Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonsoir à tous,
Etant en phase de vente de ma 993 targa (photos à venir d'ici un jour ou deux), je m'intéresse tout naturellement au marché. Je tombe aujourd'hui sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/297817448.htm?ca=22_s
Bon, je sais c'est pas bien, je ne suis pas acheteur et j'ai quand même appelé pour en savoir plus car une 993 targa 140000km à 26900€, il y a de quoi se remettre en cause en tant que vendeur !
Donc l'annonce dit : état correct, dans son jus, petits travaux à prévoir pour qu'elle soit irréprochable".
Au bout de 10 secondes, le vendeur m'annonce qu'elle a tapé et a été mal réparée, le capot et une portière sont un peu pliés.
Donc bonne à mettre sur un marbre...CQFD.
C'était l'humeur du soir.
Bonne soirée
Olivier
Etant en phase de vente de ma 993 targa (photos à venir d'ici un jour ou deux), je m'intéresse tout naturellement au marché. Je tombe aujourd'hui sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/297817448.htm?ca=22_s
Bon, je sais c'est pas bien, je ne suis pas acheteur et j'ai quand même appelé pour en savoir plus car une 993 targa 140000km à 26900€, il y a de quoi se remettre en cause en tant que vendeur !
Donc l'annonce dit : état correct, dans son jus, petits travaux à prévoir pour qu'elle soit irréprochable".
Au bout de 10 secondes, le vendeur m'annonce qu'elle a tapé et a été mal réparée, le capot et une portière sont un peu pliés.
Donc bonne à mettre sur un marbre...CQFD.
C'était l'humeur du soir.
Bonne soirée
Olivier
Membre

Message original : elonash
Ben c'est plutot bien pour toi non ?
pas compris...
Pour la mienne, et bien je verrai quand je ferai une annonce digne de ce nom avec des photos
Bonne soirée
Olivier
Membre

Message original : doc911
J'ai du mal à comprendre le sens de ton poste...
Bonne soirée.
Membre

Message original : santos993
pauvre gars, sa vente est flinguée
Maintenant, si quelqu'un veut la voir pour en avoir le cœur net, il pourra partager l'info sur le forum.
Membre

Moi je crois que réellement le marché de la 993 ne sera plus le même qu'avant. Tous les modèles en vente, quel que soit le site de vente, que je scrute depuis maintenant 4-5 mois sont toujours en vente. Et ce quel que soit l'état de l'auto! Quels que soient les travaux effectués dessus! Et qu'on me dise pas qu'un beau modèle trouve preneur tout le temps, bah non, la preuve. Les prix demandés par 99% des vendeurs sont trop élevés de milliers d'euros. Voir de 10000€ pour les 2s et 4s.
Membre

Message original : OlivierG50
Simplement que j'ai été interpelé par le prix attractif, et que comme dans 99% des cas il y a un loup. De plus le vendeur est racoleur en n'écrivant pas qu'elle avait tapé. C'est tout. Maintenant c'est sûr, y'a pas mort d'homme.
Bonne soirée.

Membre cotisant
n°2638

Membre

bonjour
je suis aller voir cette voiture il y a presque 2 ans maintenant
le mec l a acheter au garage lina dans le sud avec un choc a l avant et l a réparé lui même avec un pote c est pas trop mal fait
ce qui ma fait fuir c est qu il n avait pas la carte grise à son nom donc a mon avis carte grise bloquée en préfecture
donc le prix est en rapport avec l annonce enfin cher quand même pour une caisse qui reste dans un garage pour déco
je suis aller voir cette voiture il y a presque 2 ans maintenant
le mec l a acheter au garage lina dans le sud avec un choc a l avant et l a réparé lui même avec un pote c est pas trop mal fait
ce qui ma fait fuir c est qu il n avait pas la carte grise à son nom donc a mon avis carte grise bloquée en préfecture
donc le prix est en rapport avec l annonce enfin cher quand même pour une caisse qui reste dans un garage pour déco
Membre

Message original : brioche33
En effet bizarre ta réaction.
En plus le prix doit être largement a discuter, il annonce la couleur.
[Édite le 16-3-2012 par brioche33]
Donc oublions ce post et passons à autre chose. Désolé pour le dérangement.
Olivier
Membre

