Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
bonjour et voila mon avis .Sur la boîte même avis que les autres beaucoup plus de km.
à voir freinage sans deport, etat des disques.
corrosion sous les ailes , bas de caisse , chassis intèrieur, exterieur etat de carrosserie visuel. tubes de canalisations d'huile sous bas de caisse, etanchéité moteur , démarrage sans problème couleur de fumé de l'échappement etat de l'échappement et des échangeurs et justificatifs d'entretiens
à voir ci tout cela peu etre valable dans un premier temps
à voir freinage sans deport, etat des disques.
corrosion sous les ailes , bas de caisse , chassis intèrieur, exterieur etat de carrosserie visuel. tubes de canalisations d'huile sous bas de caisse, etanchéité moteur , démarrage sans problème couleur de fumé de l'échappement etat de l'échappement et des échangeurs et justificatifs d'entretiens
à voir ci tout cela peu etre valable dans un premier temps
Membre

salut,
a 15ke, j'opterai plus pour une auto d'origine, totalisant un vrai kilométrage, certifié par un carnet les factures inhérentes.
la mienne totalise 230mkm, et la 915 ne craque pas et tout se passe correctement.
si vraiment elle vaut le coup, rien ne t'empêche d'aller la faire expertiser par un pro autre que celui qui l'entretenait, et demander un devis de remise en état de la boite.
c'est tjs dur de donner des avis quand on n'a pas la voiture sous les yeux et surtout lorsqu'on ne l'a pas essayée.
Mais, dis toi que 15ke, c'est le plafond et à ce prix, là, je choisirai plutot une toute origine. As tu vérifié tous les n°, sont ils d'origines ?
etc etc
ne te presse surtout pas, prends ton temps.
bon vent;)
a 15ke, j'opterai plus pour une auto d'origine, totalisant un vrai kilométrage, certifié par un carnet les factures inhérentes.
la mienne totalise 230mkm, et la 915 ne craque pas et tout se passe correctement.
si vraiment elle vaut le coup, rien ne t'empêche d'aller la faire expertiser par un pro autre que celui qui l'entretenait, et demander un devis de remise en état de la boite.
c'est tjs dur de donner des avis quand on n'a pas la voiture sous les yeux et surtout lorsqu'on ne l'a pas essayée.
Mais, dis toi que 15ke, c'est le plafond et à ce prix, là, je choisirai plutot une toute origine. As tu vérifié tous les n°, sont ils d'origines ?
etc etc
ne te presse surtout pas, prends ton temps.
bon vent;)
Pour info, j'ai fait expertiser la mienne le mois dernier. J'ai un moteur refait depuis 5000 km, une carrosserie en très bon état, la boite qui n'accroche pas spécialement et l'expert m'en donne 15500 €.
Elle affiche 107000 km au compteur qui n'est bien evidemment pas son kilométrage réél, je pense plutôt qu'elle en a 2 ou 3 fois plus.
A toi de faire le bon choix.
Elle affiche 107000 km au compteur qui n'est bien evidemment pas son kilométrage réél, je pense plutôt qu'elle en a 2 ou 3 fois plus.
A toi de faire le bon choix.
Une boite qui accroche, ça peut etre pas mal de trucs, et pas seulement là boite...
Faut arreter là...
Un cable d'embrayage mal reglé, un embrayage en fin de vie... à 145Mkm, c'est possible.
Je dis stop...
La mienne à 130Mkm, de 81, etat excellent fusch en 16 polies, echangeur inox, tendeur hydro, embrayage refait à 87Mkm... frein recent. payé 16,5K€ ya 3 ans...
Expertisé 1 moi apres par huet à 24K€.. oui 24 K€...
Moi j'ajouterai ça:
- Verifie la corrosion, souleve les tapis
- verifie si tendeur hydro
- raison(s) du changement de compteur ?
- verifie si la boite est dure ou tres souple moteur à l'arret, moteur tournant.
- Verifie si les verouillages des rapports sont francs et nets.
