Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre

Bonjour,
Comme je le spécifiais dans ma présentation, j'ai hérité d'une 911 3.0 SC.
Celle-ci à été expertisée en Mars dernier à 15000€
J'en ai fait part à mon assurance (MAAF assurance) et ils m'ont dit de garder l'expertise chez moi, que ça ne servait à rien de leur transmettre car "ils ont assez de paperasse" (ils ne l'ont meme pas vue)
Ils m'ont signalé qu'en cas de pépin (vol ou accident), il faut que je présente les factures d'entretien et cette expertise...
Mais personnellement, je pensais qu'ils prendraient l'expertise pour assurer la voiture sur cette base...
Qu'en pensez-vous? avez-vous donné l'expertise de votre voiture à votre assurance?
Cette expertise a-t-elle déjà servi?
Comme je le spécifiais dans ma présentation, j'ai hérité d'une 911 3.0 SC.
Celle-ci à été expertisée en Mars dernier à 15000€
J'en ai fait part à mon assurance (MAAF assurance) et ils m'ont dit de garder l'expertise chez moi, que ça ne servait à rien de leur transmettre car "ils ont assez de paperasse" (ils ne l'ont meme pas vue)
Ils m'ont signalé qu'en cas de pépin (vol ou accident), il faut que je présente les factures d'entretien et cette expertise...
Mais personnellement, je pensais qu'ils prendraient l'expertise pour assurer la voiture sur cette base...
Qu'en pensez-vous? avez-vous donné l'expertise de votre voiture à votre assurance?
Cette expertise a-t-elle déjà servi?
Salut,
certaines assurances "classiques" ne prennent pas en compte l'expertise d'une auto.Bien insister auprés de ton assureur pour qu'il intègre l'expertise à ton contrat pour qu'il n'y ait pas d'embrouilles en cas de sinistre.Il faut qu'il soit clairement écrit que la voiture est assurée pour 15000 euros.S'il n'est pas en mesure de le faire, il faut que tu changes tout bonnement d'assurance.
A+, laurent.
certaines assurances "classiques" ne prennent pas en compte l'expertise d'une auto.Bien insister auprés de ton assureur pour qu'il intègre l'expertise à ton contrat pour qu'il n'y ait pas d'embrouilles en cas de sinistre.Il faut qu'il soit clairement écrit que la voiture est assurée pour 15000 euros.S'il n'est pas en mesure de le faire, il faut que tu changes tout bonnement d'assurance.
A+, laurent.
Membre

Message original : boubi
Ils ont l'air "léger" dans ton assurance
Oui, j'ai fait expertiser la mienne
Oui, j'ai envoyé cette expertise a l'assureur
oui, il en a tenu compte pour le calcul de la prime
PS: je passe par un courtier, mais l'assureur, c'est Axa courtage.
Idem, pour moi, je suis également chez Axa, et la valeur de l'expertise est inscrite sur le contrat, le montant de l'expertise est valable deux ans.

Message original : LEDAB993
Itou, je fais expertiser tous les deux ans, et j'envoie l'expertise au cabinet d'assurance.
Cabinet Chartier :):)
Merçi