Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Je viens de m'apercevoir que mon klaxon ne fonctionne pas ..ce qui est un peu génant , j'ai acheté la voiture dans l'état donc je rien touché :P

voici le volant :
Image

lorsqu'on le retire il ya deux fils qui se baladent :
Image

et la j'ai connecté la cosse au cabochon central du volant ...le klaxon quoi ..
Image

Résultat de la manip :
- toujours pas de klaxon
- mon voyant d'air bag ne s'éteind plus

je précise que le klaxon marche puisq'il se déclenche avec l'alarme...

Help me please !! si vous avez une idée pour réparer tout ce binzzz ??

Merci d'avance :)

[Édite le 17-3-2012 par 964MiM]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toi tu vas te faire tirer les oreilles par Ged :D

Il aurait fallu débrancher la batterie avant de démonter le volant ;)

Pour éteindre le voyant, direction le CP, ou un indépendant, ou ...Ged :D

[Édite le 17-3-2012 par Guyom64]
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Klaxon, non?

Sinon j'en sais rien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pascal
Klaxon, non?

Sinon j'en sais rien...
Pour le klaxon, j'en sais rien :(

[Édite le 17-3-2012 par Guyom64]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et le deuxième cable? tu l'as branché ou (sur la masse)?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui klaxon ..c'est mieux :D

Il n'y avait aucun fin de branché à la base quand j'ai démonté le volant..donc je ne sais pas à quoi sert le deuxième ?

Sinon pour le voyant , si on débranche la batterie pendant une nuit ça fait pas un reset ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le klaxson de l'alarme n'est pas le meme que le klaxson standard je pense...

Donc vérifier les fusibles puis aller faire un tour du coté avant droit ou se trouvent les cornes...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964MiM
Oui klaxon ..c'est mieux :D

Il n'y avait aucun fin de branché à la base quand j'ai démonté le volant..donc je ne sais pas à quoi sert le deuxième ?

Sinon pour le voyant , si on débranche la batterie pendant une nuit ça fait pas un reset ?
L'autre file doit être la masse, tu dénudes, tu le pinces entre le moyeux et le volant et cela devrait fonctionner sinon c'est qu'elle brule:D ;)
Membre cotisant n°2212
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
Regarde derrière le moyeu, les contacts sont différents entre le volant avec airbag et sans airbag, c'est surement pour ça que tu n'as pas de klaxon, il n'a pas du remplacer le contact. J'avais fais la modif de supprimer l'airbag il y a environ 2 ans et depuis tout va bien.
Regarde par ici ma modification:
http://forum.carreraclub.ch/viewtopic.php?f=53&t=3807

Bon courage.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur ton moyeu, deux fils: l'un amène la masse, l'autre la renvoie vers le klaxon. Si tu les relies, ça doit "corner". Sinon, c'est que la jonction moyeur/comodo ne se fait pas par manque de contact. En ce cas, il faut déposer le volant et rectifier l'erreur.
Si tu avais ce volant à l'achat, l'Airbag a déja été retiré depuis longtemps et ce n'est pas d'avoir retirer le centre du moyeu qui l'a rallumé...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fab964
Hello,
Regarde derrière le moyeu, les contacts sont différents entre le volant avec airbag et sans airbag, c'est surement pour ça que tu n'as pas de klaxon, il n'a pas du remplacer le contact. J'avais fais la modif de supprimer l'airbag il y a environ 2 ans et depuis tout va bien.

Bon courage.
Merci Fab,
Je crois bien que je suis dans ce ca là, il me manque ce foutu contact (Merci M3 ;) qui m'a confirmé) .
Je vais essayer de suivre ta procédure, mais ça m'a pas l'air si simple que ça :(
Merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
Sur ton moyeu, deux fils: l'un amène la masse, l'autre la renvoie vers le klaxon. Si tu les relies, ça doit "corner". Sinon, c'est que la jonction moyeur/comodo ne se fait pas par manque de contact. En ce cas, il faut déposer le volant et rectifier l'erreur.
Si tu avais ce volant à l'achat, l'Airbag a déja été retiré depuis longtemps et ce n'est pas d'avoir retirer le centre du moyeu qui l'a rallumé...

