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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Bonjour à tous, je vais bientot me décider à acheter une belle 993, mais avant de me lancer, je me renseigne sur le cout d'entretien d'une telle beauté.
L'usage sera un usage week end/plaisir, quel doit-etre mon budget annuel d'entretien pour une voiture qui aura dans les 120000km ?)
Et niveau assurance, vous avez des tuyaux?
L'usage sera un usage week end/plaisir, quel doit-etre mon budget annuel d'entretien pour une voiture qui aura dans les 120000km ?)
Et niveau assurance, vous avez des tuyaux?
Coté entretien, pour cet usage, ça devrait rester raisonable :
Comptes une vidange simple tous les 10 000 km (12l d'huile quand même:D),
Un entretien plus complet tous les 20 000 km avec changement de plaquettes
Pneus AR tous les 20/25000 max ; AV 25/30000
Disques et plaquettes tous les 40 000
Voili voilou
RTI
Comptes une vidange simple tous les 10 000 km (12l d'huile quand même:D),
Un entretien plus complet tous les 20 000 km avec changement de plaquettes
Pneus AR tous les 20/25000 max ; AV 25/30000
Disques et plaquettes tous les 40 000
Voili voilou
RTI
Moi je dirais la moitié de RTI993 pour les pneus en ce qui me concerne. C'est un poste important, voire le plus important.
La conso quant à elle n'en finira jamais de m'étonner en usage normal. En ville en revanche, je préfère ne pas savoir.
Néanmoins, pour une caisse qui a déjà un peu roulé, je recommanderais vivement de garder quelques euros pour payer les problèmes courants qui ne manqueront pas d'arriver; la clim qui ne veut plus jouer, cette petite fuite là dessous qui fait désordre, la jante rayée qui la fout mal sur une si belle caisse..... que sais-je encore.
Henri.
La conso quant à elle n'en finira jamais de m'étonner en usage normal. En ville en revanche, je préfère ne pas savoir.
Néanmoins, pour une caisse qui a déjà un peu roulé, je recommanderais vivement de garder quelques euros pour payer les problèmes courants qui ne manqueront pas d'arriver; la clim qui ne veut plus jouer, cette petite fuite là dessous qui fait désordre, la jante rayée qui la fout mal sur une si belle caisse..... que sais-je encore.
Henri.
Membre


de toutes les manières, je sais bien qu'il ne suffit pas de faire le chèque pour l'acheter, il faut l'assumer niveau entretien...
Pour l'assurance à 670€, c'est au tiers ou tous risques gs993?
car à la MAAF, c'est 1600€ par an en tous risques
+ grosse franchise
La consommation, je m'en fiche, j'achète pas une 993 pour faire du 9l / 100km...
Quelle est la dimension des pneus en 17'? avt et arr (j'ai un trou de mémoire)
Sinon, RTI 993, combien coutent disques + plaquettes par exemple? (à faire chez Porsche ou chez un spécialiste?)
On m'a parlé d'un changement d'embrayage à plus de 3000 € ??? c'est vrai ça?
[Edite le 27-6-2005 par mattsubsara]
Pour l'assurance à 670€, c'est au tiers ou tous risques gs993?
car à la MAAF, c'est 1600€ par an en tous risques

La consommation, je m'en fiche, j'achète pas une 993 pour faire du 9l / 100km...

Quelle est la dimension des pneus en 17'? avt et arr (j'ai un trou de mémoire)
Sinon, RTI 993, combien coutent disques + plaquettes par exemple? (à faire chez Porsche ou chez un spécialiste?)
On m'a parlé d'un changement d'embrayage à plus de 3000 € ??? c'est vrai ça?
[Edite le 27-6-2005 par mattsubsara]
Je n'ai pas de 993, seulement une ch'tite 964, mais je peux repondre a certaines de tes questions:
Conçernant l'assurance et suivant ton bonus, tu dois pouvoir trouver entre 700 et 1200€ ( avec bonus maxi )
Tu n'achètes pas une 993 pour faire du 9L aux 100, mais , a titre indicatif, elle peut le faire!!!
Les pneus??: 205/50/17 a l'avant, 255/40/17 a l'arrière
Les plaquettes + les disques + la pose??: compte dans les 7/800€
Un changement d'embrayage a plus de 3000€:

Compte plutot dans les 2000€ volant moteur compris, chez un spéçialiste indépendant!!
Chez un concessionnaire de la marque, ça peut etre plus cher!!

