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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


slt
quelqu'un peut me dire si les collecteurs d'echappements sont en inox
(ce que je pense vu leur bon etat au bout de 20 ans)
pourtant la tole est aimanté !!
car je les ai demonté et decapé (polis)a la brosse metalique
si oui ,pourquoi porsche les a t'il peint ?
je ne sait pas si je peux les laisser tel quel (sans peinture)
a+
quelqu'un peut me dire si les collecteurs d'echappements sont en inox
(ce que je pense vu leur bon etat au bout de 20 ans)
pourtant la tole est aimanté !!
car je les ai demonté et decapé (polis)a la brosse metalique
si oui ,pourquoi porsche les a t'il peint ?
je ne sait pas si je peux les laisser tel quel (sans peinture)
a+
Si tu parles bien des collecteurs (les tubes qui sortent des culasses), à mon avis, ils ne sont pas en inox; par contre les "boitiers" pour le chauffage sont en inox, enfin sur la mienne.
Je me suis posé la même question que toi, mais à propos du pot transversal qui , après nettoyage, s'est révélé étonamment aspect inox (sauf embouts) tout comme les toles pare-chaleur du cata.

Flou artistique, pas sûr...

Je me suis posé la même question que toi, mais à propos du pot transversal qui , après nettoyage, s'est révélé étonamment aspect inox (sauf embouts) tout comme les toles pare-chaleur du cata.

Flou artistique, pas sûr...

Rien de sorcier, démontage, un bon coup de brosse et de l'huile de coude.
J'évite juste de trop rayer et je fini par un ponçage à l'eau au 600 usé.
Sur le cata, c'est une peinture haute t°.
J'ai aussi fait le ménage sur les pare-chaleur.

Et sur l'alu, c'est plus simple; brossage léger, anti goudron et acétone.
J'évite juste de trop rayer et je fini par un ponçage à l'eau au 600 usé.
Sur le cata, c'est une peinture haute t°.
J'ai aussi fait le ménage sur les pare-chaleur.

Et sur l'alu, c'est plus simple; brossage léger, anti goudron et acétone.
Membre


slt
on sait lancé dans les memes travaux:)
tu es juste un peu plus avancé que moi
j'ai galeré pour enlever tous les goujons dans les culasses
deux goujons recalcitrant dont un cassé
tu as egalement deposé les collecteurs?
pour les echappements(transversal et final) ,il sont bien en inox
les collecteurs etait peint en gris et apparament c'est d'origine
tu confirme claudin?
et vu l'etat apres polissage je pense qu'ils sont en inox,a part les brides de fixation
sur les culasses.
on sait lancé dans les memes travaux:)
tu es juste un peu plus avancé que moi
j'ai galeré pour enlever tous les goujons dans les culasses
deux goujons recalcitrant dont un cassé
tu as egalement deposé les collecteurs?
pour les echappements(transversal et final) ,il sont bien en inox
les collecteurs etait peint en gris et apparament c'est d'origine
tu confirme claudin?
et vu l'etat apres polissage je pense qu'ils sont en inox,a part les brides de fixation
sur les culasses.
SL964,
Avant le brossage/ponçage, du diluant pour goudron sur les plus grosses taches, mais rien de plus.
Camaro,
Connaissant le problème de fragilité des gougeons, et la dépose des collecteurs ne s'imposant pas, j'ai préféré ne pas toucher; mais je me suis laissé dire sur le forum, qu'avec un peu de patience sur quelques jours, en arrosant les écrous de dégrippant, ça finissait par venir sans casse.
Concernant les traitements de surface sur collecteurs et pot, je ne sais pas si cela a été peint ou pas, c'était surtout une couche de crasse cuite et en tous cas je n'ai pas trouvé de gris (mais je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu)
.
P70,

Quelle me.de cette tof...bref.
La vis allen traverse la potence noire et se bloque sur un écrou prisonnier dans la partie haute du U, et ce U est solidaire de la traverse.
J'ai aussi trouvé qu'il était très dur à débloquer, mais avec une rallonge, ça le fait.
Par contre, au remontage, ce U est tellement "juste" que je n'ai pas put le glisser sur les potences; j'ai donc déposé les potences pour les mettre en place, mis les grosses allen sans bloquer, et j'ai emboité les potences dans leurs logements, après quoi, j'ai tout serré.
Ce qui signifie que tu peux aussi dévisser les 4 écrous qui tiennent tes potences pour retirer l'ensemble pare-choc-traverse.
N'oublies pas de déconnecter l'alimentation des éclairage de plaque si tu n'as pas dériveté ton P-choc.
Avant le brossage/ponçage, du diluant pour goudron sur les plus grosses taches, mais rien de plus.
Camaro,
Connaissant le problème de fragilité des gougeons, et la dépose des collecteurs ne s'imposant pas, j'ai préféré ne pas toucher; mais je me suis laissé dire sur le forum, qu'avec un peu de patience sur quelques jours, en arrosant les écrous de dégrippant, ça finissait par venir sans casse.
Concernant les traitements de surface sur collecteurs et pot, je ne sais pas si cela a été peint ou pas, c'était surtout une couche de crasse cuite et en tous cas je n'ai pas trouvé de gris (mais je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu)

P70,

Quelle me.de cette tof...bref.
La vis allen traverse la potence noire et se bloque sur un écrou prisonnier dans la partie haute du U, et ce U est solidaire de la traverse.
J'ai aussi trouvé qu'il était très dur à débloquer, mais avec une rallonge, ça le fait.
Par contre, au remontage, ce U est tellement "juste" que je n'ai pas put le glisser sur les potences; j'ai donc déposé les potences pour les mettre en place, mis les grosses allen sans bloquer, et j'ai emboité les potences dans leurs logements, après quoi, j'ai tout serré.
Ce qui signifie que tu peux aussi dévisser les 4 écrous qui tiennent tes potences pour retirer l'ensemble pare-choc-traverse.
N'oublies pas de déconnecter l'alimentation des éclairage de plaque si tu n'as pas dériveté ton P-choc.
