD.
Ai eu ça en 2005 sur une 964 à 140 000 km. Ai fait 3000 km avec la temp d'huile entre 9h et 10h sur le cadran. Le plus efficace, 90 km/h en 5e, aileron sorti et sans le fond plat.
Changé chez Porsche Nantes avec vidange et filtres, pour repartir comme il faut.
Donc le test : losque la temp depasse 8h au cadran (83 °C), on doit entendre l'huile circuler sous la portiere passager et l'aile AVD doit etre chaude.
Ai eu ça en 2005 sur une 964 à 140 000 km. Ai fait 3000 km avec la temp d'huile entre 9h et 10h sur le cadran. Le plus efficace, 90 km/h en 5e, aileron sorti et sans le fond plat.
Changé chez Porsche Nantes avec vidange et filtres, pour repartir comme il faut.
Donc le test : losque la temp depasse 8h au cadran (83 °C), on doit entendre l'huile circuler sous la portiere passager et l'aile AVD doit etre chaude.
Message original : Palmers
Moi, ça m'évoque un thermostat d'huile, devant la roue ARD.
Si ton moteur est chaud mais ton aile avant droite froide c'est que ton thermostat d'huile est certainement grippé ! Cela m'est arrivé l'année dernière et le thermostat n'est pas très compliqué à changer.
daccord palmers mais en roulant je n'ai pas de problème la temp monte puis redescend , mais au ralenti a quel niveau de temp doit s'enclencher le radiateur a petite et aussi grande vitesse , plus précisément es que sur vos 964 le radiateur s'enclenche quand vous avez dépassé le 2eme trait .peut être que je n'ai pas de problème mais je voudrais être sur .je n'ai pas pensé a toucher l'aile droite mais je pense que l'huile circule bien j'ai déjà entendu les glouglou coté passager
Bon ok je vérifie ça demain matin et je regarde si l'aile avant droite chauffe si il y a problème de thermostat je suppose que cela engendre de vidanger l'huile .j'ai vu que l'on pouvait changer juste l'intérieur de celui ci . Un ancien post (MICKARRERA) avait le même souci que moi si souci il y a .j'ai l'impression que se ventilateur ne se déclenche pas pour tous au même moment selon peut être l'état des sondes et du radiateur.
Bon ce matin j'ai refait chauffer ma 964 effectivement l'aile était chaude ,et le radiateur c'est bien déclenché en petite vitesse mais il est vrai qu'il faut attendre que l'aiguille monte a 9h ,tout rentre dans l'ordre ,je m'invente parfois des pannes .Merci a tous de m'avoir aiguillé.
Message original : coco03
Bon ok je vérifie ça demain matin et je regarde si l'aile avant droite chauffe si il y a problème de thermostat je suppose que cela engendre de vidanger l'huile .j'ai vu que l'on pouvait changer juste l'intérieur de celui ci . Un ancien post (MICKARRERA) avait le même souci que moi si souci il y a .j'ai l'impression que se ventilateur ne se déclenche pas pour tous au même moment selon peut être l'état des sondes et du radiateur.
La tienne doit simplement etre en train de rendre l'ame.
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2189377