Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à la communauté !

Je souhaite votre avis éclairé pour la question suivante :
je suis intéressé par une 3.2 cab de 1988, qui a été transformé en speedster par un concessionnaire porsche en 1991.
Aujourd'hui elle affiche 35000 km certifiés ; l'historique est parfaitement connu...
Qu'en pensez vous? quel le prix objectif d'une telle voiture ?
quelle est sa valeur collection?

Merci d'avance pour vos réponses rapides et nombreuses, je dois me positionner rapidement auprès du vendeur.

Laurent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Laurent,

Ceci n'engage que moi, mais si tu as le coup de coeur, il n'y a pas vraiment de prix "objectif".

Et apres, il y a le prix collector, qui ne se justifie pas amha s'il s'agit d'une transformation.

Si tu es fou du speedsteer, mais que tu ne veux pas mettre 40000 euros, un cab transformé comblera tes désirs.

A+

Arno
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arnob_38
Salut Laurent,

Ceci n'engage que moi, mais si tu as le coup de coeur, il n'y a pas vraiment de prix "objectif".

Et apres, il y a le prix collector, qui ne se justifie pas amha s'il s'agit d'une transformation.

Si tu es fou du speedsteer, mais que tu ne veux pas mettre 40000 euros, un cab transformé comblera tes désirs.

A+

Arno

Y at'il d'aures avis?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, j'ai un amis qui a la chance d'avoir un vrai speedster, et qui me dit que ça ne vaut pas le coup, surtout dans l'éventuelle revente... et j'en ai un autre qui me dit de foncer... alors, choix difficile...
à votre avis, la transformation justifie t'elle une surcote par rapport à un cabriolet "normal".
et combien côte un cab 3.2 de 88, avec 35000 km?

merci de m'aider dans toutes ces interrogations...
laurent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce ne serait pas un rouge vendu à une époque chez Sport Auto Nantes ?

vu que c'est une transfo, çà doit valoir autour de 2 à 3.000 € de plus qu'un cab normal, mais pas plus

reste à estimer un cab 3.2 de 35.000 km ... je dirais dans les 25.000 € ... ?

et l'historique de l'auto, tu as regardé ?
combien de proprio, factures, carnet, raison de la transfo ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lionel996
ce ne serait pas un rouge vendu à une époque chez Sport Auto Nantes ?

vu que c'est une transfo, çà doit valoir autour de 2 à 3.000 € de plus qu'un cab normal, mais pas plus

reste à estimer un cab 3.2 de 35.000 km ... je dirais dans les 25.000 € ... ?

et l'historique de l'auto, tu as regardé ?
combien de proprio, factures, carnet, raison de la transfo ?
L'historique est à priori limpide : 3 proprios, le 3ème depuis 91 : ce dernier a fait la transformation en concession et a roulé 10 000 km depuis. révision hez porsche tout les 2 ans depuis, soit tout les 2000 km, factures à l'appuis. limpide quoi, juste le prix : 37000 €
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouais, mon enthousiasme sur l'engin est en train de se dégonfler...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement... :o

37000 pour une transfo, t'es pas loin d'un exemplaire d'origine... :(

Ca te couterait moins chère de le faire toi MM.... J'entend par là, d'acheter un cab et de faire faire la transfo par un carrossier... ;)

Au faite, il est pas turbo look???? Car un Speedster étroit c'est plutôt rare... Mais ça ne change rien a ton histoire... :)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pour environ 40, on trouve des originaux, alors 37 pour un faux !
meme si fait en concession, avec que des pieces d'origine, ca reste un faux.
A+
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
37 000 e, c'est de la folie pure pour un 3.2 cab.

à ce prix, tu peux trouver une 964 C2 cab turbolook.

le coté speedster est tres joli mais presente un max. d'inconvenient (visibilité,bruits,etancheite) et rend l'usage assez limité (la preuve: faible km).

le coté + moderne 964 (abs,abags,da,...)et capote classique permets une utilisation + aisée et + fréquente avec l'esthétique incontestablement reussie du turbolook cabrio 964.

et pour 37 000 e, tu as de tres tres beau boxster tres recents avec lunette arr en verre et un chassis bien plus performant,...
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
un vrai speedster ca reste un produit rare et magnifique, mais il faut absolument le coup de coeur car je vous rappelle que Porsche faisait signé à ses acheteurs une décharge selon laquelle ils reconnaissaient avoir pris connaissance que la capote n'étais pas étanche ! c'est un produit pour les gens qui ont du soleil !!!!

une transformation de 3.2 cab ne vaux pas un pet de coucou... au contraire... les puristes qui veulent un speedster acheteront un speedster, pas un cab modifié... donc valeur à la revente = valeur du cab... et encore, souvent les autos modifiées, même si c'est fait dans les règles de l'art n'ont pas la côte... voir les 3.2 look 964... on en a déjà longuement parlé.

maintenant côté agrément : ca reste une 3.2, et côté look, on en voit tellement peu que c'est superbe... niveau prix, on flirt nettement au dessus des 40.000 euros car les rares modèles qu'on trouve sont plutot dans la fourchette 44 - 50.000 euros...

perso si j'avais un jour la possibilité d'avoir un speedster 964, que je préfère encore + par rapport au 3.2, je foncerais... mais le budget doit être en rapport... en gardant toujours à l'esprit le côté limité de l'utilisation.

maintenant si tu aimes le look, que tu as les moyens... fonce sur un vrai, pas sur une modification de 3.2 cab.

