Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Salut,
Sais pas pourquoi je fixe sur une 965 Turbo, j'y connais rien de rien.
Enfin le turbo j'en ai un sur la XM , mais je crains qu'il n'est pas grand chose à voir avec celui de la 965.
Si vous souhaitez m'en dissuader et me passer des infos sur les 964 atmo, ils seront les bienvenus.
Ce sera ma première grenouille (c'est ça ?).
Suis pas trop nulle en conduite, mais paraît que pour un début c'est pas recommandé..............on m'avait déjà dit ça pour la 205 1.9.......mais là j'avais 20 ans...........forcément, les réflexes c plus ça chez mamie.
Merci des conseils, infos et annonces.
Bon we à tous
Brigitte
Sais pas pourquoi je fixe sur une 965 Turbo, j'y connais rien de rien.
Enfin le turbo j'en ai un sur la XM , mais je crains qu'il n'est pas grand chose à voir avec celui de la 965.
Si vous souhaitez m'en dissuader et me passer des infos sur les 964 atmo, ils seront les bienvenus.
Ce sera ma première grenouille (c'est ça ?).
Suis pas trop nulle en conduite, mais paraît que pour un début c'est pas recommandé..............on m'avait déjà dit ça pour la 205 1.9.......mais là j'avais 20 ans...........forcément, les réflexes c plus ça chez mamie.
Merci des conseils, infos et annonces.
Bon we à tous

Brigitte
Je veux bien te donner des infos sur la 964 atmo, mais je ne chercherais surtout pas a te dissuader d'acheter une Turbo, n'en ayant jamais conduit !!!
D'autant plus que je suis persuadé que c'est une super voiture. Seul l'aspect consommation, roulant beaucoups, me ferait un peu peur !!
Bon, pour en revenir a la 964, et en essayant d'etre objectif
, je dirais qu'a l'heure actuelle, c'est une voiture qui présente un excellent rapport prix d'achat/plaisir obtenu. Ses problèmes mécaniques de jeunesse ont été çernés et résolus, et malgré un coup d'entretien légérement supèrieur a sa cadette et a son ainée ( suis-je clair
), elle demeure tout a fait abordable a l'usage.
Enfin, tout est relatif.........!
Le moteur est tres plaisant, il est tres coupleux, tres souple, tout en étant virulent dans les tours.
La boite de vitesse est tres agréable dans son maniement, et l'étagement est bon ( meme s'il ne vaut pas çelui de la 205 GTI 1,9L...!)
La commande d'embrayage est, a mon gout, nettement trop ferme et peut rendre les déplacements en ville un peu pénibles.
Le chassis.........présente les caractèristiques des Porsches de cette époque révolue ou seul un ABS venait a l'aide du conducteur en limite de perdition. Autrement dit, c'est une voiture de sport, qui tient le pavé.........jusqu'a une çertaine limite. Aprés, il faut du métier pour la rattrapper.
Ceçi dit, avant de les atteindre, il y a largement de quoi s'amuser.
Les freins sont excellents.
Les phares sont, d'origine, ridicules, mais façilement améliorables!!!. Idem pour les essuies glace!!
Le chauffage fonctionne correctement et la clim fait ce qu'elle peut!!
le confort tout a fait acceptable, aussi bien au niveau des sièges que de l'acoustique!!
Pour de grandes virées, le coffre est assez ridicule, mais en contrepartie, tu es partis pour pas loin de 650/700 kms d'autonomie. D'ailleurs, puisqu'on en parle, la consommation au vu des prestations moteur est, a mon sens, ridicule!!
Si tu en cherches une, tente d'en trouver une d'origine française, tu bénéficieras ainsi de l'autobloquant et du toit ouvrant, bien utile pour le premier, et bien agréable pour le second!!!
L'ordinateur de bord est également une option tres agréable!!
Bref, tu auras compris que j'aime bien la/ma 964, je lui reprocherais seulement de ne pas avoir l'esthétique, ni le bruit moteur de la 993


[Edite le 24-6-2005 par boubi]
[Edite le 24-6-2005 par boubi]
D'autant plus que je suis persuadé que c'est une super voiture. Seul l'aspect consommation, roulant beaucoups, me ferait un peu peur !!
Bon, pour en revenir a la 964, et en essayant d'etre objectif


