Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une 964C2 du 02/1990.
Elle affiche 155000kms et une belle présentation.
Un suitement d'huile sur le collecteur droit, aucune autre fuite detectée.
Manque le "compresseur de clim".
Quelques petits defauts peinture. ouvrants bien alignés.
Baies de par brise repeinte. (bien fait)
Toit ouvrant.
La 964c2 est elle une bonne Porsche pour débuter ?
Avec son numero se serie est il possible d'en savoir un peu plus sur cette 964 ? WPO ZZZ 96 ZL540 3785
Elle n'a pas de carnet ni l'autocollant sous le capot avant.
Par contre pas mal de facture depuis 2000.
Il y a une facture "double allumeur" pour un montant d'environ 200/250€. Cela peut il correspondre à une revision complette de cet allumeur ?
J'ai trouvé un tarif de 800€ pour un double allumeur neuf.
Merci de m'éclairé et pour vos conseils.
Pierre
Je suis sur le point d'acheter une 964C2 du 02/1990.
Elle affiche 155000kms et une belle présentation.
Un suitement d'huile sur le collecteur droit, aucune autre fuite detectée.
Manque le "compresseur de clim".
Quelques petits defauts peinture. ouvrants bien alignés.
Baies de par brise repeinte. (bien fait)
Toit ouvrant.
La 964c2 est elle une bonne Porsche pour débuter ?
Avec son numero se serie est il possible d'en savoir un peu plus sur cette 964 ? WPO ZZZ 96 ZL540 3785
Elle n'a pas de carnet ni l'autocollant sous le capot avant.
Par contre pas mal de facture depuis 2000.
Il y a une facture "double allumeur" pour un montant d'environ 200/250€. Cela peut il correspondre à une revision complette de cet allumeur ?
J'ai trouvé un tarif de 800€ pour un double allumeur neuf.
Merci de m'éclairé et pour vos conseils.
Pierre
tu as quoi dans les factures ?
* embrayage
* freins
* amortisseurs
* régularité des vidanges
* état des sièges
* chauffage? c'est un des gros soucis des ses voitures... quand ça ne marche pas... c'est la galère en hiver avec la buée.. surtout si tu n'as pas de clim...
chez qui est fait l'entretien?
250€ c'est le prix d'un échange standard de double allumeur
une 964 ça peut vite chiffrer pour la remettre en état...
donc attention...
[Édite le 2-3-2012 par whinpo]
* embrayage
* freins
* amortisseurs
* régularité des vidanges
* état des sièges
* chauffage? c'est un des gros soucis des ses voitures... quand ça ne marche pas... c'est la galère en hiver avec la buée.. surtout si tu n'as pas de clim...
chez qui est fait l'entretien?
250€ c'est le prix d'un échange standard de double allumeur
une 964 ça peut vite chiffrer pour la remettre en état...
donc attention...

[Édite le 2-3-2012 par whinpo]
je te colle ici le résultat du décodage de VIN (pour que les autres membres puissent avoir l'info sur ce post)
Model year: 1990
Model ID: 964
Engine Code KW HP Liter Cylinders Model
M64.01 184 250 3,60 6 911 CARRERA 2/4
Transmission Code: G50.03
Options found on your vehicle.
Option Code Description
M139 Seat heating system, left seat
M220 Locking differential 40 %
M328 - Radio Blaupunkt Bremen SWR 46 with ARI up to model year '90 - Radio Blaupunkt Symphony SQR 49 from model year '91
M340 Seat heating system, right seat
M425 Rear window wiper
M573 Air conditioner
M980 Seat cover - draped leather
Membre


salut !
Bon choix que le tien ! la 964 c'est
et pas seulement pour débuter 
Sauf si c'est une "saucisse", le suitement d'huile à droite, vient il de la prise de la pompe de direction assistée en bout d'arbre à came moteur ?
le prix est bien en dessous de la valeur d'une 964 sans histoire.
Prends le temps de bien éplucher les papiers et la voiture elle même .....
Laurent
Bon choix que le tien ! la 964 c'est




Sauf si c'est une "saucisse", le suitement d'huile à droite, vient il de la prise de la pompe de direction assistée en bout d'arbre à came moteur ?
le prix est bien en dessous de la valeur d'une 964 sans histoire.
Prends le temps de bien éplucher les papiers et la voiture elle même .....
Laurent
Membre