Bah moi, je trouve que la démarche d'Olivier est plutot dans le bon sens,
Si j'avais cherché ma 993 chez un particulier, j'aurais été vachement content de lire un post prévenant de ce genre... histoire de mettre en garde sur une auto avec un prix aussi "attractif",
Tous les acheteurs, en particulier les "primo-accédants" ne sont pas forcément des expérimentés comme beaucoup le sont ici
et ne savent pas forcément lire entre les lignes des annonces telles celle-ci 
Si j'avais cherché ma 993 chez un particulier, j'aurais été vachement content de lire un post prévenant de ce genre... histoire de mettre en garde sur une auto avec un prix aussi "attractif",
Tous les acheteurs, en particulier les "primo-accédants" ne sont pas forcément des expérimentés comme beaucoup le sont ici

Et celle là (964) pas mal non plus non ? :
http://www.leboncoin.fr/voitures/153594254.htm?ca=12_s
il y a déjà la sempiternelle confusion recherché/rechercher, manque juste Porche pour être au top.
[Édite le 16-3-2012 par Cheers]
il y a déjà la sempiternelle confusion recherché/rechercher, manque juste Porche pour être au top.

Membre cotisant
n°790

ce qui est rageant c'est surtout que les acheteurs potentiels de ta voiture risque de prendre comme referenciel cette annonce ou une autre avec un prix approchant.
juste pour te faire baisser ton prix, sans meme connaitre l'etat exact de ta voiture
et quand bien meme apres explication ils resterons toujours sur un sentiment que TA voiture est bien trop chere puisque d'autres en vendent bien en dessous.
allez courage si tu vend faut etre preparé a ca et pouvoir contrer ce genre de faux argument.

juste pour te faire baisser ton prix, sans meme connaitre l'etat exact de ta voiture

et quand bien meme apres explication ils resterons toujours sur un sentiment que TA voiture est bien trop chere puisque d'autres en vendent bien en dessous.
allez courage si tu vend faut etre preparé a ca et pouvoir contrer ce genre de faux argument.

Membre

Message original : th20100
ce qui est rageant c'est surtout que les acheteurs potentiels de ta voiture risque de prendre comme referenciel cette annonce ou une autre avec un prix approchant.
![]()
Ca peut être effectivement un effet induit. Quand je peux donner un avis sur une auto, je le fais, comme ci-dessous :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2938554
C'est vrai, cette targa verte je ne l'ai pas vue, je dis juste attention pour ceux qui me maitrisent pas le sujet au plan technique.
Je reconnais que ma réaction est exagérée.
Bonne journée
Olivier
[Édite le 16-3-2012 par OlivierG50]
Membre

Message original : 997tth
Il suffit de signaler l'annonce comme abusive au Boncoin avec les explications !
Ils supprimeront l'annonce et c'est tout !
J'en ai fait supprimer plus d'une dizaine ...
Elle a tapé, le mec l'annonce tout de suite et le prix est en rapport...

Délégué Région Est
n°419

de toute façon, il y aura toujours des rêveurs et des crapules. le mec annonce franco que l'auto a taper, le prix est en rapport, point barre. Maintenant dans la catégorie des rêveurs il y aura aussi toujours le type qui achètera l'auto pour la mamailler et essayer de la revendre dans 3 mois avec la mention : "jamais de circuit et jamais tapé" alors qu'elle aura juste eu une couche de ripolin au rouleau...
Membre

Perso je prefere acheter un exemplaire propre autour de 31.000 euros meme si kilometrée (au moins je peux rouler avec sans arrière pensée) qu'une comme celle ci.
Sa valeur vénale restera toujours basse meme reparée proprement.
AMHA, elle vaut moins de 20.000 euros si la réparation est approximative car en ce cas, il faut tout reprendre de zero.
Entre 20 et 25.000 si le chassis est droit.
Sa valeur vénale restera toujours basse meme reparée proprement.
AMHA, elle vaut moins de 20.000 euros si la réparation est approximative car en ce cas, il faut tout reprendre de zero.
Entre 20 et 25.000 si le chassis est droit.
Sponsor Club
n°1892

Il s'agit bien d'une annonce abusive car un véhicule qui doit être passé au marbre doit avoir une suspension administrative de la CG et ne peut circuler.
C'est clair !
A moins que le proprio soit allé à la pref en disant:
"bonjour,
j ai eu un accident avec mon auto. Est ce que vous pourriez me mettre un blocage administratif?"

et meme comme ca, ils doivent pas savoir faire à la pref!!!

