Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Ma sc a des hoquets, et j'ai l'impression qu'elle fonctionne sur 5 cylindres parfois.

C'est une SC de 81 donc 204 cv.

Je n'ai rien touché encore (pas de changement de faisceau ou autre)

Les symptomes:
A froid, les montés en regime et les reprises sont correctes sans hoquets ni phenomènes 5 cylindres..

A chaud, les montés en regime ou les reprises franches sont agrementé de hoquets et d'un fonctionnement sur 5 cylindres. Qui font que la voiture fait un bruit pas habituel et ne prend pas ses tours comme habituellement.
Peu importe la vitesse enclenchée, mais plus particulierement à partir de la 3eme.
Les montées en regime ou reprises tres douces se sont font sans heurt.

Si lorsqu'elle hoquete ou fait du 5 cylindres, je debraye et accelere un grand coup, le monté en regime est immediate.

Pour info toujours à chaud, les injecteurs injectent bien et le meme debit à l'oeil (c'est le seul moyen de controle que j'ai)

Merci de votre aide.
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
du coup tu te retrouves avec une audi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
M'en parle pas, tout les mecs en TT qui me font des appels maintenant..

ça craint, JE dois trouver une solution.
Si qqn peut m'aider.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qqn pour m'aider ??
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pb d'allumage?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, mais le phenomène sera tout le temps present, non ?
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut m'sieur :cool:

Les bougies ? t'en aurait pas une avec la porcelaine fêlée ? ;)
PHB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ARF

+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y'a pas que la porcelaine qui est félée chez lui... :D :D :D

Ze return of Vidda... ;)

[Édite le 7-3-2012 par Airald]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon, histoire de ne pas dire que des conneries, ça peut etre aussi une tete de delco félée. Non??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand tu dis que le débit d'injection est le même sur tous les injecteurs, tu veux dire à chaud ou à froid?

Quand tu dis que ça ne le fait qu'à chaud. Tu es sûr à 100%? Sachant qu'à froid on ne tire pas sur le moteur, le phénomène pourrait passer inaperçu.
C'est important parce que ça élimine tout un tas de piste.
Comme la pompe à essence par exemple.

Il faudrait aussi être plus précis sur hoqueter ou tourner sur 5 cylindres, ce n'est pas du tout la même chose.
Encore une fois hoqueter ça peut-être la pompe, pas tourner sur 5 cyl.

Le rapport avec les vitesses, je dirais qu'en troisième tu restes plus longtemps pied au plancher, et donc peut-être que tu vides l'accumulateur de pression, ce qui ne se produit pas en 2 parce que tu soulages avant.

Bref il faudrait être plus précis sur les symptômes.

A tout hasard, vérifie ton faisceau dans le noir, vérifie aussi que tu as bien une tresse de masse entre le bhkz et la caisse.
Les problèmes d'allumage ça peut-être assez vicieux.

Pour t'aider,
hoqueter= accélère mal, troi à l'accélération.
Tourner sur 5cyl, le moteur réagit "normalement" mais ça fait un brui de 5 cyl et ça vibre, et il te manque des chevaux.

[Édite le 7-3-2012 par kcirevaM]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ARF

S'lut l'homme,

Bien vu le coup de la porcelaine.
Je sors titine de la naphtaline et je regarde :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Airald
Y'a pas que la porcelaine qui est félée chez lui... :D :D :D

Ze return of Vidda... ;)

[Édite le 7-3-2012 par Airald]
Ca c'est fait...
Serais dans le coin derniere semaine de mars ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Airald
Sinon, histoire de ne pas dire que des foutaises, ça peut etre aussi une tete de delco félée. Non??
Ah.. bah non, l'est pas felée la mienne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kcirevaM
Quand tu dis que le débit d'injection est le même sur tous les injecteurs, tu veux dire à chaud ou à froid?
à chaud.
Quand tu dis que ça ne le fait qu'à chaud. Tu es sûr à 100%? Sachant qu'à froid on ne tire pas sur le moteur, le phénomène pourrait passer inaperçu.
C'est important parce que ça élimine tout un tas de piste.
Comme la pompe à essence par exemple.
Donc j'ai pas pris 6500 à froid, clairement..
Mais le phenomene arrive assez tot, 2000-2500.
Donc à froid, une reprise de 2000 en 3 jusqu'à 3500-4000 en etant à 50-60% d'accel, ne produit pas le phenomene, à chaud oui.
Il faudrait aussi être plus précis sur hoqueter ou tourner sur 5 cylindres, ce n'est pas du tout la même chose.
Encore une fois hoqueter ça peut-être la pompe, pas tourner sur 5 cyl.
Tu as totalement raison.
Donc à chaud, à une vitesse constante, tout va bien.
Un petit peu d'accel, pas de souci.
De moyenne à grosse accel, dans un premier temps la voiture te secoue un peu 1 fois peut etre 2.. et apres, elle est sur 5 cyl, bruit pas habituel, pas de peche.. monte pas bien dans les tours.
La 2eme phase va par à coup, tantot elle tire puis pas, puis elle retire.. puis re pas..
Le rapport avec les vitesses, je dirais qu'en troisième tu restes plus longtemps pied au plancher, et donc peut-être que tu vides l'accumulateur de pression, ce qui ne se produit pas en 2 parce que tu soulages avant.
Je pensais plus au au fait qu'en 3eme et celles qui suivent, le charge est plus elevée...