Conçernant l'assurance et suivant ton bonus, tu dois pouvoir trouver entre 700 et 1200€ ( avec bonus maxi )
Tu n'achètes pas une 993 pour faire du 9L aux 100, mais , a titre indicatif, elle peut le faire!!!
Les pneus??: 205/50/17 a l'avant, 255/40/17 a l'arrière
Les plaquettes + les disques + la pose??: compte dans les 7/800€
Un changement d'embrayage a plus de 3000€:


Compte plutot dans les 2000€ volant moteur compris, chez un spéçialiste indépendant!!
Chez un concessionnaire de la marque, ça peut etre plus cher!!

salut,
embrayage : environ 1600 euro TTC pose comprise (sans volant moteur, rajouter environ 700 euro),
freins : 4 disques + plaquettes + antibruit : 700 euro TTC environ + pose (faisable si bricoleur)
pneus : je viens de changer 2 ar (25540zr17) en michelin (pas les moins chers) pour 460 euro poses equilibres les 2.
conso
entre 10litres et beaucoup plus !
fred
embrayage : environ 1600 euro TTC pose comprise (sans volant moteur, rajouter environ 700 euro),
freins : 4 disques + plaquettes + antibruit : 700 euro TTC environ + pose (faisable si bricoleur)
pneus : je viens de changer 2 ar (25540zr17) en michelin (pas les moins chers) pour 460 euro poses equilibres les 2.
conso

fred
Membre


je pensais l'entretien plus couteux...
Ca me rassure bien, à part l'embrayage; le reste reste raisonnable pour une voiture de sport...
De plus, la fiabilité est bien au rendez-vous sur une Porsche bien entretenue... ça limite les frais...
merci carrera79 pour ces renseignements !
Je pense qu'un bon carnet d'entretien avec gros frais effectués (embrayages, freins...) doit permettre de ne pas trop se ruiner en entretien...
Au fait, il y a une courroie de distribution à changer sur une 993 ?
Ca me rassure bien, à part l'embrayage; le reste reste raisonnable pour une voiture de sport...
De plus, la fiabilité est bien au rendez-vous sur une Porsche bien entretenue... ça limite les frais...
merci carrera79 pour ces renseignements !
Je pense qu'un bon carnet d'entretien avec gros frais effectués (embrayages, freins...) doit permettre de ne pas trop se ruiner en entretien...
Au fait, il y a une courroie de distribution à changer sur une 993 ?
Membre


Membre


Message original : mattsubsara
top ! c'est toujours ça en moins à surveiller.
J'aurai un budget entre 26 et 28000€, ça fait juste... mais bon, je pas à 2000€ près si elle est très belle et que les gros frais d'entretien sont passés...
Bonne recherche
Message original : mattsubsara
top ! c'est toujours ça en moins à surveiller.
J'aurai un budget entre 26 et 28000€, ça fait juste... mais bon, je pas à 2000€ près si elle est très belle et que les gros frais d'entretien sont passés...






28/30 K¬ , c'est effectivement un tout petit peu juste pour une 993. Mais qui sait...
Effectivement, gardes toi un peu de sous pour mettre l'auto à TES normes. 'Comptes 3 à 5% du prix). Ca évite de vivre avec des petites amertumes ou des grosses contraintes.
Pour les pneus, je parlais effectivement d'un usage strictement ballade. Et j'en connais pas un ici qui arrive à tenir à un train de sénateur:D
Dès que tu passes les chevaux, tu bouffes de la gomme ! Perso, j'ai fait 10 000 km avec mon train AR, et les AV ne feront pas 20 000.
Pour l'essence, c'est pareil : une fois, j'ai fait 9,5l... Sur autoroute, à 130 chrono. J'ai tenu 2 km:D
Mais en moyenne, je suis plutot à 14 litres : 11/12 sur autoroutes, 200/22 en ville, et 30/32 sur circuit, mais c'est une autre histoire.
Bonne chasse
Renaud
Effectivement, gardes toi un peu de sous pour mettre l'auto à TES normes. 'Comptes 3 à 5% du prix). Ca évite de vivre avec des petites amertumes ou des grosses contraintes.
Pour les pneus, je parlais effectivement d'un usage strictement ballade. Et j'en connais pas un ici qui arrive à tenir à un train de sénateur:D

Pour l'essence, c'est pareil : une fois, j'ai fait 9,5l... Sur autoroute, à 130 chrono. J'ai tenu 2 km:D

Mais en moyenne, je suis plutot à 14 litres : 11/12 sur autoroutes, 200/22 en ville, et 30/32 sur circuit, mais c'est une autre histoire.
Bonne chasse
Renaud
Message original : RTI993
28/30 K¬ , c'est effectivement un tout petit peu juste pour une 993. Mais qui sait...
Effectivement, gardes toi un peu de sous pour mettre l'auto à TES normes. 'Comptes 3 à 5% du prix). Ca évite de vivre avec des petites amertumes ou des grosses contraintes.
Pour les pneus, je parlais effectivement d'un usage strictement ballade. Et j'en connais pas un ici qui arrive à tenir à un train de sénateur:DDès que tu passes les chevaux, tu bouffes de la gomme ! Perso, j'ai fait 10 000 km avec mon train AR, et les AV ne feront pas 20 000.
Pour l'essence, c'est pareil : une fois, j'ai fait 9,5l... Sur autoroute, à 130 chrono. J'ai tenu 2 km:D![]()
Mais en moyenne, je suis plutot à 14 litres : 11/12 sur autoroutes, 200/22 en ville, et 30/32 sur circuit, mais c'est une autre histoire.
Bonne chasse
Renaud
Punaise !!! 200 litres en ville !!
tu devrais passer au réglage de l'injection je pense



Laurent