Membre

Il s'agit bien d'une annonce abusive car un véhicule qui doit être passé au marbre doit avoir une suspension administrative de la CG et ne peut circuler.
C'est clair !
Membre

Membre

Message original : 997tthTu as peut être raison. J'avais conclu, hâtivement, que c'était le proprio qui avait dit de la passer au marbre !Message original : creatine
non, je crois que c'est une conclusion qu'il en tire mais ce n'est pas forcément une vérité sauf s'il nous dit confirme bien que le propriétaire lui a dit qu'il fallait la passer au marbre.![]()

Membre

Message original : 997tthTu as peut être raison. J'avais conclu, hâtivement, que c'était le proprio qui avait dit de la passer au marbre !Message original : creatine
non, je crois que c'est une conclusion qu'il en tire mais ce n'est pas forcément une vérité sauf s'il nous dit confirme bien que le propriétaire lui a dit qu'il fallait la passer au marbre.![]()
le vendeur m'a dit que le choc avant avait déformé le capot et la porte (il faut déjà taper fort de l'avant pour que ca plie une porte). Je dis bien que pour moi il faut la repasser au marbre.
Je propose qu'on en reste là sur ce post. J'aurais dû mettre en pratique le proverbe qui est dans ma signature...
Membre

Membre

Message original : pv_techNulle partMessage original : brioche33
Le gars vend une caisse ayant un souci, il le signale d'entrée.
Le prix semble à discuter.
Il est où le problème ?![]()
Autant, les mecs qui te font déplacer pour voir la 7eme merveille du monde, c'est rageant mais dans ce cas là, le "loup" est bien expliqué et le prix en conséquences et sûrement négociable.
A acheter en connaissance de cause, il va pas non plus la mettre à la poubelle;)
Membre

Tant qu on y est, juste par curiosité, c'est quoi votre avis sur le marché la 993?
Ca devient une starlette un peu vieillotte, ni récente ni ancienne...c'est pas facile!
les Carrera, S ou 4s, targa, RS, Turbo etc...
J ai comme l'impression que tout le monde à envie de donner un avis....

Ca devient une starlette un peu vieillotte, ni récente ni ancienne...c'est pas facile!
les Carrera, S ou 4s, targa, RS, Turbo etc...
J ai comme l'impression que tout le monde à envie de donner un avis....

Membre

Membre

Membre

Message original : Paul_eAh ben oui, tiens, c'est vrai qu'on n'en parle jamais...Message original : christu
Tant qu on y est, juste par curiosité, c'est quoi votre avis sur le marché la 993?![]()
Seuls les beaux exemplaires de 993 tiendront peut-être une certaine cote, les autres feront tapisserie dans les annonces ou devront baisser leur prix.
La cote d'amour des 993 : faut pas perdre de vue que la 996 n'a pas les faveurs côté look de beaucoup de fans de la 911 alors beaucoup se sont tournés vers la 993 et les grenouilles plus anciennes. Ce qui a entetenu artificiellement une cote plus élevée. La 997 fait elle l'unanimité par son style. Une fois accessible au plus grand nombre, elle va forcément attirer des clients qui ont des youngtimers et rêvent de la 997 depuis 2004...
Accessoirement, beaucoup de Porsche ont un intérêt en occasion quand elles deviennent accessibles...
Gonflez votre budget de 25k ou 40k€ € et demandez vous qu'elle 911 vous achèteriez? Je suis sur qu'il y aurait un peu plus de 964/993/996 en vente...
Et puis c'est la crise. Forcément moins d'acheteurs de jouets, des budgets plus serrés et des négociations plus dures c'est normal.
Avis assez peu partagé je crois... Mais quand je vois des voitures en vente depuis plusieurs mois, je me dis que la clientèle ne réagit pas forcément comme celle des passionnés de Clubs.
J'ai fait un petit tour hier dans une 3.2 (magnifique, en superbe état et surement très sympa) et j'ai trouvé cela super vieillot. Cela m'a fait comme la Ferrari 308 de Magnum. Quand mon pote m'a dit à quel prix il pouvait la vendre, je me suis conforté dans l'idée que je préfère de très loin ma 997 pour quelques milliers d'euros de plus !
Cela dit, il y aura toujours des collectionneurs ou amateurs dans d'anciennes, je me trompe donc peut-être.
L'essentiel pour moi n'est pas que de penser à la cote mais de se faire plaisir avec la 911 de ses rêves! Et la 911 offre cette possibilité de la Classic à la 991!
Membre

