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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Avez-vous déjà changé vos arrêts de portes?
Les miens sont fatigués et je voudrais savoir si on peut faire l'opération de remplacement en accédant par le passage laissé libre pour les haut-parleurs.
Celà éviterait de démonter tout l'habillage de la porte.
Je suis preneur de votre expérience sur ce point.
Les miens sont fatigués et je voudrais savoir si on peut faire l'opération de remplacement en accédant par le passage laissé libre pour les haut-parleurs.
Celà éviterait de démonter tout l'habillage de la porte.
Je suis preneur de votre expérience sur ce point.
Merci pour tes conseils.
Fort de celà, je me suis attaqué à ce "chantier" et me suis aperçu dans mon exploration que demonter le panneau entier n'était pas une obligation absolue. Celà m'arrangeait bien car enlever le système d'ouverture de porte ne me branchait pas plus que çà.
Bref, démonter le casier de rangement, puis le hp, la baguette sous la glace et le haut de la poignée fixe de porte. Déclipser la partie avant de l'habillage de porte et enlever le boitier du hp. Le tour est joué: après avoir dévisser l'arrèt de porte et enlever sa goupille, le faire passer par l'espace laissé libre par le boitier du hp.
Pour le remontage, c'est bien sur l'inverse.
L'outillage nécessaire: tounevis cruciforme et plat (visserie et cache hp), clé plate de 7 (boitier du hp), clé à pipe de 10 (arrèt de porte), clé btr de 5 (haut de la poignée), marteau (axe de l'arrèt de porte), papier collant (protection de la peinture avec utilisation du marteau, repérage de cosses de hp).
Celà m'a pris 1h1/2 en cherchant afin de ne pas faire de bétise au démontage. Avec ma nouvelle expérience, j'espère "battre mon record" sur la seconde porte.
Autre chose, ne faites pas comme moi: achetez la goupille d'arrèt de porte, elle a tendance à se plier à l'usage et ne vaut que 5,07 € ttc (chez Rose Passion).
C'est tout. A vous de vous amuser.
Fort de celà, je me suis attaqué à ce "chantier" et me suis aperçu dans mon exploration que demonter le panneau entier n'était pas une obligation absolue. Celà m'arrangeait bien car enlever le système d'ouverture de porte ne me branchait pas plus que çà.
Bref, démonter le casier de rangement, puis le hp, la baguette sous la glace et le haut de la poignée fixe de porte. Déclipser la partie avant de l'habillage de porte et enlever le boitier du hp. Le tour est joué: après avoir dévisser l'arrèt de porte et enlever sa goupille, le faire passer par l'espace laissé libre par le boitier du hp.
Pour le remontage, c'est bien sur l'inverse.
L'outillage nécessaire: tounevis cruciforme et plat (visserie et cache hp), clé plate de 7 (boitier du hp), clé à pipe de 10 (arrèt de porte), clé btr de 5 (haut de la poignée), marteau (axe de l'arrèt de porte), papier collant (protection de la peinture avec utilisation du marteau, repérage de cosses de hp).
Celà m'a pris 1h1/2 en cherchant afin de ne pas faire de bétise au démontage. Avec ma nouvelle expérience, j'espère "battre mon record" sur la seconde porte.
Autre chose, ne faites pas comme moi: achetez la goupille d'arrèt de porte, elle a tendance à se plier à l'usage et ne vaut que 5,07 € ttc (chez Rose Passion).
C'est tout. A vous de vous amuser.
Message original : ajl736
Merci pour tes conseils.
Fort de celà, je me suis attaqué à ce "chantier" et me suis aperçu dans mon exploration que demonter le panneau entier n'était pas une obligation absolue. Celà m'arrangeait bien car enlever le système d'ouverture de porte ne me branchait pas plus que çà.
Bref, démonter le casier de rangement, puis le hp, la baguette sous la glace et le haut de la poignée fixe de porte. Déclipser la partie avant de l'habillage de porte et enlever le boitier du hp. Le tour est joué: après avoir dévisser l'arrèt de porte et enlever sa goupille, le faire passer par l'espace laissé libre par le boitier du hp.
Pour le remontage, c'est bien sur l'inverse.
L'outillage nécessaire: tounevis cruciforme et plat (visserie et cache hp), clé plate de 7 (boitier du hp), clé à pipe de 10 (arrèt de porte), clé btr de 5 (haut de la poignée), marteau (axe de l'arrèt de porte), papier collant (protection de la peinture avec utilisation du marteau, repérage de cosses de hp).
Celà m'a pris 1h1/2 en cherchant afin de ne pas faire de bétise au démontage. Avec ma nouvelle expérience, j'espère "battre mon record" sur la seconde porte.
Autre chose, ne faites pas comme moi: achetez la goupille d'arrèt de porte, elle a tendance à se plier à l'usage et ne vaut que 5,07 € ttc (chez Rose Passion).
C'est tout. A vous de vous amuser.
Une fois que tu as démonté les 2 vis BTR du haut de la poignée, tu déclipses la poignée avec un petit tournevis, tu défais les 2 vis BTR dans la poignée . il te reste juste à deviser les quelques vis qui tiennent le panneau en bas autour du vide poche et le tour est joué. tu enlèves le panneau avec le vide poche et le HP monté.
A oui j'oubliais pour le mécanisme de fermeture petit tournevis pour enlever le cache et tournevis cruciforme pour la vis derrière
Bon maintenant, passer par le trou du HP pour ton type d'intervention et peut être plus rapide
