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Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Peut etre est ce toi qui garde trop le pied sur le frein et l échauffe ?
On critique souvent les freins mais bien souvent le Gars derrière le cerceau y est pour Bcp ;)
Perso j ai eu et essayé pas mal de bm sur route et franchement pas de souci en arsouillant
Sur piste il faut adapter des choses en fonction du modèle mais il y a toujours une solution ;)
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Message original : EDG1
Message original : Micka2412
Ça c est comme chez Porsche : accros des turbos ou des atmos qui prennent des tours ;)
Sinon oui pour le kit bmw performance , apparement bon
Équipe la 135i ;)
c'est de l'ap rebadgé :D :D
Le 3.0L de la 135/335 sort facile 360cv avec une belle courbe de couple..mais il ne prend pas 7700 comme le 3.2L ou 8300 comme le V8....pis l'autobloc de la m3 permet de bien s'amuser :P :P :P
Il y a les caisses de pistes et les caisses de parking :D ;)
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Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

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Message original : Micka2412
Peut etre est ce toi qui garde trop le pied sur le frein et l échauffe ?
On critique souvent les freins mais bien souvent le Gars derrière le cerceau y est pour Bcp ;)
Perso j ai eu et essayé pas mal de bm sur route et franchement pas de souci en arsouillant
Sur piste il faut adapter des choses en fonction du modèle mais il y a toujours une solution ;)
Sur route, faut envoyer vraiment très fort pour le ressentir, enfin en sachant freiner...Comme par exemple, quand on essaie de suivre une 997 TT grise méteor...
Perso, entre une 997 ph1 et une m3V8, je prends la m3...
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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;) ;) ;)
Membre cotisant n°50
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

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Oui franchement dire qu'une M3 V8 est aseptisée c'est soit l'avoir pas conduite soit l'avoir mal conduite ... Faut savoir tirer dessus et surtout avoir trouvé le mode sport + :D

J'ai eu la M3V8 aprés la 997 GT3 et franchement le moteur de la M3 est du même calibre en sensations. Bien évidemment la M3 est plus lourde et moins affutée que la GT3 ;)

Ceci étant ça envoie tout le temps, ça fait un joli bruit, ça a un comportement d'enfer et pour un usage routier, même sportif c'est la première M3 qui freine un suffisament ...

Donc une super routière sportive, un super look ... Comme Hervé, entre une 997S ph1 et ça je n'hésite pas, je prends la M3 ....

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Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Bmw : toujours des moulins au top de ce qui se fait ! ;)
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Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

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Ca y'est on l'a perdu, il s'envole, dés qu'on lui parle de BM on perd Micka :D
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Enregistré le : 30 oct. 2010, 19:15

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J'ai eu une e46 cab de 2005 à 2007 et je la regrette beaucoup...énormément de sensations, plus que les 993 et 996 que j'ai essayé depuis. Malgres le poid ça envoie fort et le son du 6L est incroyable...par contre plus de sensations que de réelles efficacité mais ça c'est à cause du surpoid du cab et des freins qui chauffent un peu vite. Les montées en régimes à presque 8000 trs resteront à toujours inoubliables :P

Par contre en occase j'ai pense en reprendre une mais c'est compliqué d'en trouver des belles....je me tournerai plus vers une 993 aujourd'hui, ça vieillit mieux qu'une BM de 2000 au niveau look, par contre en fiabilité c'est pas si mal malgres les problèmes de coussinets du début (mais au moins BM les à pris en rappel, pas comme Porsche avec les arbres intermédiaires de 996/997 :thumbdown:)
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Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

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Message original : Beef
Oui franchement dire qu'une M3 V8 est aseptisée c'est soit l'avoir pas conduite soit l'avoir mal conduite ... Faut savoir tirer dessus et surtout avoir trouvé le mode sport + :D

J'ai eu la M3V8 aprés la 997 GT3 et franchement le moteur de la M3 est du même calibre en sensations. Bien évidemment la M3 est plus lourde et moins affutée que la GT3 ;)

Ceci étant ça envoie tout le temps, ça fait un joli bruit, ça a un comportement d'enfer et pour un usage routier, même sportif c'est la première M3 qui freine un suffisament ...

Donc une super routière sportive, un super look ... Comme Hervé, entre une 997S ph1 et ça je n'hésite pas, je prends la M3 ....

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d'accord avec beef :D ,

j'ai eu une M3 E92 blanche avec toit carbone par contre avec la boite DKG , un vrai régal cette boite et sur circuit elle est loin d'être ridicule. entre une 997 atmo et une M3 , y a pas photo... je regrette la M3

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[Édite le 21-2-2012 par yoann]
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Le 6 en ligne et le flat6...deux mondes fabuleux :thumbup:

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Membre cotisant n°50
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Par contre sur la m3 e46, c'est un peu lourd, mais surtout ça freine pas du tout.
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J'ai eu une M3 e46 smg2, avec des bilstein pss10.

J'ai adoré cette bagnole. J'ai fais 8 tours sur le nurburgring, j'ai pas été emmerdé par les freins.
La smg2 est juste ultra violente et va comme un gant à cette bagnole.

Bon, par contre pour la comparer à ma 996, il y a plus rien à voir, c'est vrai que des vrais freins ça passe bien, pouvoir écraser la pédale comme un malade sans arrière pensée ça change la vie.
Par contre je pense pas que ma gt3 soit très loin devant en accélération pure, elle marchait super fort cette M3.
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C'est étrange cette divergence d'avis. Il faudrait que je réessaye une M3.

