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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonsoir,
Tout est dans le titre!;)
Je suis à la recherche de ma 5ème 911 qui sera une 996 Turbo. J'ai vu ce matin chez un spécialiste une très belle Bleue Lapizulis, 05.2003, 99000 km, X50 et PCCB, bien équipée.
Le gros + : vendu par CP Saint-Maur en 10.2010 avec une garantie PA 24 mois.
Le gros - : aucune facture disponible sauf celle de vente par le CP. Carnet complet en CP et à jour.
J'hésite vraiment car je pars du principe que si la voiture a été revendue en PA, l'entretien peut être considéré comme sérieux. Mais j'ai toujours pris grand soin à n'acheter que des voitures avec carnet+factures, et je sais combien il est compliqué de les revendre sans posséder l'ensemble.
J'ai appelé un contact chez Porsche qui m'a confirmé ce que je savais, à savoir qu'il était très compliqué voire impossible de réédité des duplicatas en CP pour des raisons de confidentialité.
Le PA ne concernant que les véhicules de - de 9 ans et 200000 km, je ne pourrai en plus pas la prolonger (j'ai demandé quand même un passage Porsche Clinic avant éventuel achat pour vérifier sur-régimes ou autre éventuellement intervenus depuis la dernière vente).
Voilà, vous savez tout!
Votre avis svp?:)
Merci:thumbup:
Tout est dans le titre!;)
Je suis à la recherche de ma 5ème 911 qui sera une 996 Turbo. J'ai vu ce matin chez un spécialiste une très belle Bleue Lapizulis, 05.2003, 99000 km, X50 et PCCB, bien équipée.
Le gros + : vendu par CP Saint-Maur en 10.2010 avec une garantie PA 24 mois.
Le gros - : aucune facture disponible sauf celle de vente par le CP. Carnet complet en CP et à jour.
J'hésite vraiment car je pars du principe que si la voiture a été revendue en PA, l'entretien peut être considéré comme sérieux. Mais j'ai toujours pris grand soin à n'acheter que des voitures avec carnet+factures, et je sais combien il est compliqué de les revendre sans posséder l'ensemble.
J'ai appelé un contact chez Porsche qui m'a confirmé ce que je savais, à savoir qu'il était très compliqué voire impossible de réédité des duplicatas en CP pour des raisons de confidentialité.
Le PA ne concernant que les véhicules de - de 9 ans et 200000 km, je ne pourrai en plus pas la prolonger (j'ai demandé quand même un passage Porsche Clinic avant éventuel achat pour vérifier sur-régimes ou autre éventuellement intervenus depuis la dernière vente).
Voilà, vous savez tout!
Votre avis svp?:)
Merci:thumbup:
tu n'arriveras pas à avoir les copies des factures d'entretien, sauf à contacter l'ancien proprio et s'il le veut te les envoyer
le PA tombe puisque la voiture est vendue par un garage
le PA est bien accordé pour les voitures de moins de 10 ans donc 9 ans et moins de 200000km
le PA tombe puisque la voiture est vendue par un garage
le PA est bien accordé pour les voitures de moins de 10 ans donc 9 ans et moins de 200000km
Rare, très rare d'avoir les factures et l'historique quand l'auto est vendue par le canal CP.
Maintenant, tu peux être rassuré si elle est couverte par un PA
C'est tout de même un très gros gage de qualité qui peut s'avérer extrêmement couteux pour Porsche si il a été accordé à la légère par le CP.
Maintenant, tu peux être rassuré si elle est couverte par un PA

C'est tout de même un très gros gage de qualité qui peut s'avérer extrêmement couteux pour Porsche si il a été accordé à la légère par le CP.
Membre cotisant
n°2437




Message original : difparis
Rare, très rare d'avoir les factures et l'historique quand l'auto est vendue par le canal CP.
Et de mémoire, quelques membres d'ici ont essayé d'obtenir des copies des factures auprès de Porsche France, mais n'ont pas obtenu satisfaction.
Membre


