Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
559
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:34
Bonsoir,
Je vous lis depuis bien longtemps (Juillet 2009) , tous les jours un petit peu la, me régale des posts de chacun, et voici le temps de la présentation. (oui je sais, j’y ai mis le temps …)
Concernant le bonhomme, Je m'appelle Bertrand, 38 ans, marié, 2 enfants, et habite en région parisienne Ouest (Rueil Malmaison)
Et pour les autos, J’en ai rêvé longtemps, beaucoup travaillé pour pouvoir concrétiser ce rêve, et une petite nouvelle est arrivée à la maison le 8 décembre dernier (non non, pas encore une fille …)
Une 997 4S, noire, modèle 2006, 59000 kms
Assez bien équipée : Sièges chauffants, assistance parking, Navi, pas d’Egar
, et ceintures rouge
…
Mon seul « regret » peut-être, il lui manque le PSE pour la rendre un peu moins aphone (plutôt un échappement Scart, ou une modif Jeannot au vu du tarif du Pse ..)
Des amis m'ont bien aidé à la contamination du virus Porsche
Tout d'abord en me pretant une 3.2 915, puis en ayant l'occasion de pouvoir conduire au mans une 993 TT, et plus recemment passager en 997 GT3 à Spa. (les gredins se reconnaitront).
La conduire de la 4S est un régal, je ne m’en lasse pas.
Je possède également une Triumph Spitfire MK3 de 1968, BRG
Pas vraiment le même esprit que la 997, ni la même utilisation, mais elle est tellement attachante,
Au plaisir de vous lire
Bertrand
[Édite le 13-2-2012 par brobert]
[Édite le 14-2-2012 par brobert]
Je vous lis depuis bien longtemps (Juillet 2009) , tous les jours un petit peu la, me régale des posts de chacun, et voici le temps de la présentation. (oui je sais, j’y ai mis le temps …)
Concernant le bonhomme, Je m'appelle Bertrand, 38 ans, marié, 2 enfants, et habite en région parisienne Ouest (Rueil Malmaison)
Et pour les autos, J’en ai rêvé longtemps, beaucoup travaillé pour pouvoir concrétiser ce rêve, et une petite nouvelle est arrivée à la maison le 8 décembre dernier (non non, pas encore une fille …)
Une 997 4S, noire, modèle 2006, 59000 kms
Assez bien équipée : Sièges chauffants, assistance parking, Navi, pas d’Egar


Mon seul « regret » peut-être, il lui manque le PSE pour la rendre un peu moins aphone (plutôt un échappement Scart, ou une modif Jeannot au vu du tarif du Pse ..)
Des amis m'ont bien aidé à la contamination du virus Porsche
Tout d'abord en me pretant une 3.2 915, puis en ayant l'occasion de pouvoir conduire au mans une 993 TT, et plus recemment passager en 997 GT3 à Spa. (les gredins se reconnaitront).
La conduire de la 4S est un régal, je ne m’en lasse pas.
Je possède également une Triumph Spitfire MK3 de 1968, BRG
Pas vraiment le même esprit que la 997, ni la même utilisation, mais elle est tellement attachante,
Au plaisir de vous lire
Bertrand
[Édite le 13-2-2012 par brobert]
[Édite le 14-2-2012 par brobert]
Membre


Messages :
1403
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:24
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre honoraire
n°2381




Messages :
11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre


Messages :
122
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18
Membre


Messages :
559
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:34
Membre


Messages :
559
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:34
Message original : climchaud
sois le bienvenue au club...
pourquoi livraison? , elle vient d'italie:D???
j'aime bien aller chercher mes porsche, .....
Je l'a effectivement achetée en Italie.
Et je suis allée la chercher.
Elle ne m'a pas été livrée devant ma porte

Je suis allé la voir une première fois au garage à Brescia, et une fois que l'affaire a été conclue, nous avons finalement convenu avec le garage qu'il nous la livre à Milan par praticité.
Je suis redescendu avec mon épouse à Milan pour aller la chercher. Paris Milan en avion, Milan paris en 4S...
Le garage nous l'a livrée directement à l'aéroport sur un camion (Je pensais initialement qu’ils nous l’amèneraient par la route, mais vu qu’elle avait été préparée / lustrée, ils ne voulaient pas prendre le risque de nous la livrer sale.)
Nous sommes ensuite tranquillement rentrée en région parisienne avec : 900 bornes de kif
[Édite le 14-2-2012 par brobert]
Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
merci!!! pourras tu, stp nous en dire un peu plus sur le marché italien,
je suis un peu négatif, mais bon , tu as l'air d'avoir fait une bonne étude
bonne route avec, superbe
petit conseil pour le PSE, surtout évite le, les 3800e n'en valent pas la peine, j'ai déjà donné pour rien!!!:mad:
par contre gaffe si tu montres autre chose, la garantie porsche saute....
je suis un peu négatif, mais bon , tu as l'air d'avoir fait une bonne étude
bonne route avec, superbe
petit conseil pour le PSE, surtout évite le, les 3800e n'en valent pas la peine, j'ai déjà donné pour rien!!!:mad:
par contre gaffe si tu montres autre chose, la garantie porsche saute....
Membre


