Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
82 messages
1 2 3 4 5
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AyrtonSenna
Message original : denteux42
pas d'alcool , pas de drogue
Voiture en bon état - visite technique tous les ans -
visite médicale après 75 ans tous les ans
adapter sa vitesse aux conditions de circulation, et malheureusement des limitations , car tous les conducteurs ne sont pas intelligents au volant ...
pratique des sports mécaniques sur circuit , ou sur routes fermées .
Denteux président :D

Il l'est déjà ...des cons coKus .....je sors
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rpaddicted
Moi je suis un grand délinquant de la route (aux yeux de la loi, pas de ma conscience) et je l'assume.

Oui, j'ai déjà roulé en grand excès de vitesse, et pas qu'une fois
Oui, j'ai déjà doublé avec une ligne blanche
Jusque là, c'est bien :cool: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben, si tu estimes que boire et conduire est quelque chose d'acceptable, et que ta conscience ne fait pas "tilt" sur le fait de conduire avec plusieurs verres comme tu dis dans le nez, je crois que je n'ai VRAIMENT rien à rajouter... On pourrait discuter pendant des siècles, on ne serait JAMAIS d'accord. J'espère juste ne JAMAIS te croiser sur ma route !

Je veux bien discuter et accepter de discuter tous les points de vue concernant la vitesse, mais pour moi boire et conduire est juste de la connerie profonde... La dernière fois que j'ai fait cela, ça doit faire presque 20 ans, j'étais jeune et con, heureusement que j'ai evolué...

BB
Moi je suis un grand délinquant de la route (aux yeux de la loi, pas de ma conscience) et je l'assume.

Oui, j'ai déjà roulé en grand excès de vitesse, et pas qu'une fois
Oui, j'ai déjà doublé avec une ligne blanche
Oui, j'ai déjà roulé en ayant bu plusieurs verres
Oui, j'ai déjà téléphoné au volant
Oui, j'ai déjà envoyé des textos en conduisant
Oui, j'ai déjà bidouillé mon GPS en roulant
Oui...

Mettez moi au trou tout de suite, comme ça je ne risquerai pas de faire du mal à vos enfants :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'ai pas dit que boire et conduire était une chose acceptable. J'ai dit que je l'avais déjà fait : rentrer d'un resto à quelques kilomètres tout en sachant qu'on est au-dessus de la limite, toi-même tu avoues l'avoir déjà fait ;) Point.

Alors qu'au début de ce post, tu nous expliquais que tu étais (presque) blanc comme neige...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pas dit que boire et conduire était une chose acceptable. J'ai dit que je l'avais déjà fait : rentrer d'un resto à quelques kilomètres tout en sachant qu'on est au-dessus de la limite, toi-même tu avoues l'avoir déjà fait ;) Point.

Alors qu'au début de ce post, tu nous expliquais que tu étais (presque) blanc comme neige...
la boisson, non jamais..enfin en devant reprendre l'auto..
Pour la vitesse en revanche :D :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : EDG1

la boisson, non jamais..enfin en devant reprendre l'auto..
Pour la vitesse en revanche :D :D
Tu n'as jamais, de ta vie, conduit en ayant bu plus de 2 verres de vin ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce n'est pas parce que tu as fait toutes ces "prouesses" sans aucun souci que ce sera toujours le cas. Et le jour où en envoyant un texto, tu déborderas de ta voie et qu'à ce moment là, un type qui n'a rien demandé arrivera en face, tu comprendras!! Je ne te le souhaite pas, mais ça serait intéressant que tu comprennes le message.

Je ne suis pas blanc comme neige, la preuve je n'ai plus que 5 points, pour des raison graves sur le papier (non respect des distances et je suivais un copain qui tirait ma Porsche sur un plateau à 110 au lieu de 130, et un radar de feu rouge où je suis passé limite) mais où en réalité ça n'a créé aucun dommage ni de danger. Néanmoins, je n'ai pas contesté les faits, j'assume et je regrette.

Un jour j'ai fait Toulouse - Rochefort en 2h45, le soir, sous la pluie, à plus de 190-200 tout le long, avec 3 copains qui dormaient. Tout ça parce qu'on a traîné et que si on arrivait à la base après 22h on se faisait punir. Tout c'est bien passé, on a pas été punis. Mais ça a sans doute été la plus grande conn*rie de ma vie. J'en ai été fier jusqu'à ce que je me rende compte que ça aurait pu être un drame, et la punition aurait été insurmontable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu n'as jamais, de ta vie, conduit en ayant bu plus de 2 verres de vin ?
Après tests détaillés, c'est plutôt 3 en ce qui me concerne mais non..en revanche, niveau vitesse à l'époque :o :o
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Ceci me parait acceptable et relativement simple à mettre en place, à mon avis. :)

