Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour,
Nouveau sur le forum.
Je suis à la recherche de ma 1èr porsche à restaurer (carrosserie et moteur)
Je cherche plusieurs modèles:
911 2l7
911 3l
911 3l2
de préférences SC et targa.
A tous ceux qui ont une vieille porsche qui traine depuis plusieurs années dans une grange je suis intéressé !
Merci.
Nouveau sur le forum.
Je suis à la recherche de ma 1èr porsche à restaurer (carrosserie et moteur)
Je cherche plusieurs modèles:
911 2l7
911 3l
911 3l2
de préférences SC et targa.
A tous ceux qui ont une vieille porsche qui traine depuis plusieurs années dans une grange je suis intéressé !
Merci.
Membre cotisant
n°1611

Membre honoraire
n°2381

Membre

Salut et bienvenue 
Avant de te lancer, prends le temps de parcourir ces posts,
Tu as de la lecture pour un moment mais bon ,si ça peut t'éviter bien des soucis
Soit tu pars à l'aventure, avec les moyens du bord ...
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=108782
ou alors tu es du métier et outillé comme il faut ...
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 570&page=1
[Édite le 20-2-2012 par nicolas59]

Avant de te lancer, prends le temps de parcourir ces posts,
Tu as de la lecture pour un moment mais bon ,si ça peut t'éviter bien des soucis

Soit tu pars à l'aventure, avec les moyens du bord ...
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=108782
ou alors tu es du métier et outillé comme il faut ...
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 570&page=1
[Édite le 20-2-2012 par nicolas59]
Membre

Merci !
Concernant le matériel, je dispose d'un pont avec de la place. J'ai un bon pote carrossier qui peut me faire la peinture.
Pour la partie mécanique j'ai mon père qui s'y connait très bien (plusieurs démontages de moteurs, boites).
Mon plus gros problème, c'est de trouver un châssis qui ressemble pas à un gruyère sous la peinture ... ou qui est complètement tordu.
Pour la partie budget pas envie de mettre plus de 6KE à l'achat dans une voiture à restaurer de A à Z.
Je pense que pour la partie carrosserie à restaurer, on peut s'en sortir niveau budget à quelque chose de raisonnable, par contre le temps à passer lui doit pas du tout être raisonnable :) (je me trompe peut être)
La partie mécanique me fait plus peur niveau budget ... chez porche j'imagine que les pièces doivent vite coûter cher ...
Concernant le matériel, je dispose d'un pont avec de la place. J'ai un bon pote carrossier qui peut me faire la peinture.
Pour la partie mécanique j'ai mon père qui s'y connait très bien (plusieurs démontages de moteurs, boites).
Mon plus gros problème, c'est de trouver un châssis qui ressemble pas à un gruyère sous la peinture ... ou qui est complètement tordu.
Pour la partie budget pas envie de mettre plus de 6KE à l'achat dans une voiture à restaurer de A à Z.
Je pense que pour la partie carrosserie à restaurer, on peut s'en sortir niveau budget à quelque chose de raisonnable, par contre le temps à passer lui doit pas du tout être raisonnable :) (je me trompe peut être)
La partie mécanique me fait plus peur niveau budget ... chez porche j'imagine que les pièces doivent vite coûter cher ...
Membre

Message original : mage
Merci !

Regarde bien le premier lien qui t'as été fourni: de mémoire la bleue a été payé 7000 euros.
Bonne réflexion en perspective.

Membre

J'ai un bon pote carrossier qui peut me faire la peinture.

La mienne sort de carrosserie: j'ai halluciné en voyant ce qui peut se cacher sous une aile en apparence très belle.

Membre

Membre

Dans l'idéal j'aimerai bien trouver une 2l4 S targa avec grosse restauration dans les 5KE (pas avec un châssis qui a bougé de 5cm et troué de partout...) une dans l'état de greg59 me conviendrait
J'imagine qu'à ce budget je rêve ? :)