Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : gedeon25
Jean, tu sais comme moi que sincèrement, sur ce forum, pour qui veut se donner la peine de cherche, TOUT a été expliqué sur les 964 et 993... après pour les plus anciennes ou les plus modernes, mais pour ces 2 modèles bien précis, je crois qu'il y a même des infos présentes sur le forum que de nombreuses personnes chez Porsche France ne savent même pas...
donc, concernant ma montée dans les tours, c'est juste que ce problème n'est pas un problème courant ou habituel, en gros, tous les 15 jours la question tombe, et toujours la même... alors qu'une recherche aurait donné 20 réponses (toujours la même) en moins de 20 secondes...
je trouve donc juste dommage, que cette base qu'est le forum ne serve à rien... en fait avec cette vision des choses, on peut supprimer tous les posts avant le 01/01/2012 puisque de toute évidence personne ne va les lire...
c'est juste un agacement face à un gâchis assez énorme et ça me fait le même effet quand je vois des sujets du genre :
- problème de ventilation
- code couleur des jantes
- témoins allumés sur une C4
...
Je pense que les petits nouveaux auraient meilleur temps a chercher des sujets déjà traités mais ORDONNES.
Comme tu le sais bien mieux que moi la fonction recherche donne des milliers de résultats pour un mot classique comme "freins", "batterie", ou "jantes"... Ce n'est objectivement pas simple de trouver son bonheur, d'autant encore une fois qu'on ne connait pas la limite du nombre de pages totales rendant des résultats et qu'au bout de la 3eme on n'en a déjà marre...
Je plaiderais pour organiser les problématiques par grands thèmes (et je reprends ta liste):
- problème de ventilation
- code couleur des jantes
- témoins allumés sur une C4
Evidemment une rubrique spécifique [TUTO] (dont je suis friand;)) serait aussi grandement appréciable... Mais je n'invente rien, c'est souvent l'organisation adoptée par d'autres fofos
Message original : gedeon25
Je connais des forums (audi) ou les posts sont purement et simplement effacés quand des posts similaires sont déjà dispo (et de surcroit pas compliqués à trouver)

ils se sont tous barrés aprés des années , à cause des modos et des verrouillages de posts intempéstifs !


Salut moi j'ai de temps en temps le problème direction le garagiste il a cherché et il a changé une valve mais j'ai encore le problème
J'ai pas de problème au niveau des freins abs ok
je vais suivre ce post et en chercher d'autres;)
[Édite le 11-2-2012 par nicolas83]
J'ai pas de problème au niveau des freins abs ok
je vais suivre ce post et en chercher d'autres;)

[Édite le 11-2-2012 par nicolas83]
Message original : raracho17
Parfait figoulu, entièrement d'accord, qui se tape le boulot:)
![]()
![]()
Pour le reste, on peut commencer dès aujourd'hui sans nécessairement avoir besoin de trier les années précédentes si on organise les sujets techniques par grands thèmes à l'instar de la liste de Ged...
Qu'on ne s'y méprène pas, moi le fofo m'a sauvé "la vie" plusieurs fois, et Ged n'y a pas été étranger. Je salue donc bien bas les bons samaritains, je suggère juste mon avis pour avoir un classement et une recherche plus simples...
[Édite le 11-2-2012 par figoulu]
Message original : figouluPour les tutos, c'est pas impossible, d'autant que certains (comme moi) ont fait précéder leur sujet de "[TUTO]" ce qui permet une identification rapide...Message original : raracho17
Parfait figoulu, entièrement d'accord, qui se tape le boulot:)
![]()
![]()
Pour le reste, on peut commercer dès aujourd'hui sans nécessairement avoir besoin de trier les années précédentes si on organise les sujets techniques par grands thèmes à l'instar de la liste de Ged...
Qu'on ne s'y méprène pas, moi le fofo m'a sauvé "la vie" plusieurs fois, et Ged n'y a pas été étranger. Je salue donc bien bas les bons samaritains, je suggère juste mon avis pour avoir un classement et une recherche plus simples...
[Édite le 11-2-2012 par figoulu]

