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18 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44

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bonjour;je me suis aperçu que ma température d'huile ne redescendait pas quand la voiture est au ralenti et je n'entend pas le radiateur d'huile dans l'aile avant droit se déclencher , j'ai shunter le relais R04 le radiateur fonctionne bien en grande ou petite vitesse ,interverti les 2 relais (clim ) il est bon aussi.Je pense a un problème de sonde ballast ou bien sonde température d'huile comment savoir si c'est l'une ou l'autre.Quand pensez vous?
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=> gédéon !!!
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bonjour,
Il s'agit bien de la T° et non de la pression ?
si oui, il faut considérer que si l'aiguille de T° indique 9h ou moins, il est logique que le ventilo ne démarre pas.
Sur ma 993 il faut être au-dessus de 9 h pour entendre le ventilo sur la petite vitesse, puis grande vitesse si nécessaire.

@+
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
quand tu fais le shunt et que tu as la grande vitesse, si tu croises le shunt sur l'autre borne, as tu la petite?

la réponse est dans ma question...
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Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44

Message Envoyé
oui avec le shunt soit j'ai la grd vitesse ou petite vitesse . l'aiguille de température dépasse le 2ème trait et le ventilo ne se déclenche pas .gedeon que veut eu dire quand la réponse est dans ta question?
Membre cotisant n°805
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heu je pense qu'il te demande de faire : le shunt pour la gde vitesse puis déplacer le fil sur l'autre borne dans la foulée... est-ce que ça passe de gde vitesse à petite?





[Édite le 16-3-2012 par whinpo]
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Une page qui peut vous aider ?
http://p-car.com/diy/fan/
Délégué Région Est
n°419
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évidement...

la grande vitesse tu l'as TOUJOURS

c'est la petite que tu n'as peut être pas...

autre question TRES importante, quand c'est chaud, ton aile avant droite est elle chaude ou froide?
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Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44

Message Envoyé
pour l'aile je n'ai pas fait attention si elle était chaude. pour le shunt j'ai pris la borne 87avec la 30 puis 87c avec 30c et sur l'une j'ai une vitesse lente et l'autre plus rapide ,peut être que le radiateur se déclenche a une température plus élevé mais je trouve que dépasse le 2eme trait me parait bizarre
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Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44

Message Envoyé
je rajoute que en roulant la température de l'huile redescend normalement mais au ralenti la temp monte et se radiateur ne se declanche pas .A part si je shunt les bornes .
Membre cotisant n°805
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Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12

Message Envoyé
en fait la t° doit monter, puis descendre (quand elle descend, l'huile par dans le radiateur situé dans l'aile AV droite)
d'où la question de Ged...

ça le fait même à l'arrêt, bien entendu ;)
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Moi, ça m'évoque un thermostat d'huile, devant la roue ARD.
Ai eu ça en 2005 sur une 964 à 140 000 km. Ai fait 3000 km avec la temp d'huile entre 9h et 10h sur le cadran. Le plus efficace, 90 km/h en 5e, aileron sorti et sans le fond plat.
Changé chez Porsche Nantes avec vidange et filtres, pour repartir comme il faut.

Donc le test : losque la temp depasse 8h au cadran (83 °C), on doit entendre l'huile circuler sous la portiere passager et l'aile AVD doit etre chaude.
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Message Envoyé
Message original : Palmers
Moi, ça m'évoque un thermostat d'huile, devant la roue ARD.
Ai eu ça en 2005 sur une 964 à 140 000 km. Ai fait 3000 km avec la temp d'huile entre 9h et 10h sur le cadran. Le plus efficace, 90 km/h en 5e, aileron sorti et sans le fond plat.
Changé chez Porsche Nantes avec vidange et filtres, pour repartir comme il faut.

Donc le test : losque la temp depasse 8h au cadran (83 °C), on doit entendre l'huile circuler sous la portiere passager et l'aile AVD doit etre chaude.
+1
Si ton moteur est chaud mais ton aile avant droite froide c'est que ton thermostat d'huile est certainement grippé ! Cela m'est arrivé l'année dernière et le thermostat n'est pas très compliqué à changer.
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Message Envoyé
daccord palmers mais en roulant je n'ai pas de problème la temp monte puis redescend , mais au ralenti a quel niveau de temp doit s'enclencher le radiateur a petite et aussi grande vitesse , plus précisément es que sur vos 964 le radiateur s'enclenche quand vous avez dépassé le 2eme trait .peut être que je n'ai pas de problème mais je voudrais être sur .je n'ai pas pensé a toucher l'aile droite mais je pense que l'huile circule bien j'ai déjà entendu les glouglou coté passager
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Généralement, la petite vitesse s'enclenche vers les 9h.
Il est assez rare, si la petite fonctionne, que la grande vitesse se mette de la partie.
Si c'est le cas, c'est entre 9 et 10h.
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Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44

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Bon ok je vérifie ça demain matin et je regarde si l'aile avant droite chauffe si il y a problème de thermostat je suppose que cela engendre de vidanger l'huile .j'ai vu que l'on pouvait changer juste l'intérieur de celui ci . Un ancien post (MICKARRERA) avait le même souci que moi si souci il y a .j'ai l'impression que se ventilateur ne se déclenche pas pour tous au même moment selon peut être l'état des sondes et du radiateur.
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Bon ce matin j'ai refait chauffer ma 964 effectivement l'aile était chaude ,et le radiateur c'est bien déclenché en petite vitesse mais il est vrai qu'il faut attendre que l'aiguille monte a 9h ,tout rentre dans l'ordre ,je m'invente parfois des pannes .Merci a tous de m'avoir aiguillé.
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Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39

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tout va bien


j'ai eu la même peur
Membre cotisant n°1427
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Enregistré le : 04 mars 2008, 13:14

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Message original : coco03
Bon ok je vérifie ça demain matin et je regarde si l'aile avant droite chauffe si il y a problème de thermostat je suppose que cela engendre de vidanger l'huile .j'ai vu que l'on pouvait changer juste l'intérieur de celui ci . Un ancien post (MICKARRERA) avait le même souci que moi si souci il y a .j'ai l'impression que se ventilateur ne se déclenche pas pour tous au même moment selon peut être l'état des sondes et du radiateur.
Pour info il s'agissait de la resistance de ballast qui etait hs dans ce cas.
La tienne doit simplement etre en train de rendre l'ame.

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2189377
;)
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