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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Il y aura toujours des véhicules en état de présentation "moyen" avec historique et entretien nébuleux et ça c'est du pain béni pour celui qui propose une auto irréprochable ........ et des maniaques il y en a!!
Je me souviens, lors de la vente de ma précédente (un 3,2L de 87) le premier client ne la pas prise car c'était la première qu'il voyait et n'avait pas de points de comparaison.
Il m'a rappelé 3 semaines plus tard après en avoir vu plusieurs pour la prendre mais celui qui est passé juste derrière lui quelques jours plus tard n'a pas hésité une seconde car il connaissait !
En résumé, je pense qu'il peut y avoir des écarts de prix importants pour un même modèle et qui se justifient.
Je me souviens, lors de la vente de ma précédente (un 3,2L de 87) le premier client ne la pas prise car c'était la première qu'il voyait et n'avait pas de points de comparaison.
Il m'a rappelé 3 semaines plus tard après en avoir vu plusieurs pour la prendre mais celui qui est passé juste derrière lui quelques jours plus tard n'a pas hésité une seconde car il connaissait !
En résumé, je pense qu'il peut y avoir des écarts de prix importants pour un même modèle et qui se justifient.
Comparer l'utilité entre une 997 et une 993/964, je trouve que ça fait vraiment "je veux une porsche pour en avoir une" ...
La 993 ou la 964, on l'achète parce que c'est celle là qu'on veut, mais pas parce qu'elle est (était?) moins chère qu'une 997. Ça devient un concours de b**** sinon !
Si on raisonne comme ça, alors autant une 996 3.4L qui cote pas bien lourd et qui est une super caisse ...
La 993 ou la 964, on l'achète parce que c'est celle là qu'on veut, mais pas parce qu'elle est (était?) moins chère qu'une 997. Ça devient un concours de b**** sinon !
Si on raisonne comme ça, alors autant une 996 3.4L qui cote pas bien lourd et qui est une super caisse ...
J'ai acheté la mienne il y a 1 an et si c'était à refaire je ferais le même choix avec le même budget même si la 997 est une très belle voiture qui est maintenant à un prix identique voir en dessou d'une 993 S ou 4S. Tout ça pour dire qu'il y aura toujours un acheteur près à payer le prix pour une belle 964 ou 993 comme cela a déjà été dit.
Message original : truckerTu oublies les Cayenne et PanaméraMessage original : gichaJe vous explique pas comment on va manger chaud après le 6 mai:( La ministre de l'écologie va nous stigmatiser et les finances vont nous racketter sous les applaudissements des bobos parisiens en vélos:mad: Profittons des derniers jours en 964, 993, 996 et 997!!!Message original : olivier2L4E
si ça se vend pas, c'est que c'est trop cher..........
la 993 est un bonne auto, mais certains en veulent plus cher qu'une 997, sans parler de la 996.
le marche est engorgé par des 996 et 997, qui peinent a se vendre
et des 993 à 40-45 000 €, ils se touchent un peu
et pi c'est des voitures de riches, et François, ils aime pas ça les riches![]()
donc mieux rester caché
![]()
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Message original : Benji06
Comparer l'utilité entre une 997 et une 993/964, je trouve que ça fait vraiment "je veux une porsche pour en avoir une" ...
La 993 ou la 964, on l'achète parce que c'est celle là qu'on veut, mais pas parce qu'elle est (était?) moins chère qu'une 997. Ça devient un concours de b**** sinon !
Si on raisonne comme ça, alors autant une 996 3.4L qui cote pas bien lourd et qui est une super caisse ...


Après faut arrêter de se bra..ler, quand on achète une voiture ancienne et les 964 et 993 sont des voitures anciennes et bien les frais arrivent et c'est normal, donc Messieurs les acheteurs si vous voulez des caisses nickels pas chères et sans soucis, achetez des 996 ou 997 ou boxster ou cayman !!
[Édite le 9-3-2012 par trucker]
Message original : trucker
Bah mon brave Monsieur je ne peux pas vous le dire.
Le défaut de ces autos 964 ou 993, c'est qu'elles sont accessibles à l'achat mais à l'entretien c'est autre chose, comme peux l'attester ma signature.
Une 993 bien entretenue ou un chouille préparée cela coûte des sous.
Depuis 3 ans que j'ai la mienne c'est une base moyenne de 15 Ke par an.
Pour info mon ex 996 3.6 me coûtait moins cher
à 15 K€ par an, tu fais de la piste avec, rassure-moi !
Message original : trucker
Bah mon brave Monsieur je ne peux pas vous le dire.
Le défaut de ces autos 964 ou 993, c'est qu'elles sont accessibles à l'achat mais à l'entretien c'est autre chose, comme peux l'attester ma signature.
Une 993 bien entretenue ou un chouille préparée cela coûte des sous.
Depuis 3 ans que j'ai la mienne c'est une base moyenne de 15 Ke par an.
Pour info mon ex 996 3.6 me coûtait moins cher
je dois pas bien comprendre : 15 000 € par an d'entretien de ta 993



Message original : santos993Message original : trucker
Bah mon brave Monsieur je ne peux pas vous le dire.
Le défaut de ces autos 964 ou 993, c'est qu'elles sont accessibles à l'achat mais à l'entretien c'est autre chose, comme peux l'attester ma signature.
Une 993 bien entretenue ou un chouille préparée cela coûte des sous.
Depuis 3 ans que j'ai la mienne c'est une base moyenne de 15 Ke par an.
Pour info mon ex 996 3.6 me coûtait moins cher
à 15 K€ par an, tu fais de la piste avec, rassure-moi !