Ceci dit, mon ami lui même reconnaissait que la direction était très souple même en mode sport, et que le freinage était très assisté.

Et après avoir essayé la mienne, il m'a dit textuellement " Essaye la mienne tu vas avoir l'impression de conduire un monospace"


Que la M3 marche mieux que ce que je l'ai présumé, je veux bien (cela m'arrangerait :D) mais parcontre, aller jusqu'à dire qu'elle est meilleure qu'une 997 S ph1....On parle quand même d'une voiture à moteur arrière, au centre de gravité bas, avec une direction précise au poil , un châssis digne de ce nom des freins et 355ch. C'est pas une GT3 mais quand même.....

Amicalement
Laurent

[Édite le 22-2-2012 par Atomic Lutin]
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Message original : Micka2412
Peut etre est ce toi qui garde trop le pied sur le frein et l échauffe ?
On critique souvent les freins mais bien souvent le Gars derrière le cerceau y est pour Bcp ;)
Perso j ai eu et essayé pas mal de bm sur route et franchement pas de souci en arsouillant
Sur piste il faut adapter des choses en fonction du modèle mais il y a toujours une solution ;)

je sais peut etre pas freiner mais c'est quand meme bizarre qu'il n'y a que avec les BM que ca arrive!!!!

[Édite le 22-2-2012 par 997-4scab]
Membre cotisant n°1828
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Pour les pots (mais on est limite pour l'homologation, meme si le bruit reste correct en decibel): Supersprint RACE
ou comment transfigurer sa voiture pour 1500€...
@+
ps: pour les freins, oui c'est relatif, sur routes ouvertes faut pas exagerer, çà suffit largement!! apres sur piste...c'est pas la voiture la mieux adapter...
Membre cotisant n°2318
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Message original : Atomic Lutin
C'est étrange cette divergence d'avis. Il faudrait que je réessaye une M3.

Ceci dit, mon ami lui même reconnaissait que la direction était très souple même en mode sport, et que le freinage était très assisté.

Et après avoir essayé la mienne, il m'a dit textuellement " Essaye la mienne tu vas avoir l'impression de conduire un monospace"


Que la M3 marche mieux que ce que je l'ai présumé, je veux bien (cela m'arrangerait :D) mais parcontre, aller jusqu'à dire qu'elle est meilleure qu'une 997 S ph1....On parle quand même d'une voiture à moteur arrière, au centre de gravité bas, avec une direction précise au poil , un châssis digne de ce nom des freins et 355ch. C'est pas une GT3 mais quand même.....

Amicalement
Laurent

[Édite le 22-2-2012 par Atomic Lutin]
le moteur est bien plus fabuleux que les moteur Porsche de 996/997 "normaux", c'est ça qu'ils ont voulu te dire
bon après quand tu gouttes à la gt3, c'est finie:D
sinon une m3 vieillit extremement bien niveau qualité de fab , mieux qu'une 996, par contre c'est vrai que le look lui vieillit mal....
encore que j'ai un faible pour la e46, je trouve qu'elle vieillit plutôt bien et que dire du haut de sa gamme , la CSL:P une ligne épurée , j'adore:P :P :P
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Effectivement 1500€ c'est pas très cher
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Concernant le moteur, je suis ok, BM est un motoriste, et un bon.

Mais concernant le ressenti de conduite ? L'impression de faire corps avec la voiture en conduite dynamique ?


Laurent


Message original : Micka2412


le moteur est bien plus fabuleux que les moteur Porsche de 996/997 "normaux", c'est ça qu'ils ont voulu te dire
bon après quand tu gouttes à la gt3, c'est finie:D
sinon une m3 vieillit extremement bien niveau qualité de fab , mieux qu'une 996, par contre c'est vrai que le look lui vieillit mal....
encore que j'ai un faible pour la e46, je trouve qu'elle vieillit plutôt bien et que dire du haut de sa gamme , la CSL:P une ligne épurée , j'adore:P :P :P
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Message original : Atomic Lutin
Concernant le moteur, je suis ok, BM est un motoriste, et un bon.

Mais concernant le ressenti de conduite ? L'impression de faire corps avec la voiture en conduite dynamique ?


Laurent


Message original : Micka2412


le moteur est bien plus fabuleux que les moteur Porsche de 996/997 "normaux", c'est ça qu'ils ont voulu te dire
bon après quand tu gouttes à la gt3, c'est finie:D
sinon une m3 vieillit extremement bien niveau qualité de fab , mieux qu'une 996, par contre c'est vrai que le look lui vieillit mal....
encore que j'ai un faible pour la e46, je trouve qu'elle vieillit plutôt bien et que dire du haut de sa gamme , la CSL:P une ligne épurée , j'adore:P :P :P
C'est clair que l'on a ce ressenti avec une 997 gt3..Celà tombe bien, puisqu'on peut en parler un peu avec le beef :D :D
Membre cotisant n°2318
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je n'ai pas essayé de e92 ;)
par contre e36 : bon d'origine faut vite l'améliorer, j'en ai fais une pistarde et c'est une tuerie... elle va jouer avec la génération suivante sur piste sans avoir d'enorme modifs à faire...les 993 et 964 sont largués
une e46: perso j'adore son toucher de route...je trouve que tu fais corps avec l'engin;) jamais testé sur piste ;)
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