Je ne suis pas doué en informatique!Je ne peux pas aider.
Venant d'une 944, j'ai grâce au forum pris rdv à temps chez jeannotcup pour le DA: ouf, les dents étaient très fatiguées, une avait disparu.
Mon matching machin = sauvé

Pour ce qui me concerne......je commence à un peu connaître et savoir sur qui on peut compter:)

Membre


euh .... au fait pour faire avancer la question initiale ( qui démarre un nouveau post pour réorganiser une section TUTO et/ou faire progresser la fonction rechercher ?? )
témoin frein + PDAS ( différentiel 4x4 ) allumé = niveau de liquide .
pour moi s'il y avait un problème de pression dans le circuit ca ferais BUZZ BUZZ en même temps et il y aurait le point d'exclamation allumé en permanence .
cas par exemple si on pompe sur le frein juste parès avoir mis le contact , et que la pompe de pression est en train de pressuriser le circuit ... et donc que la durée de mise en pression dépasse 30 sec ....
veryflat : c'en est ou ton niveau de liquide ???
témoin frein + PDAS ( différentiel 4x4 ) allumé = niveau de liquide .
pour moi s'il y avait un problème de pression dans le circuit ca ferais BUZZ BUZZ en même temps et il y aurait le point d'exclamation allumé en permanence .
cas par exemple si on pompe sur le frein juste parès avoir mis le contact , et que la pompe de pression est en train de pressuriser le circuit ... et donc que la durée de mise en pression dépasse 30 sec ....
veryflat : c'en est ou ton niveau de liquide ???
Message original : jlmartin94
euh .... au fait pour faire avancer la question initiale ( qui démarre un nouveau post pour réorganiser une section TUTO et/ou faire progresser la fonction rechercher ?? )
témoin frein + PDAS ( différentiel 4x4 ) allumé = niveau de liquide .
pour moi s'il y avait un problème de pression dans le circuit ca ferais BUZZ BUZZ en même temps et il y aurait le point d'exclamation allumé en permanence .
cas par exemple si on pompe sur le frein juste parès avoir mis le contact , et que la pompe de pression est en train de pressuriser le circuit ... et donc que la durée de mise en pression dépasse 30 sec ....
veryflat : c'en est ou ton niveau de liquide ???

Membre


impec
elle est loin l'époque ou mon grand père "faisait les niveaux" religieusement avant les départs en vacances ..
aujourd'hui .. on s'attend plus à ce que ça ne bouge pas .. ou à ce qu'un "truc électronique" nous demande de le faire .. idem pour les pressions de pneus ..
bon ... au moins ton pb est solutionné
mais vérifies à nouveau dans 100 km ... le liquide de frein ne s'évapore pas ..............

elle est loin l'époque ou mon grand père "faisait les niveaux" religieusement avant les départs en vacances ..
aujourd'hui .. on s'attend plus à ce que ça ne bouge pas .. ou à ce qu'un "truc électronique" nous demande de le faire .. idem pour les pressions de pneus ..
bon ... au moins ton pb est solutionné

Mon indépendant a enfin trouvé la panne.
Sur les premières 964 vous avez le réservoir pour mettre le produit du lave glace dans le coffre à gauche malheureusement il est situé juste au dessus du boitier de gestion de l'ABS.
Petit à petit des gouttes sont tombées sur le boiter de l'abs grillant les contacteurs. Réparation du boitier et je n'utilise plus le réservoir qui se trouve dans le coffre !!!
Sur les premières 964 vous avez le réservoir pour mettre le produit du lave glace dans le coffre à gauche malheureusement il est situé juste au dessus du boitier de gestion de l'ABS.
Petit à petit des gouttes sont tombées sur le boiter de l'abs grillant les contacteurs. Réparation du boitier et je n'utilise plus le réservoir qui se trouve dans le coffre !!!