Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Porsche ne validait pas les 18 sur les premiers boxsters.
Ce n'est qu'au bout de quelques années (à quelle date ?) qu'ils ont apporté des modifications et "autorisé" officiellement de telles jantes.
Je suppose donc que monter des 18 sur les premiers modèles pouvait causer des problèmes que Porsche n'aurait pas couverts.
Ce n'est qu'au bout de quelques années (à quelle date ?) qu'ils ont apporté des modifications et "autorisé" officiellement de telles jantes.
Je suppose donc que monter des 18 sur les premiers modèles pouvait causer des problèmes que Porsche n'aurait pas couverts.
Juste en passant, augmenter la largeur du pneu (par rapport aux préconisation constructeur) n'améliore la tenue de route que sur les chaussées 'billards' (autoroutes en Arabie Saoudite ou circuit type Magny-Cours). Partout ailleurs (route un peu dégradée, sol mouillé) on perd en adhérence, on consomme plus (pas dramatique) et on va moins vite en pointe.
Que ce soit sur la largeur du pneu ou de la jante, on peut quand même supposer que sur des voitures à x dizaines de milliers d'euros, Porsche n'aurait pas fait des économies de bout de ficelle en montant des pneus trop étroits ou des jantes trop petites.
A+
Que ce soit sur la largeur du pneu ou de la jante, on peut quand même supposer que sur des voitures à x dizaines de milliers d'euros, Porsche n'aurait pas fait des économies de bout de ficelle en montant des pneus trop étroits ou des jantes trop petites.
A+
Membre

Mon Boxster est monté en 18".
235/40 18 à l'avant et 265/40 18 à l'arrière (Michelin Pilot Sport PS2).
J'ai choisi cette monte pour le look ...
Il n'y a pas de différence de confort par rapport au 17" d'origine. Par contre, pour ce qui est de la tenue de route ... BLUFFANTE !
je vous garanti qu'il n'y a pas moyen de faire un tonneau à cause des pneus ... sinon, toutes les voitures de courses feraient automatiquement des tonneaux en slick
Après + de 300 kms de "spéciales"
dans le Vercors, je peux également dire qu'il n'y a aucune perte d'adhérence (sur le sec), aucune perte au freinage et que je n'ai pas vraiment ressenti de perte de puissance.
Il est vrai également que mes jantes sont des jantes d'origine, montées en pneus et tailles homologués pour mon 987 !
Ciao

J'ai choisi cette monte pour le look ...

Il n'y a pas de différence de confort par rapport au 17" d'origine. Par contre, pour ce qui est de la tenue de route ... BLUFFANTE !

je vous garanti qu'il n'y a pas moyen de faire un tonneau à cause des pneus ... sinon, toutes les voitures de courses feraient automatiquement des tonneaux en slick

Après + de 300 kms de "spéciales"

Il est vrai également que mes jantes sont des jantes d'origine, montées en pneus et tailles homologués pour mon 987 !
Ciao
Heu............Y aurait il quelqu'un pour repondre à ma p'tite question?:D
Message original : lalex
Je me pose une question, sommes nous vraiment obligés de refaire une geo lors du changement de taille de roues?
Je suis passé du 17'' au 18'' sur ma 996, mais je n'ai pas refait de geometrie.
Membre

Heu............Y aurait il quelqu'un pour repondre à ma p'tite question?:D
Je me pose une question, sommes nous vraiment obligés de refaire une geo lors du changement de taille de roues?
Je suis passé du 17'' au 18'' sur ma 996, mais je n'ai pas refait de geometrie.
Ciao
Message original : qtdqtd
une monte supérieure n'apporte qu'un plus et un seul: le look
Sinon, tout le reste ne peut etre que dégradé
confort, tenue de route, freinage, tenue sur la pluie, tout ça c'est moins bon et c'est evident.
si quelqu'un peut prétendre le contraire, il va falloir argumenter ! ! !

En ce qui me concerne j'ai abandonné les 18 sur mon 2.5 pour des 16 
Sur les routes de campagne de Bourgogne, le 18 était insupportable (châssis sport et ressorts courts en prime). En 16, l'auto tient aussi bien la route (et prévient quand elle va décrocher, alors qu'en 18 c'est brutal), consomme moins, a plus de pêche... Le pied :)

Sur les routes de campagne de Bourgogne, le 18 était insupportable (châssis sport et ressorts courts en prime). En 16, l'auto tient aussi bien la route (et prévient quand elle va décrocher, alors qu'en 18 c'est brutal), consomme moins, a plus de pêche... Le pied :)
Message original : Gingis
Porsche n'aurait pas fait des économies de bout de ficelle...
A+
Si je vous dit que les intérieur sport de nos 996 soit disant en full cuir sont une combinaison de vrai cuir et de simili.... c'est honteux, et pouratn il y a bien du simili sur la partie supérieur du siège juste derrière la tête la ou il mettent les écussons !
C'estpas honterux ça, et ils se gènent pas du tout ! c'est pas des économies de bout de ficelles ça !!!!
Je peux vous dire que quand j'ai appris cela j'étais dégouté de notre fabricant fétiche, ils se foutent de notre g.....
[Edite le 29-6-2005 par ybioul]