Message original : LMP1Moi, je crois que beaucoup de 993 et autres youngtimers vont bientôt avoir une clientèle de plus en plus rare ou exigeante plus les 997 seront accessibles...Message original : Paul_eAh ben oui, tiens, c'est vrai qu'on n'en parle jamais...Message original : christu
Tant qu on y est, juste par curiosité, c'est quoi votre avis sur le marché la 993?![]()
Seuls les beaux exemplaires de 993 tiendront peut-être une certaine cote, les autres feront tapisserie dans les annonces ou devront baisser leur prix.
La cote d'amour des 993 : faut pas perdre de vue que la 996 n'a pas les faveurs côté look de beaucoup de fans de la 911 alors beaucoup se sont tournés vers la 993 et les grenouilles plus anciennes. Ce qui a entetenu artificiellement une cote plus élevée. La 997 fait elle l'unanimité par son style. Une fois accessible au plus grand nombre, elle va forcément attirer des clients qui ont des youngtimers et rêvent de la 997 depuis 2004...
Accessoirement, beaucoup de Porsche ont un intérêt en occasion quand elles deviennent accessibles...
Gonflez votre budget de 25k ou 40k€ € et demandez vous qu'elle 911 vous achèteriez? Je suis sur qu'il y aurait un peu plus de 964/993/996 en vente...
Et puis c'est la crise. Forcément moins d'acheteurs de jouets, des budgets plus serrés et des négociations plus dures c'est normal.
Avis assez peu partagé je crois... Mais quand je vois des voitures en vente depuis plusieurs mois, je me dis que la clientèle ne réagit pas forcément comme celle des passionnés de Clubs.
J'ai fait un petit tour hier dans une 3.2 (magnifique, en superbe état et surement très sympa) et j'ai trouvé cela super vieillot. Cela m'a fait comme la Ferrari 308 de Magnum. Quand mon pote m'a dit à quel prix il pouvait la vendre, je me suis conforté dans l'idée que je préfère de très loin ma 997 pour quelques milliers d'euros de plus !
Cela dit, il y aura toujours des collectionneurs ou amateurs dans d'anciennes, je me trompe donc peut-être.
L'essentiel pour moi n'est pas que de penser à la cote mais de se faire plaisir avec la 911 de ses rêves! Et la 911 offre cette possibilité de la Classic à la 991!
+1

Membre

Message original : OlivierG50Je pense que sur le forum, on peut se permettre de dire ce qu'on pense d'une annonce, d'autant plus si elle parait douteuse.Message original : santos993
pauvre gars, sa vente est flinguée
Maintenant, si quelqu'un veut la voir pour en avoir le cœur net, il pourra partager l'info sur le forum.
'petit travaux à prévoir pour avoir un état irréprochable ''
un choc avant mal reparé avec un marbre a faire si c'est ça les petits travaux

et je trouve aussi que ce genre d'interrogation sur un forum permet d'échanger les idées
Membre

Message original : PHILBREIZH
Bah moi, je trouve que la démarche d'Olivier est plutot dans le bon sens,
Tous les acheteurs, en particulier les "primo-accédants" ne sont pas forcément des expérimentés comme beaucoup le sont iciet ne savent pas forcément lire entre les lignes des annonces telles celle-ci
![]()

Membre

Membre cotisant
n°2995

Message original : Cheers
Et celle là (964) pas mal non plus non ? :

Membre

Message original : LMP1
50K€ dans une 993 Targa... Cela risque pas de se vendre dans l'après-midi... On commence à trouver des 997 Cabriolet dans ces prix...
Il y a un paquet de vendeurs qui rêvent debout. En remarque, il suffit d'un gars qui a envie et hop c'est vendu! ;-)
La où visiblement tu as du mal , c est que le gars qui cherche une 993 ne cherche pas une 997 , l inverse est vrai aussi d ailleurs,
Comparer une voiture exclusive collectionnable et ayant une cote d amour avec une voiture très haut de gamme de tous les jours ,
C est un peu mélanger les torchons et les serviettes
C est comme si tu comparais en extrapolant une r8 gordini et une Megane r26r
Les 2 auront leurs acheteurs
Membre

Message original : Micka2412Message original : LMP1
50K€ dans une 993 Targa... Cela risque pas de se vendre dans l'après-midi... On commence à trouver des 997 Cabriolet dans ces prix...
Il y a un paquet de vendeurs qui rêvent debout. En remarque, il suffit d'un gars qui a envie et hop c'est vendu! ;-)
La où visiblement tu as du mal , c est que le gars qui cherche une 993 ne cherche pas une 997 , l inverse est vrai aussi d ailleurs,
Comparer une voiture exclusive collectionnable et ayant une cote d amour avec une voiture très haut de gamme de tous les jours ,
Les 2 auront leurs acheteurs

Membre

Message original : 03cup+1Message original : truckerJe dois avouer que j'adhère totalement à cette démonstration magistraleMessage original : Micka2412
Les 2 auront leurs acheteurs![]()
![]()
![]()
+1:thumbup:
Membre

