Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre

Bonjour à tous !
Voilà je viens vers vous car mon fils, actuellement en ESC, cherche à participer dans le cadre de son association aux 24 heures de l'ESSEC. Cette course de karting se déroulera les 5 et 6 mai 2012 sur le circuit de Racing Kart de Cormeilles (95) entre 40 équipages de 10 pilotes.
L'inscription pour la course coûte 3200 €. Les retombées médiatiques n'étant pas immenses pour cet événement, c'est avant tout le réseau de chaque pilote de l'équipe qui va permettre de trouver des sponsors pour financer la participation. Le club étant un réseau à lui seul j'ai décidé de vous en parler pour lui donner un petit coup de pouce dans sa recherche de sponsor.
Mais ce qui est vraiment intéressant pour cet événement pour un sponsor, c'est qu'il y a possibilité de faire partie de l'équipe et donc, de participer à cette course de 24 heures (je pense aux membres du club qui aiment les sorties du club sur piste). Chose qui n'est pas possible dans la plupart des événements de ce type, je pense au 4L Trophy.
Il y a donc la possibilité de participer financièrement et physiquement à ce projet.
Je peux vous envoyer la plaquette qu'ils ont crée et toutes les informations pour l'événement par mail si vous le souhaitez.
Et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !
Philippe
[Édite le 11-2-2012 par philippe3.2]
Voilà je viens vers vous car mon fils, actuellement en ESC, cherche à participer dans le cadre de son association aux 24 heures de l'ESSEC. Cette course de karting se déroulera les 5 et 6 mai 2012 sur le circuit de Racing Kart de Cormeilles (95) entre 40 équipages de 10 pilotes.
L'inscription pour la course coûte 3200 €. Les retombées médiatiques n'étant pas immenses pour cet événement, c'est avant tout le réseau de chaque pilote de l'équipe qui va permettre de trouver des sponsors pour financer la participation. Le club étant un réseau à lui seul j'ai décidé de vous en parler pour lui donner un petit coup de pouce dans sa recherche de sponsor.
Mais ce qui est vraiment intéressant pour cet événement pour un sponsor, c'est qu'il y a possibilité de faire partie de l'équipe et donc, de participer à cette course de 24 heures (je pense aux membres du club qui aiment les sorties du club sur piste). Chose qui n'est pas possible dans la plupart des événements de ce type, je pense au 4L Trophy.
Il y a donc la possibilité de participer financièrement et physiquement à ce projet.
Je peux vous envoyer la plaquette qu'ils ont crée et toutes les informations pour l'événement par mail si vous le souhaitez.
Et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !

Philippe
[Édite le 11-2-2012 par philippe3.2]
Membre

Message original : funkitown
A voir, pour l'instant j'envoi des messages, mais on peut le prendre avec nous aussi![]()
EDIT : Ah, je vois qu'il faut au moins la moitié de l'équipe préparant un diplome.. Je sais pas si le bac ca compte![]()
J'envoi un e-mail..
[Édite le 11-2-2012 par funkitown]
Membre

pour avoir déjà participé à cette course à plusieurs reprises, c'est 24H de course terrible !!!
c'est au RKC de Cormeilles (95) et ils utilisent la grande piste ! il y a un kart par équipe donc on ne s'entasse pas de trop.
il y a également des osthéos à dispo pour les bobos de sortie de piste (ou pour les féniasses qui ne courent pas mais qui ont envie de se faire bichonner)
pour les sponsors qui veulent viser la cible "étudiante" ou "jeunes actifs" (les anciens des assos' sont toujours là), c'est le bon plan. et pour tous ceux qui veulent rouler de jour comme de nuit dans la bonne ambiance, c'est the place to be !
c'est au RKC de Cormeilles (95) et ils utilisent la grande piste ! il y a un kart par équipe donc on ne s'entasse pas de trop.
il y a également des osthéos à dispo pour les bobos de sortie de piste (ou pour les féniasses qui ne courent pas mais qui ont envie de se faire bichonner)

pour les sponsors qui veulent viser la cible "étudiante" ou "jeunes actifs" (les anciens des assos' sont toujours là), c'est le bon plan. et pour tous ceux qui veulent rouler de jour comme de nuit dans la bonne ambiance, c'est the place to be !
Membre

Petit UP avec plus de détails sur cette course des 24 heures de l'ESSEC
Le circuit :
Circuit du Racing Karting de Cormeilles (95)
Situé à 7 km de Cergy-Pontoise et 30 km de Paris
Piste 1 200 x 8 m
Catégorie 1 (organisation de compétitions internationales)
Le déroulement de la course :
Le 5 et 6 Mai 2012
40 équipes de 6 à 10 personnes maximum
1 heure 30 d’essais chronométrés pour tous
10 minutes d’essais supplémentaires pour les 20 meilleures équipes
puis 5 minutes supplémentaires pour les 10 meilleures équipes
24 heures de course (12h à l'envers, 12h à l'endroit)
Prestations course :
Kart 4 temps de 390 cm³, 15 ch DIN
Un stand (11 m²) par équipe avec moniteur, courant 220V et connexion Wi-fi
Chronométrage électronique type F1
24 moniteurs de résultats et écran géant
2 casques et 5 combinaisons (dont 2 spéciales pluie) par équipe
Un staff technique expérimenté et 20 commissaires de piste
Prestations Hors-Course :
Espace détente avec vue panoramique dominant le circuit et buvette
Espace restauration, snacks et boissons diverses disponibles à volonté durant toute la course
Une équipe d’ostéopathes se tient a votre disposition toute la nuit
Hébergement en chambre d’hôtel (2 par équipe), à 10 minutes du circuit
Service permanent de navettes entre l’hôtel et le circuit
Écran géant et connexion Internet wifi
Salle de repos pour une sieste réparatrice
Restauration assurée par un traiteur avec des repas chauds

Le circuit :
Circuit du Racing Karting de Cormeilles (95)
Situé à 7 km de Cergy-Pontoise et 30 km de Paris
Piste 1 200 x 8 m
Catégorie 1 (organisation de compétitions internationales)
Le déroulement de la course :
Le 5 et 6 Mai 2012
40 équipes de 6 à 10 personnes maximum
1 heure 30 d’essais chronométrés pour tous
10 minutes d’essais supplémentaires pour les 20 meilleures équipes
puis 5 minutes supplémentaires pour les 10 meilleures équipes
24 heures de course (12h à l'envers, 12h à l'endroit)
Prestations course :
Kart 4 temps de 390 cm³, 15 ch DIN
Un stand (11 m²) par équipe avec moniteur, courant 220V et connexion Wi-fi
Chronométrage électronique type F1
24 moniteurs de résultats et écran géant
2 casques et 5 combinaisons (dont 2 spéciales pluie) par équipe
Un staff technique expérimenté et 20 commissaires de piste
Prestations Hors-Course :
Espace détente avec vue panoramique dominant le circuit et buvette
Espace restauration, snacks et boissons diverses disponibles à volonté durant toute la course
Une équipe d’ostéopathes se tient a votre disposition toute la nuit
Hébergement en chambre d’hôtel (2 par équipe), à 10 minutes du circuit
Service permanent de navettes entre l’hôtel et le circuit
Écran géant et connexion Internet wifi
Salle de repos pour une sieste réparatrice
Restauration assurée par un traiteur avec des repas chauds