PC ;)
Merci, le voyant c'est allumé en fait quand j'ai connecté la cosse au volant ..batterie non débranchée ...ceci explique cela ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fab964
Hello,

Bon courage.
Merci Fab,
Je crois bien que je suis dans ce ca là, il me manque ce foutu contact (Merci M3 ;) qui m'a confirmé) .
Je vais essayer de suivre ta procédure, mais ça m'a pas l'air si simple que ça :(
Merci ;)
C'est pas si compliqué, il faut dévisser les 2 vis du gros contact d'airbag (si ce n'est pas déjà fait) et tu insères dans le trou prévu à cet effet le nouveau contact klaxon que tu trouveras chez Porsche, je ne me rappel plus le prix mais ça doit être dans les 10 euros. En fait le comodo est prévu pour les 2 montages donc c'est vraiment très facile à faire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok cool :thumbup:
Bruno m'a filé la réf pour la pièce http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P47656 , je viens de la commander ..donc j'ai juste à l'insérer et puis c'est tout ?
Si c'est ça nickel !! :)
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok cool :thumbup:
Bruno m'a filé la réf pour la pièce http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P47656 , je viens de la commander ..donc j'ai juste à l'insérer et puis c'est tout ?
Si c'est ça nickel !! :)
Merci
Oui juste à l'enfiler et ça fonctionne ("normalement, pour moi c'était aussi simple que ça !")
Par contre pour le voyant de l'airbag, vu que maintenant il est allumé je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de passer dans un centre pour la remise à zéro ! Mais avant cela il te faudra mettre une résistance pour refaire le circuit de l'airbag, sinon le témoin va se rallumer.

[Édite le 18-3-2012 par Fab964]

[Édite le 18-3-2012 par Fab964]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok tip top :thumbup:
Pour l'air bag..pas grave ca attendra la prochaine révision...
Merci encore
À++
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello j'ai encore besoin de vos lumière :(

voilà j'ai démonté le moyeu ..et puis j'ai encore le contacteur d'air bag ..que j'ai retiré mais il est encore relié à 3 fils.
Dois je le déconnecter ? si oui je fais quoi des fils après ?
J'ai inséré le nouveau contacteur ..et après je remonte le moyeu par dessus ? j'ai mis une photo du cul du moyeu il manquerai pas un disque pour faire contact ?

Image

Image

Image

Merci pour votre aide ;)

[Édite le 21-3-2012 par 964MiM]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors voilà dans mon cas ce que j'avais fais:
Concernant les 3 fils, il y en a un pour le Klaxon qui ne sert plus à rien, coupé, isolé et laissé comme ça dans le cache du comodo.
Pour les 2 autres fils (airbag) je les ai coupés et connectés en série une résistance et un fusible afin que le circuit soit fermé pour ne pas avoir l'erreur d'airbag.

Par contre je bloque sur ton moyeu, on dirait un moyeu spécial pour airbag mais avec celui-ci je ne vois pas comment tu peux brancher le Klaxon !!
On dirait qu'il manque une sorte de contact dans le petit trou pour qu'il puisse frotter sur le contacteur que tu as dans la main.
Dans mon cas j'ai acheté le moyeu "standard" avec le volant, c'est-à-dire celui avec le contact derrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Roooo la poisse ...faut que ça tombe sur moi :D

voila d'autre photo du moyeu , il y a un fil qui est connecté , avec effectivement un trou signalé par une flèche ?? j'y pige que dalle ...

Image

Image

Si je met le nouveau contacteur dedans ça peu pas marcher :P

Merci encore pour ton aide Fab :thumbup:

Répondre
25 messages
1 2