Oui je fais de la piste et oui c'est la préparation qui coûte au moins les 3/4.
Mais il ne faut pas se tromper, j'ai malgré tout changé des joins car ils étaient fatigués (sans le phénomène de piste), embrayage, disques, durites, pompe, alternateur, etc... qui sont du à une usure d'une auto de plus de 17 ans !!!
Quand on achète une mamie, faut faire gaffe, elle peut faire de l'ostéoporose, faut pas oublier qu'elles ont toutes eu la ménopause nos 993


Si des dames lisent cette réponse je vais prendre lourd , mais c'est du 50ème degré !!!

tu m'as fait peur !!!
je me suis dit que j'étais un sale voyou qui ne prenais pas soin de sa mamie

la mienne était dans un état correct, l'ancien proprio n'était pas franchement un fin technicien de la 993 mais il ne regardait pas à la dépense pour son entretien.
Du coup, je m 'en sors bien niveau entretien
je me suis dit que j'étais un sale voyou qui ne prenais pas soin de sa mamie


la mienne était dans un état correct, l'ancien proprio n'était pas franchement un fin technicien de la 993 mais il ne regardait pas à la dépense pour son entretien.
Du coup, je m 'en sors bien niveau entretien

Membre


Message original : truckerJe te rejoins à 100%, si on veut rouler dans une Porsche pour avoir une "Porsche" et que cela soit bon rapport qualité prix, la 996 3.4 est imbattableMessage original : Benji06
Comparer l'utilité entre une 997 et une 993/964, je trouve que ça fait vraiment "je veux une porsche pour en avoir une" ...
La 993 ou la 964, on l'achète parce que c'est celle là qu'on veut, mais pas parce qu'elle est (était?) moins chère qu'une 997. Ça devient un concours de b**** sinon !
Si on raisonne comme ça, alors autant une 996 3.4L qui cote pas bien lourd et qui est une super caisse ...![]()
Après faut arrêter de se bra..ler, quand on achète une voiture ancienne et les 964 et 993 sont des voitures anciennes et bien les frais arrivent et c'est normal, donc Messieurs les acheteurs si vous voulez des caisses nickels pas chères et sans soucis, achetez des 996 ou 997 ou boxster ou cayman !!
[Édite le 9-3-2012 par trucker]
apres 16 ans d'ancienne (la 2.4), si je changait ce serait pour une 997, a budget équivalent à la 993, parce que les voitures anciennes, avec leur caprice de memeres, ça me gave.
996: j'aime pô
box et cayman: 2 places
Message original : frenchclubsportOui mais sur toutes les 993 en vente c'est comme sur les 964 : combien méritent-elles le déplacement ?Message original : truckerNon je suis de l'avis de Bruno, après avoir subi une déflation injuste, la 964 revient à des niveaux proches de la 993.Message original : frenchclubsport Idem à mon sens pour les 993 même si le prix plus élevé effectue une sorte de sélection supplémentaire.
De plus l'offre 964 est moins importante que la 993 car moins produite et plus ancienne.
Pour revenir au sujet il y a bcp de 993 à vendre :), mais il y en a moins que de 996 ou 997![]()
on ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi
faut dire que ca marche grave


Message original : santos993
tu m'as fait peur !!!
je me suis dit que j'étais un sale voyou qui ne prenais pas soin de sa mamie![]()
la mienne était dans un état correct, l'ancien proprio n'était pas franchement un fin technicien de la 993 mais il ne regardait pas à la dépense pour son entretien.
Du coup, je m 'en sors bien niveau entretien![]()
C'est clair la mienne marche super bien, mais il faut dire qu'elle prend lourd et donc je ne lésine pas sur l'entretien, en gros tous les 10 000 Km révision presque complète soit deux fois par an pratiquement

Quand je l'utilise c'est globalement pour m'amuser avec, donc je pourrai mettre un compte tout qui affiche à partir de 4 500 T/m et je verrai tout le temps l'aiguille bouger

Message original : M3La 964 est en haut de l'affiche, les prix s'envolentMessage original : frenchclubsportOui mais sur toutes les 993 en vente c'est comme sur les 964 : combien méritent-elles le déplacement ?Message original : trucker Non je suis de l'avis de Bruno, après avoir subi une déflation injuste, la 964 revient à des niveaux proches de la 993.
De plus l'offre 964 est moins importante que la 993 car moins produite et plus ancienne.
Pour revenir au sujet il y a bcp de 993 à vendre :), mais il y en a moins que de 996 ou 997![]()
on ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi
faut dire que ca marche gravepis c'est pas cher à entretenir
![]()




je suis d'accord avec toi
je fais en moyenne 4000 km par an et je l'envoie chez fildemass 1 fois par an pour sa révision
c'est sûr qu'en mode piste le budget entretien grimpe vite
mais c'est vrai également que c'est un vrai plaisir cette 993 mais je lorgne sur les 997 mais hors de question de vendre ma mamie !!!
je fais en moyenne 4000 km par an et je l'envoie chez fildemass 1 fois par an pour sa révision
c'est sûr qu'en mode piste le budget entretien grimpe vite
mais c'est vrai également que c'est un vrai plaisir cette 993 mais je lorgne sur les 997 mais hors de question de vendre ma mamie !!!
Message original : trucker
Messieurs les acheteurs si vous voulez des caisses nickels pas chères et sans soucis, achetez des 996 ou 997 ou boxster ou cayman !!
[Édite le 9-3-2012 par trucker]