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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
le mien vient d'être changé
pare-brise neuf plus deux joints neuf,
j'ai une fuite d'air, comme un sifflement à partir de 60Km/h
avant de réclamer,
je voudrais connaitre la technique de montage et collage,
à savoir si le joint extérieur est aussi collé
merci
[Édite le 21-2-2012 par stan95]
pare-brise neuf plus deux joints neuf,
j'ai une fuite d'air, comme un sifflement à partir de 60Km/h

avant de réclamer,
je voudrais connaitre la technique de montage et collage,
à savoir si le joint extérieur est aussi collé
merci
[Édite le 21-2-2012 par stan95]
le joint exter est juste clipser dans une gorge, chope un coin tire delicatement et ca fini par venir, pour remboiter il faut un pouce en beton car le tour est assez long a faire.
les notes technique PORSCHE precisent qu'il faut boucher l'espace entre le parebrise et la caisse avec une sorte de mastic de chez WURTZ ?
je peux passer ce buletin si besoin (il faut environ deux tube pour devant et pareil pour derriere contrairement a ce qu'il disent) avce les ref du mastic

les notes technique PORSCHE precisent qu'il faut boucher l'espace entre le parebrise et la caisse avec une sorte de mastic de chez WURTZ ?
je peux passer ce buletin si besoin (il faut environ deux tube pour devant et pareil pour derriere contrairement a ce qu'il disent) avce les ref du mastic

Message original : ethan1976
J'avais eu le même soucis sur ma 993
Résultat ré depose rejoint neuf
Ils avaient mal centre le pb de 3 mm d'ou
Un bruit d'air à partir de 80 dans mon cas![]()
Par contre le mastic, n'est plus dans les dernières recommandations Porsche. Mais j'ai demandé à ce que ce soit tout de même fait.
Message original : Fazer964C'est pour cela qu'il faut aller chez Porsche, ils ont les cales.Message original : ethan1976
J'avais eu le même soucis sur ma 993
Résultat ré depose rejoint neuf
Ils avaient mal centre le pb de 3 mm d'ou
Un bruit d'air à partir de 80 dans mon cas![]()
Par contre le mastic, n'est plus dans les dernières recommandations Porsche. Mais j'ai demandé à ce que ce soit tout de même fait.
Et carglass ne voulant rien savoir en sav
Message original : th20100
le joint exter est juste clipser dans une gorge, chope un coin tire delicatement et ca fini par venir, pour remboiter il faut un pouce en beton car le tour est assez long a faire.
les notes technique PORSCHE precisent qu'il faut boucher l'espace entre le parebrise et la caisse avec une sorte de mastic de chez WURTZ ?
je peux passer ce buletin si besoin (il faut environ deux tube pour devant et pareil pour derriere contrairement a ce qu'il disent) avce les ref du mastic![]()
car je vais avoir du mal a prouver que c'est mal fait

Message original : stan95
le mien vient d'être changé
pare-brise neuf plus deux joints neuf,
j'ai une fuite d'air, comme un sifflement à partir de 60Km/h
avant de réclamer,
je voudrais connaitre la technique de montage et collage,
à savoir si le joint extérieur est aussi collé
merci
[Édite le 21-2-2012 par stan95]
Le parebrise est collé sur un pli de carosserie, ensuite un joint à l'extérieur et un joint à l'intérieur tous les 2 emboités sur le profilé de carosserie.
Le mastic cité plus haut sert à combler le pli de tole qui a une forme de gouttiere et peut retenir l'eau. C'est ce qui crée ces points de rouille connus de tous les proprios de 993 qui ont déja soulevé ce joint...
Je réitère il faut que le parebrise soit bien centre;-)
Pour avoir assisté aux 2 pose
Carglass sans cale à l'oeil ne comprenant à quoi servait le fil ;-) mais 30mn et voilà
Porsche 20mn avec les cales et un mode opératoire bien calé
Ah oui et avec Porsche pas de bourrelet de colle en bas de baie coté intérieur
Certaine choses méritent l'expert;-)
Pour avoir assisté aux 2 pose
Carglass sans cale à l'oeil ne comprenant à quoi servait le fil ;-) mais 30mn et voilà
Porsche 20mn avec les cales et un mode opératoire bien calé
Ah oui et avec Porsche pas de bourrelet de colle en bas de baie coté intérieur
Certaine choses méritent l'expert;-)
Membre


Message original : ethan1976
Je réitère il faut que le parebrise soit bien centre;-)
Pour avoir assisté aux 2 pose
Carglass sans cale à l'oeil ne comprenant à quoi servait le fil ;-) mais 30mn et voilà
Porsche 20mn avec les cales et un mode opératoire bien calé
Ah oui et avec Porsche pas de bourrelet de colle en bas de baie coté intérieur
Certaine choses méritent l'expert;-)
c'est un sujet déjà abordé la pose dans ce genre de boutique
[Édite le 22-2-2012 par lefavril911]
attention aux pare-brises Carglas....
c'est des rebuts refusés chez Porsche... ils sont trop petits...
et leurs joints c'est du compatible à la noix
ils m'en ont monté/cassé 3 à la suite avant de laisser tomber et de tout refaire en pièces d'origine...
et m'ont aussi rayé le capot, les montants du pare-brise, pété le siège...
(faites une recherche j'ai expliqué mes soucis dans un post)
faut aller dans un CP pour les pare-brise...
[Édite le 22-2-2012 par whinpo]
c'est des rebuts refusés chez Porsche... ils sont trop petits...
et leurs joints c'est du compatible à la noix
ils m'en ont monté/cassé 3 à la suite avant de laisser tomber et de tout refaire en pièces d'origine...
et m'ont aussi rayé le capot, les montants du pare-brise, pété le siège...
(faites une recherche j'ai expliqué mes soucis dans un post)
faut aller dans un CP pour les pare-brise...
[Édite le 22-2-2012 par whinpo]
Moi, j'ai un beau pare-brise tout neuf. Mais je ne sais pas pourquoi, il y a plein de bruit dans ma voiture
Même mon mécano m'a dit que l'auto était bruyante sur autoroute...
Remarquez, dès la 1ère sortie circuit, il sera à nouveau fêlé. Le pare-brise, pas le mécano 



Message original : Yanouche
Moi, j'ai un beau pare-brise tout neuf. Mais je ne sais pas pourquoi, il y a plein de bruit dans ma voitureMême mon mécano m'a dit que l'auto était bruyante sur autoroute...
Remarquez, dès la 1ère sortie circuit, il sera à nouveau fêlé. Le pare-brise, pas le mécano
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