Le PA ne tombe pas forcement parce que la voiture serait vendue par un pro...
C'est le cas pour les imports mais pas forcement avec un PA francais et une voiture revendue en France.
En effet, il faudrait que le garage ait fait faire une CG à son nom pour que le PA s'eteigne. Ce n'est pratiquement jamais le cas...
Pour ce qui est des factures, il faut draguer gentillement le CP qui les a emises et puis voila (en sachant que le PA t'indique le nom du proprio de l'epoque, tu peux aussi passer par lui...)
Courage et bon achat !!!;)
C'est le cas pour les imports mais pas forcement avec un PA francais et une voiture revendue en France.
En effet, il faudrait que le garage ait fait faire une CG à son nom pour que le PA s'eteigne. Ce n'est pratiquement jamais le cas...
Pour ce qui est des factures, il faut draguer gentillement le CP qui les a emises et puis voila (en sachant que le PA t'indique le nom du proprio de l'epoque, tu peux aussi passer par lui...)
Courage et bon achat !!!;)
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
Je viens d'appeler le CP Saint-Maur, qui me confirme que la PA n'est cessible que de particulier à particulier, et tombe dans le cas d'une vente par un spécialiste (qui a forcément fait une déclaration d'achat donc nouvelle carte grise).
Dommage:(
Bon week-end à tous.
Nico.
Je viens d'appeler le CP Saint-Maur, qui me confirme que la PA n'est cessible que de particulier à particulier, et tombe dans le cas d'une vente par un spécialiste (qui a forcément fait une déclaration d'achat donc nouvelle carte grise).
Dommage:(
Bon week-end à tous.
Nico.
Membre


Bonjour,
Il n'y a pas de problème de traçabilité puisque le PA de 2010 te garanti la conformité des tampons précédants.
Si tu cherches un véhicule de 10ans avec toutes les factures et une config spécifique pour avoir l'impression de ne pas prendre de risque, tu vas chercher longtemps pour rien...
Il n'y a pas de problème de traçabilité puisque le PA de 2010 te garanti la conformité des tampons précédants.

Si tu cherches un véhicule de 10ans avec toutes les factures et une config spécifique pour avoir l'impression de ne pas prendre de risque, tu vas chercher longtemps pour rien...
Message original : Cyrillon
Non (sous couvert de Matetmary)... Les garages ne font pas systematiquement de changement de CG quand ils entrent une voiture (d'où le WW)...
Fais toi le confirmer par ton vendeur avant de tirer un trait definitif...![]()
![]()

...je viens d'interpeler le vendeur sur le sujet, qui me répond - je cite- "concernant la garantie Porsche, nous avons devancé le problème en gardant la carte grise au nom de l'ancien proprietaire pour ne pas la perdre...". Je vérifierai tout de même auprès d'un autre CP que cette manip fonctionne. Par contre, à priori, je suis chocolat pour un renouvellement car la limite d'âge de 9 ans (18.06.2012) attendra le véhicule au terme du PA en cours (23.10.2012)...
Bonne soirée à tous.:)
Bonne soirée à tous.:)
Membre


Ridicule l'argument de ne pas pouvoir rééditer une facture CP en masquant les noms de propriétairtes, on se croit dans les années 60.
Avec les moyens de suivi qu'ils ont c'est de la mauvaise foi ou de l'incompétence, et aucun argument juridique n'est applicable, hormis la confidentialité des personnes.
Comme quoi on arrive à intoxiquer le consommateur et leur faire avaler de couleuvres.
Bon c'est samedi soir

Avec les moyens de suivi qu'ils ont c'est de la mauvaise foi ou de l'incompétence, et aucun argument juridique n'est applicable, hormis la confidentialité des personnes.
Comme quoi on arrive à intoxiquer le consommateur et leur faire avaler de couleuvres.
Bon c'est samedi soir


Message original : nico993
...je viens d'interpeler le vendeur sur le sujet, qui me répond - je cite- "concernant la garantie Porsche, nous avons devancé le problème en gardant la carte grise au nom de l'ancien proprietaire pour ne pas la perdre...". Je vérifierai tout de même auprès d'un autre CP que cette manip fonctionne. Par contre, à priori, je suis chocolat pour un renouvellement car la limite d'âge de 9 ans (18.06.2012) attendra le véhicule au terme du PA en cours (23.10.2012)...
Bonne soirée à tous.:)
