Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour à tous,
Cela fait un temps que je restaure ma 911, en remettant le moteur en route, ma turbine fait un bruit de ferraille, c’est une 5 pales qui vient d’une carrera 3l.
Elle n’a aucun jeu entre la partie centrale en fer et la turbine en elle même,
Elle ne touche pas les parties fixes et l’alternateur est neuf.
Si l’un d’entre vous a déjà eu le problème et en connaît la solution, je suis preneur.
Merci d’avance.
Cela fait un temps que je restaure ma 911, en remettant le moteur en route, ma turbine fait un bruit de ferraille, c’est une 5 pales qui vient d’une carrera 3l.
Elle n’a aucun jeu entre la partie centrale en fer et la turbine en elle même,
Elle ne touche pas les parties fixes et l’alternateur est neuf.
Si l’un d’entre vous a déjà eu le problème et en connaît la solution, je suis preneur.
Merci d’avance.
FAIT ATTENTION AUX TURBINES 5 PALES IL FAUT BIEN VERIFIER LA TEMP DU MOTEUR CAR IL CHAUFFE RAPIDEMENT LES TURBINES 5 PALES ONT ETE RANPLACE PAR L USINE PARCE QU ELLES NE REFROIDISAIENT PAS ASSEZ J AIS UN POTTE QUI A CASSE SON MOTEUR COMME SA . POUR TON BRUIT JE NE SAIS PAS
Message original : GG2.7
logiquement comme la turbine est une pièce monobloc et si elle est correctement montée, le bruit ne peut pas venir d'elle![]()
j'avais voulu en son temps polir la mienne. Elle était si encrassée que je l'ai donné à un spécialiste. Elle était si attaquée en profondeur par endroits qu'à force de poncer, certaines pales étaient si fines que je me suis coupée en la transportant. Une fois montée, ça faisait un bruit à partir de 4000 tours et ça produisait une vibration terrible dans toute la voiture. Mais rien ne touchait.
Merci, je vais contrôler la clavette de centrage,
l'alternateur est neuf.
Pour le débit d'air il me semble que les 5 pales ont un débit plus important que les 11, c'est pour cela qu'elles étaient montées sur les carrera 3.0.
J'ai effectivement nettoyé et remis en peinture ma turbine, peut être un déséquilibrage.
Est ce que quelqu'un connait le prix d'une turbine 11 pales ou 12?
Merci d'avance,
ludo
l'alternateur est neuf.
Pour le débit d'air il me semble que les 5 pales ont un débit plus important que les 11, c'est pour cela qu'elles étaient montées sur les carrera 3.0.
J'ai effectivement nettoyé et remis en peinture ma turbine, peut être un déséquilibrage.
Est ce que quelqu'un connait le prix d'une turbine 11 pales ou 12?
Merci d'avance,
ludo