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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 04 juin 2003, 09:53

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Des questions toujours des questions les gars :D

Est ce que certains d'entre vous ont commencé a trifouiller dans leurs boites de vitesse pour des rapports plus courts.

Que pensez vous des modif suivantes pour une 964 turbo ?
2.06 second
1.52 third
1.174 fourth
0.823 fifth

Contre l'original
1st gear: 3.154
2nd gear: 1.789
3rd gear: 1.269
4th gear: 0.967
5th gear: 0.756
rear gear: 2.857
final gear: 3.444

La 3 éme est a peu prêt 20% plus courte dans l'exemple ci dessus, ca implique que si par ex j'arrive en entrée de courbe en 3ème a 3000 tours aujourd'hui après modif j'arriverai a 3600 tours ? C'est bien ca ou je suis completement a coté de la plaque ?
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Il est simple de calculer la vitesse pour mille tours de ces nouveaux rapports et de faire un graphique pour controler les chutes de régime à chaque changement de rapport afin de retomber si possible dans le regime de couple maxi. C'est très important et avec un turbo peut-^tre plus que le "longueur" du rapport .
Si tu veux je peux te le faire : il me faut ton rapport de pont , la dimension de tes pneus arrière et le regime maxi que tu tires avec ton auto et ton régime de couple maxi( si tu le connais).
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Enregistré le : 04 juin 2003, 09:53

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Super !. Voilà ce que je peux te donner

Pneus arrieres sont du 18 265/35
Le moteur monte a 7000 tours (mais je passe mes vitesses generalement a 6200)
Le rapport de pont est 3,444
Le regime de couple maxi lá je me demande, la 3,3t d'origine a son couple max a 4500 tours, la mienne peut-être un tout petit peu plus tôt (race cat)....
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Ne soit pas trop pressé mais je vais le faire et te l'envoyer en MP. Pour les autres interesses...prix negociable !!:D
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Message original : jpc266
Ne soit pas trop pressé mais je vais le faire et te l'envoyer en MP. Pour les autres interesses...prix negociable !!:D
J'ai tout mon temps, c'est pas prevu avant mi juillet au plus tôt. Merci d'avance c'est vraiment sympa.
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Resultat des courses avec tes nouveaux rapports:
1ière : 11,14 km/h aux 1OOO tr soit 69 km/h à 6200 tr
Au passage en 2 tu retombes à 4044 tr/mn
2ième : 17,06 km/h aux 1000 soit 106 à 6200.
Au passage en 3 tu retombes à 4580 tr.
3ième : 23,13 aux 1000 soit 143 à 6200.
Au passage en 4 tu retombes à 4776tr
4ième : 29,94 aux 1000 soit 185 à 6200tr
au passage en 5 tu retombes à 4333 tr
5ième : 42,7 aux 1000 soit 265 à 6200 tr.
Avis perso : 4 un poil courte. Tu peux compenser en prenant plus de 6200 en 4. Si tu prends 6500 tu es à 195 et tu retombes en 5 à 4567 tr...c'est nettement mieux !
La 1 est aussi un peu courte mais ce n'est pas grave en circuit;
Voila, aux eventuelles erreurs de calcul près !!
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Moi ca me parait pas mal du tout. Pour la 1ère je ne compte pas y toucher c'est pas la peine tu as raison. Ensuite la 5ème est longue mais c'est ce que je veux vu que pour l'instant elle va continuer a faire de l'autoroute et la 4ème un peu courte effectivement.

Retomber vers 4500 tours ca doit faire une sacrée difference, en tout cas sur les circuits suédois bien lents

Merci beaucoup pour ton aide :)
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Juste un update pour ceux que ca interesse

Aprés discussion avec mon mecanicien ca reco est au lieu de modifier ma boite ce qui serait cher en main d'oeuvre et pieces d'essayer de trouver une boite de 993 (les ratios sont trés proches) et de revendre ma G50.

Si vous voyez par hasard une boite de 993 en etat correct qui traine faites moi signe, je suis preneur :P
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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
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Moi je trouve que c'est la meilleure solution.
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Message original : boub42
Moi je trouve que c'est la meilleure solution.
Ca fait plaisir a entendre !
Pour ma culture generale ton avis est basé sur quoi ?
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