A+

GeD

[Edite le 30-6-2005 par gedeon25]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut LOLO,

Tu connais mon opinion puisque nous avons communiqué par email.

Un clone Speedster vaut ce que ca vaut. Les vraies se vendent dans les Euros 150000. Offre et demande. Ce que Gedeon suggere plus haut... pas tout a fait cela!!:D La realite??? 150K peut-etre 125 si t'es chanceux.

Ciao,

Jean-Pierre

[Edite le 30-6-2005 par Monique]
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
un speedster de 3.2 à 150.000 euros??? t'es fou !!! j'en connais 2 dans la fourchette de prix citée plus haut, matching number et en + vendu par des marchands !!!

a 150.000 euros tu as le garage autours, le plein et les pneus pour 10 ans + l'entretien et 1 porte clé !!!!!

pour verifier la cote :

http://911porsche.free.fr/page-cote911/page_cote911.htm

alors jean-pierre?

non mais !!!

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
clair que 37 c'est un poil cher mais 35000 km c'est proche du neuf et vous me faite rire c'est un faut mais a part le N° de chassis qui est different c'est pas du plastoche c'est fait en piece d'origine
donc pour moi si il est negosiable autour de 34 35 je trouve que se serais raisonnable
ciao
danny
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Airald
Effectivement... :o

37000 pour une transfo, t'es pas loin d'un exemplaire d'origine... :(

Ca te couterait moins chère de le faire toi MM.... J'entend par là, d'acheter un cab et de faire faire la transfo par un carrossier... ;)

Au faite, il est pas turbo look???? Car un Speedster étroit c'est plutôt rare... Mais ça ne change rien a ton histoire... :)
pour info rien que le pare brise et le cadre c'est 3000 euro
et il faut modifier toute la base cout au moin 12000 euro de transfo.....pour faire un truc correct
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25http://911porsche.free.fr/page-cote911/page_cote911.htm

alors jean-pierre?

non mais !!!

GeD
Toujours pas d'accord. Pour toutes les discussions que nous puissions avoir, toute cote citée soit disant experte, il reste que c'est l'offre et la demande qui dirigent l'orchestre.

Si tu veux une Porsche Speedster ben il n'ya pas d'autre choix. Pas comme un biscuit LU...:cool:

Il y peu de Speedsters et les fous comme nous en veulent.

Donc, regarde ici : http://www.pendersporsche.be/fr/vo.htm#

Eh oui... moi aussi j'ai pleuré comme un gamin:( :( :D :D :D

[Edite le 30-6-2005 par Monique]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[/quote]pour info rien que le pare brise et le cadre c'est 3000 euro
et il faut modifier toute la base cout au moin 12000 euro de transfo.....pour faire un truc correct [/quote]

Suis d'accord. De plus il faudra repeindre, souder, géométrie etc etc.

Celle dont on discute est toute parfaite... selon le monsieur qui vend. A voir....;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
155000 euro un speedster, c'est quoi ce delire !!!!!
pour un tres tres beau, (3,2L) vendu aux encheres il y a qq temps avec 9000 km pour 45-50k€ environ (me souvient plus precisement) donc, loin des 155000 !!
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dannyl
pour info rien que le pare brise et le cadre c'est 3000 euro
et il faut modifier toute la base cout au moin 12000 euro de transfo.....pour faire un truc correct
Ha ouais quand MM...
Autant pour moi...
Alors où est l'interet d'une telle transfo, si c'est pour avoir une copie a quasiment le MM prix que l'originale???

Donc, moi qui est touché mon cab a 15500€.
Je met 12000€ de carrosserie et je la vend 37000...
En plus c'est une Jubilé.. alors je peux remettre 2000€...
Ca fait 11500 de benef... :cool: :D
J'vais faire quoi, avec tout ce pognon???? :D ;)
Ha bah oui, j'suis bete... j'en prend un d'origine :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Monique
Donc, regarde ici : http://www.pendersporsche.be/fr/vo.htm#

Eh oui... moi aussi j'ai pleuré comme un gamin:( :( :D :D :D
Si tu parles de celle-ci, elle est un peu hors sujet: 964 Speedster Turbolook.

C'est sans doute une version usine à ce prix et les 7 (de mémoire, qui en sait plus?) exemplaires construits justifient en partie ce prix élevé.

J'ai aussi plus dans les 45/50 K€ en tête pour une 3.2 Speedster Turbolook.

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai croisé une 964 Speedster à vendre, modèle 1994, 33M KM et j'ai les coordonnées du vendeur.

A+
Sam
Répondre
25 messages
1 2