Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici alors pardonner moi si le sujet a deja etait evoque.
Je suis proprietaire d'une C2, donc ce n'est pas pour moi mais pour un ami qui est actuellement au Quebec, qui vient de me contacter pour me demander si il est difficile ou pas d'importer une auto du Quebec en France.
Merci pour lui.
Je suis nouveau ici alors pardonner moi si le sujet a deja etait evoque.
Je suis proprietaire d'une C2, donc ce n'est pas pour moi mais pour un ami qui est actuellement au Quebec, qui vient de me contacter pour me demander si il est difficile ou pas d'importer une auto du Quebec en France.
Merci pour lui.
En fait tu dois passer par les Douanes, et ensuite faire un passage aux mines pour vérification et seulement après tu peux assurer le véhicule et le faire immatriculer. D'après les retours d'expériences de mon pote, le plus chiant c'est les mines...ils ont parfois du mal a comprendre que les législations canadienne et française soient différentes....
Chez nous c'est plus facile, ils ont l'habitude...
...et pi le plus chiant à mon avis ça doit être de trouver un moyen sûr de transporter la voiture.
...mais que ne ferait-on pas pour avoir sa petite grenouille....

Chez nous c'est plus facile, ils ont l'habitude...
...et pi le plus chiant à mon avis ça doit être de trouver un moyen sûr de transporter la voiture.
...mais que ne ferait-on pas pour avoir sa petite grenouille....