Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .

Message Envoyé
J'ai pris 1 semaine de vacances ces jours-ci pour choisir ma voiture qui sera achetée très certainement cet été. Ce sera mon unique vehicule je précise.Donc je me suis fais des essais de celles qui sont en lice pour la victoire, et surtout dans mon budget. J'ai roulé pendant 9 ans en z3m coupé, donc les sueurs froides ne me font pas peur, mais faut pas pousser quand même...alors les voitures essayées:
BMW m3 e92
Boxster 987s 310cv
997 carrera 325
993 carrera 285cv
Verdict:le boxster en plaisir pur, c'est ce qu'il y a de mieux, pas besoin de rouler vite pour avoir le sourire. La 997, peut être que j'en attendais trop, mais en sortant du boxster, bah je me suis moins amusé, pour les petits trajets que j'effectue le boxster m'a bien plus foutu la banane et ce moteur derrière le siège, c'est grisant:P. Par contre niveau ligne, 997 ça déchire. Peut être encore trop jeune pour rouler en 911...la 993, bah comment dire, niveau ligne, pareil, c'est mythique. Mais une fois assis dedans, comment dire...je me suis cru dans une golf gti, ok on peut aimer l'intérieur, mais moi j'aime pas du tout, un autre monde et siècle!niveau conduite c'etait sympa, mais pour une utilisation quotidienne ce n'est pas la peine pour moi!
La grosse surprise:la m3. Venant d'un moteur M 321cv, qui me donnait des frissons à 7400 tours, bah là, avec 8400 tours pris dans une montée, et un bruit à faire pipi dans mon string, je me dis que ce v8 c'est quand même quelque chose. Et une polyvalence rare cette voiture. Bon le freinage, comme sur mon ancien M, à changer
:mad:. En voiture unique, je me dis que ce serait le bon choix. En lice avec le boxster. Les prix pratiqués cette été finiront de les départager. Je ferai des essais plus longs des 2 autos d'ici là pour orienter mon choix.
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pour la 993, c est clair qu en usage quotidien c etait à exclure!
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si je n'avais qu'une seule voiture, sans hésiter la M3 :thumbup:

La E92 est vraiment géniale, même si ce n'est pas le plaisir de la 997, vraiment plus polyvalente ;)

Et les montées en régime du V8 :P :P :P :P avec la boîte DKG :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Image

La GTS à l'air pas mal :)

Message Envoyé
Je passe au Leclerc drive avec ça pour chercher mes patates que je vais manger pendant 20 ans :D?
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : juju

Image

La GTS à l'air pas mal :)
J'avais vu sur le site BMW, il y en a 2 à vendre d'occase, pour une série aussi limitée ça me paraît déjà beaucoup :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au moins une belle chez Charier à Cholet (concession de l'année tous réseaux confondus, pour ceux qui suivent).
Accrédité Motorsport.
On est allés l'écouter avec JPM987 et il a failli craquer, pour l'aspect collector, mais aussi pour la ligne Akrapovitch de malade.

Auto hors du commun, vraiment.
Mais une bête ME E92 fait parfaitement l'affaire. Polyvalence imbattable. + une GT3 pour le weekend, et c'est parfait.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Palmers
Au moins une belle chez Charier à Cholet (concession de l'année tous réseaux confondus, pour ceux qui suivent).
Accrédité Motorsport.
On est allés l'écouter avec JPM987 et il a failli craquer, pour l'aspect collector, mais aussi pour la ligne Akrapovitch de malade.

Auto hors du commun, vraiment.
Mais une bête ME E92 fait parfaitement l'affaire. Polyvalence imbattable. + une GT3 pour le weekend, et c'est parfait.

Tu as raison, belle concession...

.................et cette voiture pourrait bien devenir un beau collector :thumbup:

Maintenant il faut oser rouler avec celà tous les jours ;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
125000 € quand même la GTS, ça fait un poil chero

Message Envoyé
Je peux pas brancher mon iPod dans celle là, c'est nul, c'est vraiment le seul point négatif qui m'empêche de l'acheter :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi la M3 E92 je la trouve tres sympa. Pour une moderne elle aurait ma preference sur le Boxster. Mais bon, je n'ai essayer que le Boxster, donc je ne peux vraiment en dire plus. Mais le moteur, le bruit, le chassis, la polyvalence... M3 !
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pourquoi mettre ça dans cette section du forum ?

Nono, modo à ses heures :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'ai automatiquement deduit que le monsieur il veut pouvoir faire des sorties club a ses instants perdus. Peut-etre que c'est vraiment une erreur cela dit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gfbt
pour la 993, c est clair qu en usage quotidien c etait à exclure!
Moi je veux bien rouler tous les jours en 993...;)
Répondre
13 messages