- Verifie l'assise des sieges
- L'etat du dessous du moteur
- Suintement au niveau des embases de cylindre
- Aller faire un tour et prendre tous les tours..
- freine t elle droite ?
- roule t elle droit ?
- route bosselé, rebondissement ? amorto morts ?
- verifier demarrage à froid et à chaud et 15-20 min apres avoir roulé.
- Verifier tous les organes electriques (fonctionnement)
- code option
- verifier les factures.
- Etat des pneus (usure et date indiqué sur les flancs)
- Etat du reservoir (trace de choc, reparation)
- Etat des longerons
- alignement des ouvrants (test ouverture, fermeture, frotement ?)
Vois en plusieurs, à moins que ce soit la perle rare à tes yeux..
Fait toi accompagner.
Mais y les thunes qu'elle vaut à tes yeux..
C'est une passion, le prix est une autre histoire.
Prendre en compte tous les conseils qui te sembles bon.
Ne pas se precipiter, une boite, des goujons.. ça coute tres cher... ya marqué PORSCHE dessus..
Bonne chance
Et bienvenu
David.
ps: une sc à 10K€ ya des choses à faire dessus..
une sc à 15K€, elle est nickel, pas un reproche..
Faut arreter là...
Un cable d'embrayage mal reglé, un embrayage en fin de vie... à 145Mkm, c'est possible.
Je dis stop...
La mienne à 130Mkm, de 81, etat excellent fusch en 16 polies, echangeur inox, tendeur hydro, embrayage refait à 87Mkm... frein recent. payé 16,5K€ ya 3 ans...
Expertisé 1 moi apres par huet à 24K€.. oui 24 K€...
Moi j'ajouterai ça:
- Verifie la corrosion, souleve les tapis
- verifie si tendeur hydro
- raison(s) du changement de compteur ?
- verifie si la boite est dure ou tres souple moteur à l'arret, moteur tournant.
- Verifie si les verouillages des rapports sont francs et nets.
- Verifie l'assise des sieges
- L'etat du dessous du moteur
- Suintement au niveau des embases de cylindre
- Aller faire un tour et prendre tous les tours..

- freine t elle droite ?
- roule t elle droit ?
- route bosselé, rebondissement ? amorto morts ?
- verifier demarrage à froid et à chaud et 15-20 min apres avoir roulé.
- Verifier tous les organes electriques (fonctionnement)
- code option
- verifier les factures.
- Etat des pneus (usure et date indiqué sur les flancs)
- Etat du reservoir (trace de choc, reparation)
- Etat des longerons
- alignement des ouvrants (test ouverture, fermeture, frotement ?)
Vois en plusieurs, à moins que ce soit la perle rare à tes yeux..
Fait toi accompagner.
Mais y les thunes qu'elle vaut à tes yeux..
C'est une passion, le prix est une autre histoire.
Prendre en compte tous les conseils qui te sembles bon.
Ne pas se precipiter, une boite, des goujons.. ça coute tres cher... ya marqué PORSCHE dessus..

Bonne chance
Et bienvenu
David.
ps: une sc à 10K€ ya des choses à faire dessus..
une sc à 15K€, elle est nickel, pas un reproche..
Message original : AC964C4
oui, même chose, présenté comme çà je pense qu'elle ne vaut pas plus de 10000 €.
A 15000 € tu commences a trouver de belles 3.2l avec un peu de kilomètres mais avec historique
moi je ne suis pas de ton avis, ou alors nous n'avons pas la même notion de "belle auto", je ne te parle même pas d'auto concours.
Une belle SC qui vaut le coup avec un bon entretien, ça vaut 15000.Et l'acheteur doit s'y retrouver.
Une belle 3.2l dans le même esprit, ça vaux 25000.
Aprés, j'en vois qui me disent "j'ai vu une belle SC ou 3.2" et la je rigole......repeinte de partout, les sièges affaissés des traces de rouille, pas de trace de changement des disques de l'embrayage...........
