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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour à tous,
je n'arrive pas à trouver un post qui décrive la technique de réparation en cas de rupture du câble de chauffage; ma 912 US est de 1969 ( Long wheel) ; j'ai l'impression qu'il y a en tout 2 cables pliés en leur milieu au niveau de la manette de commande On/Off du chauffage: 1) un câble commandant les boîtiers oranges d'ouverture/fermeture du chauffage & 2) le 2e câble partant de la même manette contre le levier de vitesse mais commandant les conduits parallépipédiques noirs qui amènent l'air chaud des hauts de cylindres dans les échangeurs. Ou alors c'est plus compliqué que cela mais ce qui est sûr est que sur un modèle US comme Export ( soit non Allemagne & non SUède) il faut synchroniser l'ouverture/fermeture des boitiers oranges ( air gate) & des conduits noirs (air ducts).Cela ferait 2 câbles qui s'accrocheraient au trou inférieur de la manette contre levier de vitesse ??? Merci de vos conseils d'experts
( En anglais boîtier orange "air gate" ; conduits noirs "air ducts") .
Merci d'avance

je n'arrive pas à trouver un post qui décrive la technique de réparation en cas de rupture du câble de chauffage; ma 912 US est de 1969 ( Long wheel) ; j'ai l'impression qu'il y a en tout 2 cables pliés en leur milieu au niveau de la manette de commande On/Off du chauffage: 1) un câble commandant les boîtiers oranges d'ouverture/fermeture du chauffage & 2) le 2e câble partant de la même manette contre le levier de vitesse mais commandant les conduits parallépipédiques noirs qui amènent l'air chaud des hauts de cylindres dans les échangeurs. Ou alors c'est plus compliqué que cela mais ce qui est sûr est que sur un modèle US comme Export ( soit non Allemagne & non SUède) il faut synchroniser l'ouverture/fermeture des boitiers oranges ( air gate) & des conduits noirs (air ducts).Cela ferait 2 câbles qui s'accrocheraient au trou inférieur de la manette contre levier de vitesse ??? Merci de vos conseils d'experts
( En anglais boîtier orange "air gate" ; conduits noirs "air ducts") .
Merci d'avance


Message original : Tonyspit
Salut,
en effet, les deux cables sont en fait pliés en leur milieu au niveau de la commande, ce qui donne l'impression d'en avoir 4 à la sortie.
Il faut donc démonter la commande et la sortir avec les cables avant de pouvoir ensuite les enlever.

Question subsidiaire : est-ce que l'on peut réutiliser les gaines qui accueillent ces câbles ou bien vu la difficulté de faire passer les câbles dans des gaines existantes faut-il aussi changer les gaines ?
Merci

De rien.
Les gaines ne sont présentent qu'à l'extérieur.
A l'intérieur du tunnel, c'est un tube métallique qui est solidaire de la caisse.
Je ne vois pas de problème pour faire passer les cables dans les gaines intérieures comme extérieures puisque c'est un cable rigide monobrin et non un souple multibrin avec qui ça ne serait pas la même histoire...
Les gaines ne sont présentent qu'à l'extérieur.
A l'intérieur du tunnel, c'est un tube métallique qui est solidaire de la caisse.
Je ne vois pas de problème pour faire passer les cables dans les gaines intérieures comme extérieures puisque c'est un cable rigide monobrin et non un souple multibrin avec qui ça ne serait pas la même histoire...