Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 75
Enregistré le : 21 juin 2011, 17:54

Message Envoyé
Maître cylindre ??
Membre
Logo Logo
Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Il faut appuyer franchement sur les 996 pour avoir du frein. C'est très différent de ma Clio par exemple sur laquelle je me mets la tête dans le parebrise à la moindre approche de la pédale!
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Quand tu appuies fort, ça freine fort?
Membre
Logo Logo
Messages : 493
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:36

Message Envoyé
Tu peux déjà vérifier très simplement:
- le niveau du liquide de frein dans son réservoir (coffre avant)
- que le bouchon de ce réservoir est bien fermé
- qu'il n'y a pas de fuite au niveau de la vis de purge de chaque étrier. Dans ce cas, bien les resserrer.
Membre
Logo Logo
Messages : 4300
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

Message Envoyé
Une bulle d'air dans le circuit peut-être ?
Quoiqu'il en soit ce n'est effectivement pas normal !
Membre
Logo Logo
Messages : 351
Enregistré le : 25 févr. 2008, 17:41

Message Envoyé

Classique sur une 996
Faut appuyer fort sur la pédale ;)
Quand les freins sont chauds ça va mieux aussi :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1175
Enregistré le : 18 déc. 2011, 21:13

Message Envoyé
Je reviens d'une petite ballade sportive et je confirme à chaud qu'il faut appuyer assez fort :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24969
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
Change les disques peut-etre, voire passe en Pagid pour les plaquettes...
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
4

Message Envoyé
A mon avis - qui vaut ce qu'il vaut :D - ca va rien arranger de mettre des Pagid qui demandent encore plus de chauffe pour bien fonctionner.
Peut etre que les plaquettes n'ont pas été bien rôdées, et ca ne s'arrange pas forcément avec les km, des plaquettes glacées le restent, faudrait les passer à l'abrasif ou les vérifier, si jamais les conseils plus haut ne donnent pas satisfaction.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : Tomcat

Peut etre que les plaquettes n'ont pas été bien rôdées, et ca ne s'arrange pas forcément avec les km, des plaquettes glacées le restent, faudrait les passer à l'abrasif ou les vérifier, si jamais les conseils plus haut ne donnent pas satisfaction.

+10 000 ;)
le pb est certainement de ce côté là d'après les explications que tu nous donnes ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 493
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:36

Message Envoyé
Message original : Tomcat

Peut etre que les plaquettes n'ont pas été bien rôdées, et ca ne s'arrange pas forcément avec les km, des plaquettes glacées le restent
La pédale n'aurait pas une course si longue, non ? Glacées, elles ne freinent pas mais elles appuient quand même sur le disque...
'fin ce n'est que mon avis de non spécialiste :(
Membre
Logo Logo
Messages : 98
Enregistré le : 15 juil. 2011, 22:31

Message Envoyé
hello
va voir le garage glinche pour un essai.
Il pourra te dire lui.bonne journée.
Membre
Logo Logo
Messages : 248
Enregistré le : 30 janv. 2012, 15:47

Message Envoyé
course longue + pedale spongieuse = probleme de purge, une fois les fuites eliminées
l'ABS peut se purger aussi il me semble via la valise
Membre
Logo Logo
Messages : 98
Enregistré le : 15 juil. 2011, 22:31

Message Envoyé
glinche vend pas mal de porsche et il a un technicien pas mal.
tiens moi informe je suis à 10 minutes de chez lui, cela pourrais m'aider pour ma prochaine revision.
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
ecoutez, mon témoignage pour dire que le freinage d'une 996 C2 est redoutable et ce sans appuyer comme un malade ni fort
dégréssivité ou progressivité,et constance sont de la partie
j'en étais fortement satisfait après avoir laissé des audi A4 S et RS
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Message original : rpaddicted
...voire passe en Pagid pour les plaquettes...
:o
Surtout pas malheureux!!!!

Pourquoi crois-tu que les pagid ne soient pas autorisées sur route?
La plage optimale de fonctionnement dépend de la température des plaquettes et celle-ci n'est pas compatible avec un usage "normal" sur route aux vitesses autorisées ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 248
Enregistré le : 30 janv. 2012, 15:47

Message Envoyé
sur mon RS4, les pagid jaune donnent un feeling plus ferme que des routieres genre textar (j'ai des etriers 6 pistons de GT2)
leur matiere est bien plus dure aussi (je suis obligé de les retailler et je peux vous dire que dans des routieres on y rentre presque a l'ongle, alors que les RS19 ou 29, meme a la lime, c'est l'enfer)

par contre elles necessitent un tres leger temps de chauffe, mais quasi negligeable par rapport aux routieres, et sont longues a roder si les disques sont pas neufs, d'ou risques de glacage

et les pagid jaune (RS19 et 29) ont +- une homologation route puisqu'on les trouve en option sur la RS4 (mais sur le freinage d'origine) et il me semble qu'elles sont d'origine sur les GT3 RS, non?

[Édite le 28-2-2012 par Mr Yellow]
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24969
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : rpaddicted
...voire passe en Pagid pour les plaquettes...
:o
Surtout pas malheureux!!!!

Pourquoi crois-tu que les pagid ne soient pas autorisées sur route?
La plage optimale de fonctionnement dépend de la température des plaquettes et celle-ci n'est pas compatible avec un usage "normal" sur route aux vitesses autorisées ;)
Bah quand je suis passé des Textar qui se décomposent en une journée de piste aux Pagid, l'attaque du freinage même à froid s'est grandement améliorée ;)

Inconvénient : ça couinait horriblement :o
Répondre
23 messages
1 2