Enfin, tout est relatif.........!
Le moteur est tres plaisant, il est tres coupleux, tres souple, tout en étant virulent dans les tours.
La boite de vitesse est tres agréable dans son maniement, et l'étagement est bon ( meme s'il ne vaut pas çelui de la 205 GTI 1,9L...!)
La commande d'embrayage est, a mon gout, nettement trop ferme et peut rendre les déplacements en ville un peu pénibles.
Le chassis.........présente les caractèristiques des Porsches de cette époque révolue ou seul un ABS venait a l'aide du conducteur en limite de perdition. Autrement dit, c'est une voiture de sport, qui tient le pavé.........jusqu'a une çertaine limite. Aprés, il faut du métier pour la rattrapper.
Ceçi dit, avant de les atteindre, il y a largement de quoi s'amuser.
Les freins sont excellents.
Les phares sont, d'origine, ridicules, mais façilement améliorables!!!. Idem pour les essuies glace!!
Le chauffage fonctionne correctement et la clim fait ce qu'elle peut!!
le confort tout a fait acceptable, aussi bien au niveau des sièges que de l'acoustique!!
Pour de grandes virées, le coffre est assez ridicule, mais en contrepartie, tu es partis pour pas loin de 650/700 kms d'autonomie. D'ailleurs, puisqu'on en parle, la consommation au vu des prestations moteur est, a mon sens, ridicule!!
Si tu en cherches une, tente d'en trouver une d'origine française, tu bénéficieras ainsi de l'autobloquant et du toit ouvrant, bien utile pour le premier, et bien agréable pour le second!!!
L'ordinateur de bord est également une option tres agréable!!
Bref, tu auras compris que j'aime bien la/ma 964, je lui reprocherais seulement de ne pas avoir l'esthétique, ni le bruit moteur de la 993



[Edite le 24-6-2005 par boubi]
[Edite le 24-6-2005 par boubi]
Message original : boubi
Je veux bien te donner des infos sur la 964 atmo, mais je ne chercherais surtout pas a te dissuader d'acheter une Turbo, n'en ayant jamais conduit !!!
D'autant pls que je suis persuadé que c'est une super voiture. Seul l'aspect consommation, roulant beaucoups, me ferait un peu peur !!
Bon, pour en revenir a la 964, et en essayant d'etre objectif, je dirais qu'a l'heure actuelle, c'est une voiture qui présente un excellent rapport prix d'achat/plaisir obtenu. Ses problèmes mécaniques de jeunesse ont été çernés et résolus, et malgré un coup d'entretien légérement supèrieur a sa cadette et a son ainée ( suis-je clair
), elle demeure tout a fait abordable a l'usage. Enfin, tout est relatif.........!
Le moteur est tres plaisant, il est tres coupleux, tres souple, tout en étant virulent dans les tours. Le chassis.........présente les caractèristiques des Porsches de cette époque révolue ou seul un ABS venait a l'aide du conducteur en limite de perdition. Autrement dit, c'est une voiture de sport, qui tient le pavé.........jusqu'a une çertaine limite. Aprés, il faut du métier pour la rattrapper.
Ceçi dit, avant de les atteindre, il y a largement de quoi s'amuser.
Les freins sont excellent, le confort tout a fait acceptable, aussi bien au niveau des sièges que de l'acoustique!!
Pour de grandes virées, le coffre est assez ridicule, mais en contrepartie, tu es partis pour pas loin de 650/700 kms d'autonomie. D'ailleurs, puisqu'on en parle, la consommation au vu des prestations moteur est, a mon sens ridicule!!
Si tu en cherches une, tente d'en trouver une d'origine française, tu bénéficieras ainsi de l'autobloquant et du toit ouvrant, bien utile pour le premier, et bien agréable pour le second!!!
L'ordinateur de bord est également une option tres agréable!!
Bref, tu auras compris que j'aime bien la/ma 964, je luis reprocherais seulement de ne pas avoir l'esthétique, ni le bruit moteur de la 993![]()
![]()



sinon boubi perso je préfère l' esthétique de la 964 et encore plus la 965 face à la 993 TT

Message original : boubi
mais en contrepartie, tu es partis pour pas loin de 650/700 kms d'autonomie je luis reprocherais seulement de ne pas avoir l'esthétique, ni le bruit moteur de la 993![]()
![]()
je luis reprocherais seulement de ne pas avoir l'esthétique de la 993![]()
![]()
Sur le reste, tout à fait d'accord avec Boubi;) j'insiste sur la compatibilité plaisir/grandes distances parcourues
Membre


Message original : 964GPje n'ai JAMAIS dépassé 500 km ; et je ne suis pas un enragé de la pédale de droite:DMessage original : boubi
mais en contrepartie, tu es partis pour pas loin de 650/700 kms d'autonomie
Lorsque je pars avec mon amie, je roule plutot cool, en dépassant rarement 4500 trs, sauf au moment de doubler
Et l'ordinateur, sur ce genre de trajet et avec ce style de conduite, m'indique en général 9,5/9,7L........
Pour info, sur la sortie Morvan, ou l'on a bien arsouilles, il indiquait 12,8L.
Avec un boitier Cup
[Edite le 24-6-2005 par boubi]
[Edite le 24-6-2005 par boubi]
boubi a raison.
En roulant normalement tranquille quoi, pour des trajets autoroute/nationale, je tournait à 9.5 l/100 km ss pb et tout en me faisant plaisir à chaque démarrage de péage ! En ville pure : 16 l/100km.
La turbo est je pense un avion de châssis qui doit être sécurisant sauf sur mouillé où là arsouiller est suicidaire !
Perso pour les 964/965, j'ai trouvé les sièges sport vraiment super agréables.
Le régulateur est chouette aussi même si c pas sport ! Toute manière sur la mienne j'avais tout.
Le pb après c quand on doit en prendre une autre, on arrive pas à trouver tout pareil qué mickel cot cot