Il arrive que la vitesse sur certaines portions d’autoroute soit ramener à 110 km/h pour diverses raisons (conditions météo, pollution, trafic surchargé, ….). C’est très bien mais je me dis souvent, pourquoi ne pourrait-on pas faire l’inverse (au moins tester) ? C’est-à-dire l’augmenter si les conditions le permettent (disons à 150 km/h, voir un peu plus ). Je pense que les sociétés d’autoroute connaissent en temps réel l’état de leur trafic en fonction du nombre des entrées, l’heure, les caméras de surveillance, …etc…
Je vous fiche mon billet que le nombre d’accident n’augmenterait pas forcément. ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bruno Brazil
Salut oneplayer,

L'idée de ce post, c'est justement de sortir du débat stérile !

Dis-moi donc, sérieusement, quel pays devrait, à ton avis, servir d'exemple dans ce cas précis ?

Et que penses-tu qu'il serait le plus judicieux comme réglementation, dans le cas d'un espace PUBLIC, partagé donc par une 997 RS4.0 ET une 2CV, ou encore une voiture sans permis ? Comment permettre que tout ce petit monde puisse circuler en sécurité, tout en donnant les libertés que tu considères importantes ? Bref, soyons constructifs ! Je ne dis pas que un débat ici changera quoi que ce soit, mais au moins il aura le mérite de permettre de comprendre le point de vue de chacun, et du coup, d'arrêter ce dialogue de sourds qu'on rencontre à chaque post sur les excès de vitesse et la sécurité sur la route.

Sinon, pour te répondre sur le point précis de l'Europe, sachant ce qui se passe dans pas mal de pays, je pense que l'Europe reste encore une zonerelativement peu répressive au niveau de la route... Va donc faire un grand excès de vitesse aux US, tu verras comment tu vas être reçu !! Et au Brésil, il y a des radars partout, et on y est déjà à la tolérance zéro pour l'alcool ! Il reste probablement le golfe persique, mais je n'y connais pas grand chose, ni au niveau de la qualité du réseau ni au niveau de la rigueur de la legislation.

BB
desolé mais je ne veux pas rentrer dans ce debat , car comme l on est observé je n est pas envie d exprimer mes idée au public car je n est pas envie qu un camion me coupe la route comme a coluche , de plus on dirait que c est ma faute , que je roulais trop vite :o
en se qui concerne l afrique , c est la loi du plus fort et du plus fricqué
( d ailleurs on le voie bien ici dans les cité )
allant de temps en temps en tunisie ou cohabite sur les routes 404 , r12 , anes , et porsche cayenne ...
je peu te dire que sur route et autoroute ca roule dans toutes les files a toutes les vitesse...
moi je ne regarde pas mon compteur la bas ( si tu leve les yeux de la route t est mort :D
et si tu te fait arreter pour avoir doublé sur ligne continue ou avoir roulé a 180 au lieu de 80 , un petit billet de 20 dinard ( 10e ) et tu repart !
attention !!! je n est pas dis que c est l exemple a suivre !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
la bagnole c'est comme le sexe tous les hommes sont sur de leurs maitrise:D
D'autres, de la vantardise et la voiture de sport est une prothèse de compensation de ce qu'ils n'ont pas en taille respectable dans leur calbute. :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je voie que maintenant ca commence a parler de taille de b... :D

allez , qui ouvre un post ou chacun mettrais la photo de son engin :o

qu on rigole un peu :D :D :D

enfin il y en as qui vont rire et d autres pleurer :D :D :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en vieillissant on voit les choses sous un autre angle ,quand j' etais plus jeune j ' ai fait absolument tout ce qu' on ne doit pas faire en voiture et quand je dis tout c'est vraiment tout :D , aujourd' hui avec le recul je n' en retire aucune gloire et je pense surtout que j ai eu de la chance , les autres aussi ..:cool: ;)

[Édite le 19-2-2012 par chris-91]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les institutions ont tout interret à avoir des "délinquants" de la route pour continuer à récolter la "gabelle".

Je remerci la plus part des automobilistes qui se font piéger, c'est grace à eux que le gouverment n'a pas besoin de rétablir la vignette auto.

