Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

Message Envoyé
bonjour a tous,
j'ai fait une recherche, mais pas trouvé de reponse a ma question.
lors de la fermeture de ma capote, mon voyant dans l'horloge ne s'eteint pas. par contre lors de l'ouverture, une fois la capote totalement ouverte, le voyant s'eteint .

a mon avis, soit ca vient d'un microswitch, ou une soudure seche sur le boitier.

avant de demonter tout le bordel pour aller refaire les soudures du boitier, je me dis que ca serait mieux de d'abord tester le microswitch :D.

maintenant , quel microswitch informe au boitier que la capote est totalement fermée? c'est un de ceux sur la baie de pare brise?


merci d'avance pour vos reponses :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4249
Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:19

Message Envoyé
probleme de moteur sans doute, une dent cassée peut etre, problème connu sur les 993, il y a eu un rappel sur ce soucis.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
A la fermeture, c'est le contacteur dans les moteurs de verrouillage de baie de pare-brise qui coupent le témoin. A l'ouverture, c'est le contacteur de fin de course des bras qui agit...

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4249
Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:19

Message Envoyé
voila, philippe a réparé la mienne, depuis tout est ok :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

Message Envoyé
Message original : the phoenix
probleme de moteur sans doute, une dent cassée peut etre, problème connu sur les 993, il y a eu un rappel sur ce soucis.
merci pour ta reponse, mais je doute que ca soit cela, une dent cassée ca s'entendrait( mecanisme qui rippe), ici j'entends rien de cela ;)
Message original: fildemass
A la fermeture, c'est le contacteur dans les moteurs de verrouillage de baie de pare-brise qui coupent le témoin. A l'ouverture, c'est le contacteur de fin de course des bras qui agit...

PC
merci merci philippe, je vais un peu regarder a cela :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 29 oct. 2009, 13:50

Message Envoyé
bonjour,

J'ai connu le même souçi l'an dernier
Mon CP a changé micro switch mais toujours même problème avant de s'apercevoir que mon boitier electronique de gestion de la capote était défectueux : Changement et tout est rentré dans l'ordre

Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

Message Envoyé
salut, merci pour ta contribution:thumbup: dans la plupart des cas, le boitier de la capote en lui meme n'a rien , c'est juste les soudures a l'interieur a refaire :) . mais le CP prefere te mettre un boitier neuf a un peu plus de 600 euros :(
Membre
Logo Logo
Messages : 4249
Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:19

Message Envoyé
Message original : seb_993
Message original : the phoenix
probleme de moteur sans doute, une dent cassée peut etre, problème connu sur les 993, il y a eu un rappel sur ce soucis.
merci pour ta reponse, mais je doute que ca soit cela, une dent cassée ca s'entendrait( mecanisme qui rippe), ici j'entends rien de cela ;)

pas forcement non, c'est un probleme connu et personne n'entends quoi que ce soit.
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

Message Envoyé
hello tout le monde :)

je me suis enfin penché sur mon soucis de voyant, et a priori c'est resolu( j'ai ouvert et fermé la capote 3X et voyant eteint a chaque fois)

au final, j'ai debranché les prises des moteurs de verouillage , pulverisé du spray contacts et rebranché le tout :)
Répondre
8 messages