Messages :
288
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:27
Bonjour Bertrand
Oui ça serait bien que tu puisses nous en dire un peu plus sur cet achat en Italie. Moi j'ai acheté mon Cayman en Allemagne mais je dois dire qu'en Italie, les prix sont encore plus intéressants. Je ne serai pas contre acheter un véhicule Italien en concession par contre les vendeurs indépendants, là c'est autre chose...
Oui ça serait bien que tu puisses nous en dire un peu plus sur cet achat en Italie. Moi j'ai acheté mon Cayman en Allemagne mais je dois dire qu'en Italie, les prix sont encore plus intéressants. Je ne serai pas contre acheter un véhicule Italien en concession par contre les vendeurs indépendants, là c'est autre chose...
Membre


Messages :
947
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:00
Membre


Messages :
559
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:34
Petit Check up basé sur un autre post de Francois ou il liste les équipement indispensables
Francois écrit :
une 997S modèle plus défini sport, doit possèder,
sièges sports , bien si à réglage éléctrique : OK
le TO : OK
l'intérieur cuir : Ok (mais pas le cuir étendu)
module GPS/cd/radio : OK
module téléphone : OK
aide à la conduite : Kesako ? un pilote dans la boite à gant ?
aide au stationnement : : OK
le PSE : J'ai pas.
les xenons : : OK
le pack chrono: J'ai pas
petit volant sport : J'ai pas
retros auto avec détecteur de pluie : J'ai pas
belles jantes en 19 : Ok
éventuellement
le bose : J'ai pas
l'egar : J'ai pas, et je m'en fous
les sièges à mémoire : J'ai pas. juste electrique de base pour le dossier.
les phares directionnels : J'ai pas
la PDK plus sport plus J'ai pas
pare brise dégradé : J'ai
ceintures rouges : J'AI ......
et autres babioles
Eh bah finalement, elle n'est pas si mal équipée que ca ma black à gros c#l ...
Francois écrit :
une 997S modèle plus défini sport, doit possèder,
sièges sports , bien si à réglage éléctrique : OK
le TO : OK
l'intérieur cuir : Ok (mais pas le cuir étendu)
module GPS/cd/radio : OK
module téléphone : OK
aide à la conduite : Kesako ? un pilote dans la boite à gant ?
aide au stationnement : : OK
le PSE : J'ai pas.
les xenons : : OK
le pack chrono: J'ai pas
petit volant sport : J'ai pas
retros auto avec détecteur de pluie : J'ai pas
belles jantes en 19 : Ok
éventuellement
le bose : J'ai pas
l'egar : J'ai pas, et je m'en fous

les sièges à mémoire : J'ai pas. juste electrique de base pour le dossier.
les phares directionnels : J'ai pas
la PDK plus sport plus J'ai pas
pare brise dégradé : J'ai
ceintures rouges : J'AI ......
et autres babioles
Eh bah finalement, elle n'est pas si mal équipée que ca ma black à gros c#l ...
Membre


Messages :
559
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:34
Message original : climchaud
merci!!! pourras tu, stp nous en dire un peu plus sur le marché italien,
je suis un peu négatif, mais bon , tu as l'air d'avoir fait une bonne étude
bonne route avec, superbe
petit conseil pour le PSE, surtout évite le, les 3800e n'en valent pas la peine, j'ai déjà donné pour rien!!!:mad:
par contre gaffe si tu montres autre chose, la garantie porsche saute....
Pour le PSE, il est clair que je ne mettrai pas 1 Kopek pour le faire installer ne seconde monte.
Le tarif est totalement irréaliste.
Pour qques détails concernant mon achat, voilà en gros comment ça s’est passé.
A lecture des posts, je sais que pas mal sont assez réticents avec les achats à l’étranger, et surtout en Italie, ce n’est pas Francois qui va dire le contraire

