Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

j ai mon escargot qui souffle longtemps que le moteur soit chaud ou froid, ce qui au final me vide la batterie
j ai changé la sonde sur le tube qui arrive dessus, mais rien n y fait

avez vous des pistes à me conseiller ( en évitant la vanne qui consiste à me dire de le débrancher, c est déjà fait)

merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

As tu fais une recherche dans les posts ?

De mémoire, c'est en sujet déjà vu

ici par ex : https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3083859, ca cause chauffage venti batterie fusible

[Édite le 10-3-2012 par lacouelle]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j ai bien cherché, mais n est rien trouvé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne peux malheurement pas t'aider.

Je pense que les experts devraient se manifester ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
quelle année la voiture?

quelle sonde a été changée?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://imageshack.us/content_round.php? ... argoty.jpg

la réponse en image

année 1994 pour la version
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
tu as changé celle que tu tiens dans ta main?????

si c'est le cas : BRAVO !

c'est l'autre qui était à changer (celle qu'on voit aussi sur la photo, piquée dans la manche à air), celle là ne gère que le passage de grande vitesse > petite vitesse...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça avance....

je change la deuxième cette semaine poste une réponse

merci de l'info

:):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:mad: deuxième sonde changée, j ai toujours l escargot le plus long de l hexagone !

va falloir allez voir les relais, quelqu un pour me guider svp:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vous êtes tous entrain de vous repasser la défaite du XV, personne pour m aiguiller pour aller chercher le relais qui me fais c....r:D:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut, de memoire le relais est dans la boite juste a coté de l'escargot , faut retirer le couvercle tenu par 3 vis pour y acceder
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci , j y vais
une astuce pour le tester ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j ai trouvé, il suffit d inverser avec celui qui se trouve dans la boîte à lavant et qui gère la soufflante, (le r014)

reste plus qu'à faire un tour dans la semaine;)
LCT
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'avais ma soufflerie que fonctionnait dès que je mettais le contact.
j'ai trouvé, c'est parce que j'avais mis le bouton de température sur 25°
et dès que je le mets sur zéro, elle ne s'allume plus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je déterre ce post, ce P.....ain d escargot refait des siennes ,

symptomes : il se met en marche des le contact mis et sans demarrer le moteur, et moteur coupé avec clefs dans les mains, ne s arrete pas....

ce qui a été fait :
controle du bloc de commande de chauffage chez Gedeon
changement des deux capteurs sur le manchon de l escargot dans le bloc moteur,
controle des connections un peu partout, y compris dans le bloc avant autour de la boite a fusible,

rien ne change !!!!

Si vous avez des conseils, je suis preneur

merci
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
- test de l'étage de puissance
- des valeurs des sondes dans la température de brassage
- passage au KTS 301

et quelques autres bricoles... un membre d'un forum avait son escargot qui tournait sans cesse, avec une platine fusible dans le compartiment moteur qui avait pratiquement pris feu et 2 fils qui se touchaient...

donc, encore beaucoup de chemin.

ton boitier a été contrôlé, les boitier de 993 de 1994 pouvant se brancher sur une 964 sans soucis, et le boitier après reprise de toutes les soudures (les 2 cartes + la façade avec démontage complet) ainsi que changement d'une poignée de transistors fonctionne parfaitement sur ma voiture.

pour qu'un chauffage de 993 fonctionne correctement il faut que l'ensemble des élément de gestion de puissance soient OK, que le boitier de gestion soit OK, et que le boitier reçoive des informations correctes de l'ensemble des sondes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok,
par éliminition avant reparation du boitier l escargot ne se mettait pas en marche a la mise du contact, apres oui, et le test de vitesse 1 et 2 fonctionnait, plus maintenant,
je vais tester un autre boitier pour essayer car le probleme se concentre quand meme sur lui
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
alors je le redis publiquement ici : on ne teste jamais un boitier qui marche sur une auto qui a un problème au risque de griller le boitier sain !

on teste toujours les pièces fautives sur une voiture saine.

a noter que ton boitier est un 047-00 qui se monte sur un chassis de 1994. ta voiture est une 1994 mais ça peut être un châssis 95 un boitier 047-01, les 2 ne sont pas interchangeable et je n'ai pas l'historique du problème ni de ta voiture, donc je ne sais pas si ton problème est venu subitement ou si tu l'as eu depuis le début...

Ton boitier a été testé, il fonctionne, donc lire que tu veux essayer un autre boitier me fait passer pour un incapable et cela m'irrite particulièrement. J'ai réparé plus de 70 boitiers de clim avec succès sauf 1, celui de Nightblue qui était complètement grillé.

un test se fait avec méthodologie, sur un véhicule sain, et ce que j'ai vu et eu entre les mains me laisse encore penser que le problème ne vient pas du boitier mais de l'auto ou en tout cas des informations qui arrivent au boitier.

Un incident durant le transport avec nos amis de la poste est toujours possible, mais là encore, je doute.

petit rappel : les ventilateurs sur une 964/993 sont mis en marche par des mises à la masse du module de puissance ! par conséquent, une panne sur un des transistors du module (problème de gain) est tout à fait possible et me semblerait nettement plus plausible. le boitier ne gère à aucun moment les ventilateurs en direct. aucune puissance ne passe dans le boitier.

voilà voilà...
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Ah tient... une piste...

je viens de relire tout le post et j'ai repris la photo originale ou tu mettais la photo de ton escargot...

Image

quand on voit la tronche de ta prise qui arrive sur la sonde NTC, on cherche plus... fils dénudés et bricolés, un passage au KTS confirmera vite que la sonde NTC est considérée comme en cours jus donc ventilo plein pot...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la photo n est pas tres bonne, le fil est propre et d origine,
la marque blanche c est les restes d une étiquette de vidange, enlevée depuis
je vais la passer à la valise et je vous tiens informé :D
Répondre
32 messages
1 2