Voiture bien épluchée.
L'interieur est tres propre. Le cuir en tres bon état.
Pneus neufs.
Embrayage refait à 120000kms
Double allumeur changé à 135000kms
Il n'y a que l'étanchéité moteur qui n'a pas était refaite. Mais juste ce suitement.
Les disque et plaquettes affichent plusieurs factures depuis 2000.
Bref, elle présente bien, factures et historique connu depuis 2000. Pas de carnet.
Elle a deja était repeinte.
Jantes CUP 1
retro cup
tube cup
Ecope d'air avant.
Coté electrique tout fonctione. Elle démare parfaitement.
Prix entre 17/18k€.
L'interieur est tres propre. Le cuir en tres bon état.
Pneus neufs.
Embrayage refait à 120000kms
Double allumeur changé à 135000kms
Il n'y a que l'étanchéité moteur qui n'a pas était refaite. Mais juste ce suitement.
Les disque et plaquettes affichent plusieurs factures depuis 2000.
Bref, elle présente bien, factures et historique connu depuis 2000. Pas de carnet.
Elle a deja était repeinte.
Jantes CUP 1
retro cup
tube cup
Ecope d'air avant.
Coté electrique tout fonctione. Elle démare parfaitement.
Prix entre 17/18k€.
Je trouve que ce n'est vraiment pas chère mais c'est avec seulement ces quelques indications, il faut voir l'état général de la voiture.
Ne pas s'emballer non plus, fais la visiter par un ou plusieurs membres du club qui touchent en mécanique mais très bon choix de la 964.
Ne pas s'emballer non plus, fais la visiter par un ou plusieurs membres du club qui touchent en mécanique mais très bon choix de la 964.
tout est dit, à ce prix s'il elle fait pas peur à voir et que tu as quelques factures, n'hésites pas, tu auras de la marge pour des petits travaux à venir.
Il est vrai qu'on n'achète pas un prix (ni un carnet d'ailleurs...) mais tu peux avoir aussi de mauvaises surprises sur des 964 à 8000€ de plus
Pour le choix de la 964, idéal : ni trop rustique, ni trop moderne.
Il est vrai qu'on n'achète pas un prix (ni un carnet d'ailleurs...) mais tu peux avoir aussi de mauvaises surprises sur des 964 à 8000€ de plus

Pour le choix de la 964, idéal : ni trop rustique, ni trop moderne.
Message original : pvwvintage
Voiture bien épluchée.
L'interieur est tres propre. Le cuir en tres bon état.
Pneus neufs.
Embrayage refait à 120000kms
Double allumeur changé à 135000kms
Il n'y a que l'étanchéité moteur qui n'a pas était refaite. Mais juste ce suitement.
Les disque et plaquettes affichent plusieurs factures depuis 2000.
Bref, elle présente bien, factures et historique connu depuis 2000. Pas de carnet.
Elle a deja était repeinte.
Jantes CUP 1
retro cup
tube cup
Ecope d'air avant.
Coté electrique tout fonctione. Elle démare parfaitement.
Prix entre 17/18k€.
Membre


le pare brise a été remplacé car je vois une antenne qui normalement y est intégrée.
Pour le reste ,fais toi accompagner pour une vérif approfondie et un essai avec quelqu'un qui connaît la 64!! Ca te permettra d'éliminer quelques tracas..
La 964 reste un très bon choix pour commencer à condition de ne pas tomber sur une saucisse qui pourrait venir te dégoûter rapidement.
seb
Pour le reste ,fais toi accompagner pour une vérif approfondie et un essai avec quelqu'un qui connaît la 64!! Ca te permettra d'éliminer quelques tracas..
La 964 reste un très bon choix pour commencer à condition de ne pas tomber sur une saucisse qui pourrait venir te dégoûter rapidement.
seb
Membre


Je connais le vendeur. C'est un tres bon ami, d'ou le tarif personalisé ! ;-))
WP0ZZZ96ZLs403785
Model year: 1990
Model ID: 964
Engine Code
KW
HP
Liter
Cylinders
Model
M64.01
184
250
3,60
6
911 CARRERA 2/4
Transmission Code: G50.03
Options found on your vehicle.
Option Code
Description
M139
Seat heating system, left seat
M220
Locking differential 40 %
M328
Radio Blaupunkt Bremen SWR 46 with ARI up to model year '90 - Radio Blaupunkt Symphony SQR 49 from model year '91
M340
Seat heating system, right seat
M425
Rear window wiper
M573
Air conditioner
M980
Seat cover - draped leather
WP0ZZZ96ZLs403785
Model year: 1990
Model ID: 964
Engine Code
KW
HP
Liter
Cylinders
Model
M64.01
184
250
3,60
6
911 CARRERA 2/4
Transmission Code: G50.03
Options found on your vehicle.
Option Code
Description
M139
Seat heating system, left seat
M220
Locking differential 40 %
M328
Radio Blaupunkt Bremen SWR 46 with ARI up to model year '90 - Radio Blaupunkt Symphony SQR 49 from model year '91
M340
Seat heating system, right seat
M425
Rear window wiper
M573
Air conditioner
M980
Seat cover - draped leather
Membre


Oui c'est un bon plan de donner des infos pour faire visiter par un ou des membres. Perso je trouve le prix carément pas cher, pas de carnet ce n'est pas un atout pour la revente mais c'est un atout pout l'acheter à un prix plus bas.
S'assurer de l'origine de la fuite. Se renseigner dans le ou les garages où elle est suivie (si tout n'est pas fait maison)
Mon beauf en a achetée une pas cher et cela fait un an qu'elle est en pièces détachées, il faut faire attention quand même, prudence, peinture refaite mais défauts peinture?
Apres à ce prix là meme si surprises il y a ça permet de faire quelques travaux. Si on à des réserves
S'assurer de l'origine de la fuite. Se renseigner dans le ou les garages où elle est suivie (si tout n'est pas fait maison)
Mon beauf en a achetée une pas cher et cela fait un an qu'elle est en pièces détachées, il faut faire attention quand même, prudence, peinture refaite mais défauts peinture?
Apres à ce prix là meme si surprises il y a ça permet de faire quelques travaux. Si on à des réserves