Voilà donc qques infos sur ma petite aventure..
Après avoir pas mal cherché (au départ, plutôt une S) j’ai finalement trouvé sur subito (le coincoin italien) une 4S à Brescia.
Je suis descendu la voir le mardi
Je me suis fait accompagner par un ami italien.
Au garage, ils ont été très dispo, j’ai pu faire un essai routier d’environ ½ heure (en mode « no limit, test grandeur nature), au retour, discussion ouverte avec le patron du garage, passage sur le pont tout le temps dont j’ai eu besoin pour examiner la voiture, passé le piwi pour contrôler les heures de fonctionnement, et extrapoler la moyenne horaire,
Le patron du garage a été extrêmement dispo que ça soit sur l’aspect technique (examen de la voiture) que sur la partie « papiers »
J’ai été traité avec égard (un paquet de garages français pourrait bien en prendre quelques leçons !!)
J’ai géré la partie « technique », et mon ami italien a géré la partie « administrative » et « négo ».
Quand j’entends négo, je ne parle pas forcément de remise sur le tarif affiché, mais de la partie discussion qui a porté sur la réfection de la peinture du bouclier avant, et le changement des pneus arrières avant la livraison (en 305 30 19, ça vaut le coup de partir avec des enveloppes neuves), et que finalement ils me déposent la voiture à lé aéroport de Milan histoire de ne pas être obligé de retourner à Brescia. Tout le monde avait l’air d’être Ok, l’affaire était faite.
Etre accompagné par qqu’un parlant italien et connaissant la partie administrative italienne a été gage de tranquillité, et d’une visite au garage en mode « no stresss ». Je n’ai jamais été aussi zen pour acheter une voiture de ce prix-là.
J’ai clairement pu me consacrer à regarder la voiture, garder la tête froide (car c’est vrai que devant une 4S, il est bien difficile de rester indifférent et de rester objectif)
2 heures après notre arrivée au garage,
La voiture me convient, on s’est mis d’accord sur la date de livraison (le jeudi suivant), j’ai laissé un acompte, récupéré les copies des papiers, carte grise etc …
Entre temps (9 jours), mise au point de 2 ou 3 bricoles.
Assurance
Rangement du champ de guerre qui me sert de garage et qui heberge déjà mon anglaise, une vieille Citroën, et pas mal de bazar.
Donc place nette pour accueillir la belle teutonne la semaine suivante …
Paiement du solde par virement
Jeudi 8 décembre.
Avion Paris Milan avec mon épouse.
Arrivée à Milan. Super soleil, un froid glacial. Petit café vite fait, et on part à la recherche de la belle.
Un petit SMs au patron du garage qui nous attendait finalement au mauvais terminal, et 5 minutes après, arrivée du camion avec ma belle black à gros c#l sous un super soleil et -2 degrés !!
Trop belle !
Elle a été extrêmement bien préparée, la peinture du bouclier avant a été très bien refaire (démontage total) pneus arr neufs
Lustrée comme un sou neuf (ca aurait en effet été dommage qu’ils l’ameène de Bresia à Lilan par la route …)
Vérif des papiers, remise du PRA, de la facture, une petite botueille de champ’ pour remercier le patron du garage pour sa gentillesse et sa disponibilité, et Hop, en route.
Noël le 8 décembre, c’est quand même plutôt le TOP !
Super retour, la voiture est fabuleuse !
Arrêt à midi pour un petit resto typique, balade en ville, et Gazzzz à nouveau.
Tunnel du mont blanc, un peu de neige sur les bas coté, -3 degrés, ca caille, ca glisse un peu)
Frontière française, autoroute, encore autoroute, autoroute et … maison ….
Une fois rentré, les derniers détails à régler
Demande de COC que j’avais faite chez Porsche France avant la livraison
Contrôle technique, 1 heure
Petit passage express aux impôts pour récupérer un quitus fiscal, 20 minutes
Petite passage a la préfecture, et me voila en possession de la carte grise, 15 minutes a nanterre, un petit miracle !!!!
2 plaques, qques rivets, et la voilà française !
Toute la partie papiers ayant été bien blindée avant, les ques lignes ci-dessus ont vraiment été une simple formalité.
Les leçons que je peux tirer de cette expérience
Des bonnes affaires, il y en a plein, mais ne pas s’enflammer une fois devant la voiture.
Par contre quand la bonne affaire se présente, il faut savoir appuyer sur le bon bouton au bon moment !
Si la mariée parait vraiment trop belle, ne pas s’emballer
Pas d’achat à des particuliers, ni sur Naples et qques autres ville ayant une réputation « sulfureuse »
Les bricoles à reprendre
J’ai changé la batterie car je ne la sentais pas suffisamment franche du collier (lubie ou pas ??) Fulmen F10, 120€. Ça reste raisonnable..
Petite rayure sur la porte avant droite, la jante arrière droite est griffée, et je compte la faire refaire rapidement
La peinture est un peu micro rayée (mais sur le noir, comment est ce possible d’eviter ca ?)
Je vais me mettre en quête d’un as du detailing pour voir ce qui est envisageable pour la griffe de la porte, de l’effacement des micro rayures.
Je ne me sens pas trop de jouer de la polisseuse a moins que je trouve un bon prof … Est-ce vraiment compliqué ? risqué ?
Bref, Depuis qu’elle est arrivée, c’est le bonheur intégral, la conduite est vraiment fabuleuse.
Je suis HEUREUX …
Bertrand
Membre


