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Forum pour les questions techniques sur les 996
A mon avis - qui vaut ce qu'il vaut
- ca va rien arranger de mettre des Pagid qui demandent encore plus de chauffe pour bien fonctionner.
Peut etre que les plaquettes n'ont pas été bien rôdées, et ca ne s'arrange pas forcément avec les km, des plaquettes glacées le restent, faudrait les passer à l'abrasif ou les vérifier, si jamais les conseils plus haut ne donnent pas satisfaction.

Peut etre que les plaquettes n'ont pas été bien rôdées, et ca ne s'arrange pas forcément avec les km, des plaquettes glacées le restent, faudrait les passer à l'abrasif ou les vérifier, si jamais les conseils plus haut ne donnent pas satisfaction.
Message original : Tomcat
Peut etre que les plaquettes n'ont pas été bien rôdées, et ca ne s'arrange pas forcément avec les km, des plaquettes glacées le restent, faudrait les passer à l'abrasif ou les vérifier, si jamais les conseils plus haut ne donnent pas satisfaction.
+10 000

le pb est certainement de ce côté là d'après les explications que tu nous donnes

Message original : Tomcat
Peut etre que les plaquettes n'ont pas été bien rôdées, et ca ne s'arrange pas forcément avec les km, des plaquettes glacées le restent
'fin ce n'est que mon avis de non spécialiste

Message original : rpaddicted
...voire passe en Pagid pour les plaquettes...

Surtout pas malheureux!!!!
Pourquoi crois-tu que les pagid ne soient pas autorisées sur route?
La plage optimale de fonctionnement dépend de la température des plaquettes et celle-ci n'est pas compatible avec un usage "normal" sur route aux vitesses autorisées

sur mon RS4, les pagid jaune donnent un feeling plus ferme que des routieres genre textar (j'ai des etriers 6 pistons de GT2)
leur matiere est bien plus dure aussi (je suis obligé de les retailler et je peux vous dire que dans des routieres on y rentre presque a l'ongle, alors que les RS19 ou 29, meme a la lime, c'est l'enfer)
par contre elles necessitent un tres leger temps de chauffe, mais quasi negligeable par rapport aux routieres, et sont longues a roder si les disques sont pas neufs, d'ou risques de glacage
et les pagid jaune (RS19 et 29) ont +- une homologation route puisqu'on les trouve en option sur la RS4 (mais sur le freinage d'origine) et il me semble qu'elles sont d'origine sur les GT3 RS, non?
[Édite le 28-2-2012 par Mr Yellow]
leur matiere est bien plus dure aussi (je suis obligé de les retailler et je peux vous dire que dans des routieres on y rentre presque a l'ongle, alors que les RS19 ou 29, meme a la lime, c'est l'enfer)
par contre elles necessitent un tres leger temps de chauffe, mais quasi negligeable par rapport aux routieres, et sont longues a roder si les disques sont pas neufs, d'ou risques de glacage
et les pagid jaune (RS19 et 29) ont +- une homologation route puisqu'on les trouve en option sur la RS4 (mais sur le freinage d'origine) et il me semble qu'elles sont d'origine sur les GT3 RS, non?
[Édite le 28-2-2012 par Mr Yellow]
Membre cotisant
n°2319




Message original : difparisMessage original : rpaddicted
...voire passe en Pagid pour les plaquettes...
Surtout pas malheureux!!!!
Pourquoi crois-tu que les pagid ne soient pas autorisées sur route?
La plage optimale de fonctionnement dépend de la température des plaquettes et celle-ci n'est pas compatible avec un usage "normal" sur route aux vitesses autorisées![]()

Inconvénient : ça couinait horriblement