Pour ceux qui roulent vraiment au delà de ses propres limites et au delà de celles des autres, je dis que ce n'est pas du tout acceptable!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le seul probleme que j ai , c est que quand je veux decrasser mon moteur et monter dans les tours , il faut que je reste en seconde vitesse pour pas depasser 90km/h , et encore faut que je coupe avant la zone rouge , ca m embete un peu car j ai six vitesses :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quel idée d'habiter dans le 13, en Alsace c'est mieux, un coup de l'autre coté du Rhin et le moteur est propre sans avoir peur pour son papier rose.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Esteban
Message original : philippe911
la bagnole c'est comme le sexe tous les hommes sont sur de leurs maitrise:D
D'autres, de la vantardise et la voiture de sport est une prothèse de compensation de ce qu'ils n'ont pas en taille respectable dans leur calbute. :D
surtout qu'un sondage fait en Allemagne précisait que c'étaient les conducteurs de Porsche qui ont le plus petit nombre de coïts par semaine:D :D

mais bon! la vitesse est libre: ceci explique cela,on ne pas être partout à la fois:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Esteban
Quel idée d'habiter dans le 13, en Alsace c'est mieux, un coup de l'autre coté du Rhin et le moteur est propre sans avoir peur pour son papier rose.:D
oui mais dans le 13 on a le soleil et le pastis :D

l abus d alcool .......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, perso, concernant l'alcool, oui, c'est vrai, à l'époque de mes études (début années 90) il m'est arrivé de rentrer d'une soirée bourré. Et en fait j'ai garde un très très mauvais souvenir, je me disais en boucle dans ma tête, "p'tain, ça craint, je suis bourré...", j'étais terrorisé à l'idée de ne plus rien contrôler, ça me tétanisait, du coup j'ai fait tout le trajet à 50/60 km/h, y compris la portion en voie rapide !! Et quand je me suis garé devant chez moi, j'étais trop peté pour tirer le frein à main correctement.;. Résultat, le lendemain j'ai retrouvé ma bagnole 200m plus bas dans la rue (en legère pente), echouée sur le trottoir d'en face... J'ai quand même eu un bol monstre sur ce coup. Et depuis ce jour, j'ai decidé de ne plus me laisser avoir par la boisson comme ça. Ce n'est pas que je m'interdis de boire, c'est que je ne la laisse pas avoir le dessus !

Actuellement, soit ma femme dit dès le début de la soirée que c'est elle qui conduit, soit je gère avec soin mes consos. Je bois l'apéro normalement (JAMAIS de distillé dans l'apéro), l'entrée, le plat...à ce moment, je freine des 4 fers, et je reste avec le même verre jusqu'au bout de la soirée, et je bois beaucoup d'eau, pour éliminer un max. Biien sûr, je me retrouve à aller 2 ou 3 fois aux chiottes en fin de soirée, mais 3 heures de flotte permettent de "liquider" les verres bus avant. A ce moment, je suis parfaitement clair, et je peux souffler dans un ballon en étant sur d'être à zéro de chez zéro (d'ailleurs, les 2 dernières fois quue j'ai soufflé dans un ballon, c'était en rentrant de soirées avec des amis, dans ces conditions, et les 2 fois j'ai eu droit à un zéro pointé). Là, je me dis que pour se retrouver positif le type qui prétend avoir juste bu 2 verres, il en oublie les 3/4...

Sinon, oneplayer, je peux comprendre que tu te sentes moins "fliqué" en afrique du nord que ici, mais franchement, on ne peut pas dire que ce mode de fonctionnement soit souhaitable chez nous... Déjà, je ne voudrais surtout pas avoir leur réseau routier, et ensuite, même si on est content de s'en tirer quand ça nous arrive, on ne peut pas dire que la corruption soit quelque chose de positif ! D'ailleurs, quand tu dis que tout le monde roule sans souci à toutes les vitesses, tu oublies de dire que ils ont un ratio morts/conducteurs par an digne des années 60/70 en France... Donc, cela ne se passe pas aussi bien que ça en réalité !

Attention, je suis le premier à dire que je trouve la politique actuelle est vraiment naze, à se concentrer uniquement sur la vitesse, et traiter tous les excès, même plutôt faibles, comme des vrais crimes ! Faut dire la verité, cette politique a porté ses fruits (il suffit de voir le nombre de morts par rapport à il y a 10 ans), mais elle a atteint ses limites, et il faut arrêter l'escalade dans ce sens, pour se concentrer sur les autres causes.

Mais il ne faut pas non plus transformer un sombre con en martyr, et croire que tout le monde est traité de cette façon... Encore aujourd'hui, j'ai vu dans mon journal, un gars s'est fait choper à 229 km/h sur une nationale, et avec un taux d'alcoolémie de 0, 65g/l, mais il n'était pas en récidive, il a juste eu 6 mois de suspension de permis, j'ai trouvé cela presque pas assez ! comme quoi, il ne faut pas croire que tous les excès de vitesse se retrouvent en taule, loin de là. Dans le cas qui a fait débat, on a quand même un tas de circonstances aggravantes, avec en plus un prévenu déjà condamné pour aggression sexuelle et vol avec violence... Donc, ne généralisons pas !

BB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Bruno je vois que ça va bien...tu as la prose facile en ce moment !Commence a réfléchir sur le prochain casse croute
comme cela ça va nous faire penser aux beaux jours....d'accord PHB ?
A bientot a tous ...
Répondre
82 messages
1 2 3 4 5