Bonjour,
Et bien voilà, maintenant c'est clair et transparent :
http://www.leboncoin.fr/voitures/298828037.htm?ca=22_s
Membre

et bien regardons combien de temps elles vont mettre à se vendre... 
Mais je l'ai déjà dit, le marché des collectionneurs reste un micro marché. La masse ne pensera pas à la 993 pour le même budget qu'une 997.
ll serait aussi intéressant de connaître le prix d'achat... et pas celui affiché sur les annonces.
[Édite le 18-3-2012 par LMP1]

Mais je l'ai déjà dit, le marché des collectionneurs reste un micro marché. La masse ne pensera pas à la 993 pour le même budget qu'une 997.
ll serait aussi intéressant de connaître le prix d'achat... et pas celui affiché sur les annonces.
[Édite le 18-3-2012 par LMP1]
Membre

Message original : OlivierG50
Bonjour,
faut juste l'essayer et la montrer à son mécano préféré pour avoir un vrai avis d'expert

Membre

et bien regardons combien de temps elles vont mettre de temp à se vendre...
mars 2011 j'ai vendu ma 993 4s 44000e
aout2011 ma 993 2s 46000e
février 2012 ma 993 fausse rs 42000e
dans les trois cas en moins d'une semaine
ce qui ne se vend pas c'est que ce n'est pas placé niveau prix et que ce soit une 993 ou une 997 c'est pareil

après il y a les gens pressés

Membre

Membre

Je n'ai jamais dit que cela ne se vendrait pas.
J'ai juste dit :
- que la cote des 993 a été entretenue grace aux 996 mal aimées et qu'elle va souffrir à cause des 997. Je pense que la 993 baissera et remontera dans plusieurs années pour les plus belles. Pour moi, une 993 en état moyen finira dans les mêmes prix qu'une 964 avec 2 ou 3 ans d'écart.
- que seuls les modèles 993 en superbes état pourront à l'avenir justifier d'un prix élevé face à des 997 moins chères. Sinon, elles auront du mal à trouver preneur.
=> je crois avoir vu que tu as vendu des voitures en super état
- qu'une 993 en mauvais état ne trouvera pas preneur en 5 minutes si son prix n'est fixé que parce que c'est une 993.
- que la baisse des 997 n'aidera pas les 993 à monter.
- que l'environnement économique présent et à venir ne va pas faciliter les choses... ni encourager les délires des proprios (de 993 comme de 997 d'ailleurs).
- que le marché des forums n'est pas celui de la réalité qui est plus large.
- que les clientèles ne sont pas forcément les mêmes et que le gros des troupes préférera sans doute une moderne. Et je confirme que celui qui veut une Megane r26r ne pensera jamais à la R8 Gordini.
=> j'ai fait un petit tour vendredi en 3.2 et cela ne m'a absolument pas donné envie d'en avoir une un jour. Je pense ne pas être le seul dans ce cas.
- que je pouvais me tromper... mais je n'ai pas de 993 à vendre
J'ai juste dit :
- que la cote des 993 a été entretenue grace aux 996 mal aimées et qu'elle va souffrir à cause des 997. Je pense que la 993 baissera et remontera dans plusieurs années pour les plus belles. Pour moi, une 993 en état moyen finira dans les mêmes prix qu'une 964 avec 2 ou 3 ans d'écart.
- que seuls les modèles 993 en superbes état pourront à l'avenir justifier d'un prix élevé face à des 997 moins chères. Sinon, elles auront du mal à trouver preneur.

- qu'une 993 en mauvais état ne trouvera pas preneur en 5 minutes si son prix n'est fixé que parce que c'est une 993.
- que l'environnement économique présent et à venir ne va pas faciliter les choses... ni encourager les délires des proprios (de 993 comme de 997 d'ailleurs).
- que les clientèles ne sont pas forcément les mêmes et que le gros des troupes préférera sans doute une moderne. Et je confirme que celui qui veut une Megane r26r ne pensera jamais à la R8 Gordini.
=> j'ai fait un petit tour vendredi en 3.2 et cela ne m'a absolument pas donné envie d'en avoir une un jour. Je pense ne pas être le seul dans ce cas.
- que je pouvais me tromper... mais je n'ai pas de 993 à vendre

Membre

Membre

J'ai juste dit :
- que je pouvais me tromper... mais je n'ai pas de 993 à vendre![]()
Perso, j'aime toutes les Porsche 964, 993, Cayman, Boxster, 997 et si une génération est trop chère, j'en prends une autre....
Pourquoi acheter une 993 à 35 000 € alors que l'on trouve des belles 964 à 26 000 € ?
Membre

J'ai juste dit :
- que je pouvais me tromper... mais je n'ai pas de 993 à vendre![]()
bref passons tu n'as pas la fibre ancienne , donc difficile d'en parler , point .