J'ai vendu une belle SC à un pro en dec 2004, 14000 euros !
expertisée 17000.L'acheteur m'a appelé en me disant qu'il était passé chez PORSCHE.Résultat, le gars lui a dit qu'il avait fait une trés belle affaire et qu'il fallait juste prévoir dans un futur proche les disques avant.
Je vais vous rafraichir la mémoire sur l'entretien des 20000 chez PORSCHE avec embrayage, volant moteur, réglage culbu, bougies, courroies, filtres.....3000 euros.
C'étais mon avis.....
A+, laurent.
Membre

Alors, pour répondre à vos questions,
C'est une voiture que j'ai eu en succession de mon oncle (comme je le disais sur ma présentation), je l'ai donc depuis peu de temps.
Je la vend pour rouler "économique" avant mon achat de 993 d'ici un an.
Mon oncle connaissait l'ancien propriétaire qui lui avait certifié le kilométrage car c'est lui qui avait mis les compteurs de Carrera 2 (compteur 300km/h) etc + sièges.
J'ai de nombreuses factures d'entretien, cela dit, je ne peux pas prouver et garantir le kilométrage car je n'ai pas de carnet d'entretien.
Mon oncle l'avait bien faite expertiser en détails en Mars dernier, l'expert la donnait pour 15000€ (rapport à l'appui)
Pour la rouille, il n'y en a pas du tout,ni sous les les ailes , bas de caisse, sous les tapis de sol,etat carrosserie excellent.
Vidda, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au prix affiché, il y a des frais à faire (11900€)
La boite de vitesse accroche parfois sur certains rapports (par contre, en passant la boite "doucement", elle n'accroche jamais).
tendeur hydrolique changé (facture à l'appui)
VOILA TOUT, par mp si vous voulez des photos ou d'autres renseignements !
C'est une voiture que j'ai eu en succession de mon oncle (comme je le disais sur ma présentation), je l'ai donc depuis peu de temps.
Je la vend pour rouler "économique" avant mon achat de 993 d'ici un an.
Mon oncle connaissait l'ancien propriétaire qui lui avait certifié le kilométrage car c'est lui qui avait mis les compteurs de Carrera 2 (compteur 300km/h) etc + sièges.
J'ai de nombreuses factures d'entretien, cela dit, je ne peux pas prouver et garantir le kilométrage car je n'ai pas de carnet d'entretien.
Mon oncle l'avait bien faite expertiser en détails en Mars dernier, l'expert la donnait pour 15000€ (rapport à l'appui)
Pour la rouille, il n'y en a pas du tout,ni sous les les ailes , bas de caisse, sous les tapis de sol,etat carrosserie excellent.
Vidda, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au prix affiché, il y a des frais à faire (11900€)
La boite de vitesse accroche parfois sur certains rapports (par contre, en passant la boite "doucement", elle n'accroche jamais).
tendeur hydrolique changé (facture à l'appui)
VOILA TOUT, par mp si vous voulez des photos ou d'autres renseignements !
15000€ pour une SC avec une boîte qui accroche (lire : les synchros à refaire, et plus si affinités...) c'est plus qu'excessif. Et dire qu'une 3.2 en bon état d'entretien vaut 25000€, je pense qu'il y a un moment où il va falloir redescendre sur terre concernant les 3.2...
OK c'est super fiable (je sais de quoi je parle, j'en ai une), OK c'est LA Porsche avec laquelle on commence tous (un peu moins vrai aujourd'hui, la SC tire son épingle du jeu), mais ça reste une voiture de plus de 20 ans pour les premières sorties, avec une production pléthorique, donc qui n'atteindra jamais la valeur d'une S.
OK c'est super fiable (je sais de quoi je parle, j'en ai une), OK c'est LA Porsche avec laquelle on commence tous (un peu moins vrai aujourd'hui, la SC tire son épingle du jeu), mais ça reste une voiture de plus de 20 ans pour les premières sorties, avec une production pléthorique, donc qui n'atteindra jamais la valeur d'une S.