Tu parles d'accumulateur, si je coupe le moteur moins d'une heure, lorsque je demarre, elle demarre au quart de tour, lors d'un arret prolongé plus d'un jour. la voiture demarre au quart de tour aussi. Si je m'arrete entre 1h et 1 jour ;) elle demarre mais je reste sur la clé pendant une bonne 20aine de seconde.
Bref il faudrait être plus précis sur les symptômes.
J'espere avoir ete plus precis du coup ;)
A tout hasard, vérifie ton faisceau dans le noir, vérifie aussi que tu as bien une tresse de masse entre le bhkz et la caisse.
Les problèmes d'allumage ça peut-être assez vicieux.
J'ai cru comprendre ;)

je verifie le faisceau dans le noir donc.
Pour t'aider,
hoqueter= accélère mal, troi à l'accélération.
Tourner sur 5cyl, le moteur réagit "normalement" mais ça fait un brui de 5 cyl et ça vibre, et il te manque des chevaux.
C'est noté.

Goose en perdition...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascal_targa
du coup tu te retrouves avec une audi :D
Où comment transformer une 911 en 924 :D (qui est une 4cyl, oui je sais...)

[Édite le 8-3-2012 par blue8300]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc tu tournes sur 5 cyl.
D'après tes problèmes on peut en conclure que soit il n'y a pas assez d'essence (ou trop) ou une mauvaise étincelle. (j'enfonce des portes ouvertes, mais c'est juste pour être un peu systématique).

J'ai eu une mauvaise masse et ça donnait des problèmes en charge, ça marchait 200km puis ça foirait. Je chipotais au fil ça remarchait 200km. Au final, il manquait la tresse de masse sur le bhkz. Mais dans un cas comme ça le moteur s'étouffe, ça ne tourne pas clairement sur 5 cylindres, ça ratatouille.

Est ce que tu as vérifier la couleur des bougies? Si tu est sur 5 cylindres, ça ne devrait se produire que sur un seul, et la bougie pourrait être plus sale.

Pour vérifier le débit des injecteurs, il faut le mettre dans des bouteilles, soulever le plateau à fond (pour simuler la charge) et le faire fonctionner un temps fixe. Les quantitées nécessaires sont indiquées dans le manuel d'atelier. C'est évident, mais gaffe feu et au circuit sous pression. (demander moi comment je le sais :D) On pourrait imaginer qu'un injecteur se grippe un peu à chaud, mais ça me parait un peu limite comme cas.

Tu peux aussi vérifier la tête de distribution d'allumage (pas sûr du nom exacte). Voir si il n'y a pas du dépot sur un des plots.

Si ton faisceau est vieux, il faut de toutes façons le changer, ça éliminera une piste. Pour info, le Beru est beaucoup moins cher (de mémoire, il y a longtemps, 2x) que le Bosch. L'isolation électrique doit varier avec la température de l'isolant.

Si la tête de distribution à ses contacts usés, je changerais aussi, ça ne coute pas très cher de mémoire. Ou tu l'échanges avec une 911 qui marche, c'est encore mieux.

Il y aussi le doigt d'allumeur mais ça le ferait sur tout les cylindres.

Pour tes "problèmes" de démarrage, ça ressemble au temps nécessaire pour remettre le circuit en pression. Ca peut-être l'accu qui fuite un peu. Ou bien le retour au réservoir qui fuite un peu aussi. Ce n'est pas forcément anormal, la pression est supposé baisser avec le temps. De toutes façons ce n'est pas lié à ton problème. J'en parlais parce qu'il peut servir de tampon à une pompe à essence qui ne débite plus assez.

Avec tout mes commentaires tu n'es pas plus avancé, donc pour résumer, regardes si tu peux trouver le cylindre qui ne donne pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon je vais regarder tout ça merci kcirevaM.
Tu m'aides plus que tu ne le crois ;)

Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
cet homme est fou il roule en 914 en croyant avoir une 911 :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Alors, l'en est où s'taudis :question: :D
Répondre