Messages :
288
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:27
Je pense que pour un premier achat, il faut effectivement se faire "accompagner" dans ses démarches. Pour moi ça été le cas en Allemagne avec un Français qui bosse pour le PZ de Bensberg. Concernant le Cayman que j'ai acheté à Frieburg, il s'est occupé de tout, quand j'ai récupéré la voiture, tout était ok.
En Italie, c'est un peu différent, je connais les Italiens que trop bien, ils peuvent être hyper pro et très à cheval côté administratif, mais à l'inverse, ça peut être des magouilles invraisemblables.
Moi perso en Italie, si j'étais amené à acheter une Porsche, je le ferai dans un centre Porsche et non chez un indépendant.
Mais bon, on peut trouver des gens sérieux comme tu nous l'expliques...
En Italie, c'est un peu différent, je connais les Italiens que trop bien, ils peuvent être hyper pro et très à cheval côté administratif, mais à l'inverse, ça peut être des magouilles invraisemblables.
Moi perso en Italie, si j'étais amené à acheter une Porsche, je le ferai dans un centre Porsche et non chez un indépendant.
Mais bon, on peut trouver des gens sérieux comme tu nous l'expliques...
Membre


Messages :
559
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:34
Message original : nicolas59
Félicitations pour ta belle monture Brobert
Sympa ton retour d'expérience
Finalement, pas si compliqué que ça une importation d'Italie ...

Un petit retour pour tout le monde, je trouve que c'est un juste retour des choses, on profite du forum, de l'expérience des membres sur certains sujets, donner un peu de son temps et de son feed back est un minimum.
Rien n'est compliqué tant qu'on prend les précautions minimum de base je pense.
Après, il y a toujoursun risque. il existe aussi en france, en allemagne ou autre part.
il faut juste essayer de limiter cette partie risque au mini
Membre


Messages :
559
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:34
Message original : FC21
Je pense que pour un premier achat, il faut effectivement se faire "accompagner" dans ses démarches. Pour moi ça été le cas en Allemagne avec un Français qui bosse pour le PZ de Bensberg. Concernant le Cayman que j'ai acheté à Frieburg, il s'est occupé de tout, quand j'ai récupéré la voiture, tout était ok.
En Italie, c'est un peu différent, je connais les Italiens que trop bien, ils peuvent être hyper pro et très à cheval côté administratif, mais à l'inverse, ça peut être des magouilles invraisemblables.
Moi perso en Italie, si j'étais amené à acheter une Porsche, je le ferai dans un centre Porsche et non chez un indépendant.
Mais bon, on peut trouver des gens sérieux comme tu nous l'expliques...


Il faut que ce genre d'achat soit un achat plaisir. si ca tourne en cauchemard, ce n'est pas vraiment le but recherché
Membre


Messages :
947
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:00
Message original : brobert
Un petit retour pour tout le monde, je trouve que c'est un juste retour des choses, on profite du forum, de l'expérience des membres sur certains sujets, donner un peu de son temps et de son feed back est un minimum.

Bonne route en 4S

Membre


Messages :
653
Enregistré le : 10 févr. 2011, 21:39
Message original : brobert
Petit Check up basé sur un autre post de Francois ou il liste les équipement indispensables
Francois écrit :
une 997S modèle plus défini sport, doit possèder,
...
ceintures rouges : J'AI ......
et autres babioles
Eh bah finalement, elle n'est pas si mal équipée que ca ma black à gros c#l ...



Bienvenue

Ah la 4S
