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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
voila ce qui m'est arrivé sur un freinage appuyé a un feu orange .la température extérieure , environ -7 degrés , les freins était froid, les pneus aussi.
Je la reprends aujourdhui , temperature 11 ° donc sur route tranquille a 80 km/h, je fait quelques freinage pour chauffer les disques ,et rebelote sur freinage appuyé les roues bloquent, obligé de relâcher la pédale.
Pas de voyant abs allumé ,
Merci pour votre aide.
voila ce qui m'est arrivé sur un freinage appuyé a un feu orange .la température extérieure , environ -7 degrés , les freins était froid, les pneus aussi.
Je la reprends aujourdhui , temperature 11 ° donc sur route tranquille a 80 km/h, je fait quelques freinage pour chauffer les disques ,et rebelote sur freinage appuyé les roues bloquent, obligé de relâcher la pédale.
Pas de voyant abs allumé ,
Merci pour votre aide.
Membre


fla69p : merci pour ta proposition je la garde sous le coude 
mt 65 : les deux roues se bloquent
fj williams : lorsque j' écrase la pédale , comme on doit faire avec un abs je pense . J'ai du relacher la pedale vu la fumee bleue derriere et les traces sur la route
je l'ai depuis bientot 4 ans et c'est la premiere fois quelle me le fait.
j'ai eu l'occasion de faire quelques freinage appuyé et pas de soucis , il est vrai qu'il faisait moins froid
[Édite le 19-2-2012 par dobaly]:
[Édite le 19-2-2012 par dobaly]

mt 65 : les deux roues se bloquent
fj williams : lorsque j' écrase la pédale , comme on doit faire avec un abs je pense . J'ai du relacher la pedale vu la fumee bleue derriere et les traces sur la route

je l'ai depuis bientot 4 ans et c'est la premiere fois quelle me le fait.
j'ai eu l'occasion de faire quelques freinage appuyé et pas de soucis , il est vrai qu'il faisait moins froid
[Édite le 19-2-2012 par dobaly]:
[Édite le 19-2-2012 par dobaly]
Membre


sur la mienne, pas de voyant allumé non plus et pourtant l'abs ne fonctionne pas non plus...(ce qui m'arrange plutot mais c'est un autre débat...)
a priori quand tu bloques les roues ça doit etre les 4 roues qui se bloquent, ça m'est arrivé un jour ou un pote me suivait et je me suis retrouvé face a un bus qui montait pleine gauche, gros freinage et les 4 roues bloquées pendant quelques mettre avant de reprendre le freinage...
j'avais aussi l'impression que ce n'etait que l'avant, mais il s'agit bien des 4 roues qui bloquent.
ça doit etre un probleme de centrale ABS ou autre mais qui ne declenche pas de defaut...
a priori quand tu bloques les roues ça doit etre les 4 roues qui se bloquent, ça m'est arrivé un jour ou un pote me suivait et je me suis retrouvé face a un bus qui montait pleine gauche, gros freinage et les 4 roues bloquées pendant quelques mettre avant de reprendre le freinage...
j'avais aussi l'impression que ce n'etait que l'avant, mais il s'agit bien des 4 roues qui bloquent.
ça doit etre un probleme de centrale ABS ou autre mais qui ne declenche pas de defaut...
Membre


Message original : pv_tech
Unité hydraulique avec un problème mécanique ...
a priori ça ne nuit pas au performance de freinage ( a confirmer par les pros), il faut juste se rappeler que l'abs n'est pas la pour nous sauver en cas d'optimisme, bref conduire a l'ancienne...