Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Ayant une 911 de 66 avec phares blancs (et ampoules jaunes)+antibrouillards hella d'origine, je cherche désespérément à voir plus loin que 3 mètres la nuit... :cool: :o :(

Je pense donc mettre des Longues portées.

Cependant, je veux pouvoir faire cette modification sans avoir à percer les ailes, donc le choix des CIBIE Oscar n'est pas possible... Et vu que ma voiture a des jantes toles chromées + enjoliveurs, ça sera tout sauf proche du look racing..

Reste donc seulement possible de mettre ces LP à la place des antibrouillards, ou au niveau des grilles (grilles d'origine remplacées par des reproductions qui seront alors découpées).

En utilisant la fonction "recherche" j'ai trouvé pas mal de posts à ce sujet;)

Dans le cas des LP à la place des anti-brouillards, Fildemass semble dire que mettre des LP à la place des AB n'est pas la meillleure option pour avoir un faisceau lumineux optimal :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1345798

il me reste donc la possibilité de monter des LP sur les grilles.
un système permettait ce branchement sur les bacs à batterie, mais la mienne en est dépourvues... trop jeune, ou trop vieille (tout dépend où l'on se place) :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 656&page=1

sinon olivier2L4E en avait monté en fabriquant une patte spécifique :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=61957&page=1

Donc je m'oriente vers cette possibilité là..

Il faut juste maintenant que je trouve les Longues-portées adéquats.. là on rigole moins... :thumbdown: des CIBIE tango ca ne court pas les rues...

on m'a parlé des marchal fantastic (montés sur des 356):
http://www.carsinpedia.com/car_day_arch ... php?id=253

Qu'en pensez vous :question:
pour info, la taille des marchal est 180mm de diamètre et 105 d'épaisseur
Quelqu'un connait la taille des CIBIE tango, et notamment le diamètre?

Après ma question est comment je branche ces LP? Car je ne veux pas avoir à percer la planche de bord pour mettre un interrupteur... Je peux les coupler aux Anti-brouillards?

Merci d'avance pour vos réponses.
Stan
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les marchal fantastique j'en ai une paire mais je pense que c'est un peut trop rétro et un peut trop gros pour metre sur une 911
pour le branchement un relais et tu les couples aux plein phares
Image

Uploaded with ImageShack.us
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour moi le moins intrusif c'est al place des anti brouillards,donc assez bas

surtout que tu doit pas perdre vue que selon toute logique tu est grille 4 vis il me parrait impenssable de modifier de tels grilles

pour l'utilisation a ta place je ferais un montage avec relais supplementaire asservis au "plein feux",montage que j'ai sur mon 4x4 et qui est simple et efficace,pas de manipulation avec d'autre inter,dès que tu est plein feux les Lp s'allument,d'auatant plus qu'a la place des anti brouillard ils eclairerons en l'air
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911

surtout que tu doit pas perdre vue que selon toute logique tu est grille 4 vis il me parrait impenssable de modifier de tels grilles

pour l'utilisation a ta place je ferais un montage avec relais supplementaire asservis au "plein feux",montage que j'ai sur mon 4x4 et qui est simple et efficace,pas de manipulation avec d'autre inter,dès que tu est plein feux les Lp s'allument,d'auatant plus qu'a la place des anti brouillard ils eclairerons en l'air
Malheureusement.. je ne suis pas en 4 vis, mais 2... donc c'est pour ca que je me dit que je peux me mettre des grilles découpées...

Par contre, je suis une "quiche" en électricité.. .Qu'appelles tu par coupler? ou fais tu le branchement? phare, fusible, interrupteur?

Sinon Merci rem911 pour l'info sur les marchal.... faut que je trouve autre chose, si la solution à la place des AB n'est pas retenue...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pcc911
Message original : rem911
les marchal fantastique j'en ai une paire mais je pense que c'est un peut trop rétro et un peut trop gros pour metre sur une 911
pour le branchement un relais et tu les couples aux plein phares
Image

Tout à fait ce sont des AB, les LP sont comme ca :
http://www.mecatechnic.com/COX_UA18002_ ... AL----.htm#

Uploaded with ImageShack.us
ceux là sont des Anti brouillard ... ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
contacte jybjybjyb ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yastefris
contacte jybjybjyb ;)

Merci pour l'info;) , je lui ai envoyé un MP en même temps que j'ai posté mon message..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : stan75
Message original : philippe911

Malheureusement.. je ne suis pas en 4 vis, mais 2... donc c'est pour ca que je me dit que je peux me mettre des grilles découpées...

Par contre, je suis une "quiche" en électricité.. .Qu'appelles tu par coupler? ou fais tu le branchement? phare, fusible, interrupteur?

Sinon Merci rem911 pour l'info sur les marchal.... faut que je trouve autre chose, si la solution à la place des AB n'est pas retenue...
bon alors il est envisageable de "sacrifier des grilles 2 vis"

pour le montage il existe des kit tous pret chez les accessoiriste 4x4 pour une somme modique avec relais fusible et gros cable

coupler:en croisement les lp sont eteints et en plein phares tes lp s'illuminent

simple et transparent a l'utilisation

pour le montage tout se passe devant et comme la batterie est dans la zone c'est simplissime,une masse,un fils sur la borne positive vers fusible+relais et un fils de commande repris sur le fils de pleins phare qui passe juste a proximitée

en gros:D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce sont des AB, mais pour te donner une idée ;)

Image

[Édite le 15-2-2012 par Lionel]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur tes grilles il te faut des hella en diam 140;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on m'appelle :D

les tango font 140 mm de diametre et 60 mm de profondeur totale, c'est ce qu'il ya de plus proche des hella d'origine

je confime que c'est devenu introuvable

sinon, pour le branchement, c'est du grand basique, un relais, un fusible, la commande est piquée sur les phares, et ça s'allume avec les phares.

et ça eclaire tres tres bien
Répondre
29 messages
1 2