Bat'
En roulant normalement tranquille quoi, pour des trajets autoroute/nationale, je tournait à 9.5 l/100 km ss pb et tout en me faisant plaisir à chaque démarrage de péage ! En ville pure : 16 l/100km.
La turbo est je pense un avion de châssis qui doit être sécurisant sauf sur mouillé où là arsouiller est suicidaire !
Perso pour les 964/965, j'ai trouvé les sièges sport vraiment super agréables.
Le régulateur est chouette aussi même si c pas sport ! Toute manière sur la mienne j'avais tout.
Le pb après c quand on doit en prendre une autre, on arrive pas à trouver tout pareil qué mickel cot cot


Bat'
Message original : batman996
Perso pour les 964/965, j'ai trouvé les sièges sport vraiment super agréables.
Tout a fait d'accord.......aprés, dans mon cas, un petit temps d'adaptation quand meme
Oui, c'est bien la un des problèmes, d'autant que les sièges sport, par exemple, ne sont pas si fréquents!!!Le pb après c quand on doit en prendre une autre, on arrive pas à trouver tout pareil qué mickel cot cot![]()
Bat'
Une atmo sera moins chère à l'entretien c'est une évidence
, en revanche tu as sur le marché de magnifiques 965, modèle mal aimé à tort car tout le monde se masturbe devant les turbo 3.6 ! Modèles dont les vendeurs se séparent généralement car elles sont rincées ou de couleurs expérimentales comme le rose rubis paillettes...
Laisse les faure et profite d'une bonne opportunité pour t'offrir une supercar ! N'oublions pas que 10 années en arrière cette voiture était considérée comme la meilleure !! de plus elle est beaucoup mieux équipée de série.
oublie la conso à moins que tu sois VRP ou étudiant.
Le choix est large et souvent de qualité, bref trouve celle qui te plaît et fais toi plaisir !!
@++
DAN
, en revanche tu as sur le marché de magnifiques 965, modèle mal aimé à tort car tout le monde se masturbe devant les turbo 3.6 ! Modèles dont les vendeurs se séparent généralement car elles sont rincées ou de couleurs expérimentales comme le rose rubis paillettes...
Laisse les faure et profite d'une bonne opportunité pour t'offrir une supercar ! N'oublions pas que 10 années en arrière cette voiture était considérée comme la meilleure !! de plus elle est beaucoup mieux équipée de série.
oublie la conso à moins que tu sois VRP ou étudiant.
Le choix est large et souvent de qualité, bref trouve celle qui te plaît et fais toi plaisir !!
@++
DAN
Membre


Merci à tous,
Vous m'avez bien fait rigoler.
Vous m'avez communiquez votre passion et maintenant me tarde d'aller discuter le bout de gras avé les vendeurs.............ça c'est pas gagné !
J'en ai trouvé 2 .
j'ai craqué sur la 1ère : noire, 320 ch clim , toit ouvrant, état nickel , mais j'ai rien vu du moteur..........68 000 km 38 000€.
l'autre, je la vois ce soir : rouge 355 ch 85 000 km idem pour les options sauf jantes et freins de la 3.6 là c'est 40 000€.
Bouhouhou........ma cagnotte...........
A bientôt
Brigitte

Vous m'avez bien fait rigoler.
Vous m'avez communiquez votre passion et maintenant me tarde d'aller discuter le bout de gras avé les vendeurs.............ça c'est pas gagné !
J'en ai trouvé 2 .
j'ai craqué sur la 1ère : noire, 320 ch clim , toit ouvrant, état nickel , mais j'ai rien vu du moteur..........68 000 km 38 000€.
l'autre, je la vois ce soir : rouge 355 ch 85 000 km idem pour les options sauf jantes et freins de la 3.6 là c'est 40 000€.
Bouhouhou........ma cagnotte...........
A bientôt
Brigitte


Membre


Membre


Message original : 964J19
Salut,
alors donne nous des descriptifs:P
Comment est-elle![]()
rouge alors que j'étais partie sur du noir, jantes 18".
Excellent état, on dirait quelle sort de l'usine sauf le bout de plastique Porsche à l'arrière qui a mal vieilli et dont la couleur a viré
je mets le champagne au frais