Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Message original : Yves78
sinon pour le connaisseurs quelles sont les spécificités mécaniques des sc/rs (donc mis à part les ouvrants alu...) je parle chassis trains freins moteur
La Porsche 911 SC/RS répond au seul objectif d'une homologation en groupe B des rallyes, subissant pour l'occasion une préparation en règle : allègement et puissance en hausse (code moteur 930/18).
Partant de la 911 SC, et reprenant la formule des Carrera 2.7 RS, la SC/RS abandonne tous ses insonorisants, la banquette arrière et les garnitures. Elle adopte un vitrage plus mince, des sièges sport et des lève-vitres à manivelle. Même le chauffage est supprimé ! La 911 SC/RS n'était disponible qu'en blanc et adoptait des boucliers spécifiques en fibre de verre, des capots, des ailes et des portes en aluminium, des ailes arrières élargies pour accueillir une monte pneumatique plus large issue de la 911 turbo avec les jantes fuchs en 16" et les gros freins. L'aileron arrière plat est également emprunté à la 930 et alimente en air frais le radiateur d'huile plus grand déplacé sous celui-ci.
Production PORSCHE 911 SC/RS : 20 exemplaires.
Numéros de châssis : WPOZZZ91ZES110001-110021
Motorisation & caractéristiques:
Le moteur est issu de la 911 SC et comporte les modifications suivantes:
remplacement de l'injection K-Jetronic par une pompe Kugelfischer à six pistons,
pistons forgés ( SC: coulés),
nouveaux arbres à cames,
taux de compression 10,3:1 (au lieu de 9,8:1),
radiateur d'huile plus grand sous la capot arrière ( SC: dans l'aile avant droite),
embrayage renforcé,
différentiel à glissement limité 40%,
boîte de vitesses (type 915) issu de la Carrera , mais avec des rapports différents,
radiateur d'huile de boîte de vitesses,
différentes couples coniques homologués disponibles,
poids à vide: 960 - 980 kg.
caractéristiques: 2994 cm3 - 95 x 70,4mm - 255 ch à 7000 tr/min (280ch en rallye) - 26 mkg à 6500 tr/min - bvm 5 -
[Édite le 27-2-2012 par topman]
[Édite le 27-2-2012 par topman]
[Édite le 27-2-2012 par topman]
Membre


Message original : Yves78
c'est exactement ce que je veux me faire pour la prochaine!
et toute faite car la prépa j'ai donné!
mais moi plutot en bleue kenwood comme celle de beguin en 1982
Pour etre allé à spa aux boucles cette année, avoir vu Kat et surtout les legend je pense que c'est le meilleur compromis prix/fiabilité





alors yves on le fait l'année prochaine en legend ?..
si j'ose...il faudra que je me trouve un copilote..belge..
et pour le MCH une SC pré déc 79..ou une carrera 3 L...ou une classic ?
celle la est bien preparée..lui manque juste la rampe de phares...indispensable pour les boucles pour moi..ca change tout..
topman...TOOOOOOOOOOOOP:thumbup:
Message original : denteux42
et un prix ......délirant ...toivonen a roulé avec , une des rothmans ...l'annexe J , avec les groupes N, A, B, C.... a démarré en 1982 de mémoire ....
Quand une SC valait 231000 Francs.
Message original : katiouchkaMessage original : Yves78
c'est exactement ce que je veux me faire pour la prochaine!
et toute faite car la prépa j'ai donné!
mais moi plutot en bleue kenwood comme celle de beguin en 1982
Pour etre allé à spa aux boucles cette année, avoir vu Kat et surtout les legend je pense que c'est le meilleur compromis prix/fiabilité![]()
![]()
![]()
et bien voila quand je dis que ma SC est une merveille..
alors yves on le fait l'année prochaine en legend ?..
si j'ose...il faudra que je me trouve un copilote..belge..
et pour le MCH une SC pré déc 79..ou une carrera 3 L...ou une classic ?
celle la est bien preparée..lui manque juste la rampe de phares...indispensable pour les boucles pour moi..ca change tout..
topman...TOOOOOOOOOOOOP:thumbup:
C'est vrai la SC est actuellement le meilleur compromis pour ce genre d'exercice, le seul problème au MCH, les Porsches ne sont pas obligatoirement retenues, il y en a trop:mad:
m'en fous j'ai la 924 pour le mch !
par contre pour du moins cassant et moins lent bref pour des rallyes style les boucles faut se faire une sc!
merci à supercup96 pour le mail et les photos de sa réplique
j'ai un peu de temps et surtout une 914 sur les bras mais j'étudie de près le sujet

par contre pour du moins cassant et moins lent bref pour des rallyes style les boucles faut se faire une sc!
merci à supercup96 pour le mail et les photos de sa réplique
j'ai un peu de temps et surtout une 914 sur les bras mais j'étudie de près le sujet

Kat j'aimerai essayer ta sc un de ces 4
c'est pour voir les sensations, l'ambiance, le poids etc
la tienne est belle et tu pourrais en arriver là t'as vu?
https://picasaweb.google.com/1030616678 ... evrier2012
c'est pour voir les sensations, l'ambiance, le poids etc
la tienne est belle et tu pourrais en arriver là t'as vu?
https://picasaweb.google.com/1030616678 ... evrier2012
Message original : katiouchkaMessage original : Yves78
c'est exactement ce que je veux me faire pour la prochaine!
et toute faite car la prépa j'ai donné!
mais moi plutot en bleue kenwood comme celle de beguin en 1982
Pour etre allé à spa aux boucles cette année, avoir vu Kat et surtout les legend je pense que c'est le meilleur compromis prix/fiabilité![]()
![]()
![]()
et bien voila quand je dis que ma SC est une merveille..
alors yves on le fait l'année prochaine en legend ?..
si j'ose...il faudra que je me trouve un copilote..belge..
et pour le MCH une SC pré déc 79..ou une carrera 3 L...ou une classic ?
celle la est bien preparée..lui manque juste la rampe de phares...indispensable pour les boucles pour moi..ca change tout..
topman...TOOOOOOOOOOOOP:thumbup: