Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo
Messages : 196
Enregistré le : 16 nov. 2007, 11:18

Message Envoyé
Pour être homologué faut tout souder il me semble!

Thomas
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
j'ai eu comme écho que l'arceau ne devait surtout pas être soudé sur la caisse, mais peut être juste pour le C.T. ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
Moi aussi, j'ai l'idée que c'est mieux boulonné plutôt que soudé sur une voiture vintage...

Et la phrase est claire :

"un point d’ancrage étant la jonction entre la Structure Anti-Tonneau de Protection et le châssis/ coque, effectuée par soudure, boulonnage ou rivetage."

Par contre, comment tu le boulonnes, je ne peux pas t'aider !!

BB
Membre
Logo Logo
Messages : 623
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:04

Message Envoyé
Message original : Franck56
...Toute
Structure Anti-Tonneau de Protection peut être en contact avec
la coque et cela ne sera pas considéré comme point d’ancrage à
condition qu’il n’y ait pas de jonction permanente entre Structure
Anti-Tonneau de Protection et coque.
ça resemble au texte de votation en Suisse :D Style triple negatition qu'au finish quand tu vote oui en faite tu vote non :thumbdown:

Moi ce que j'ai l'impression de comprendre de ce texte c'est que si la structure anti-tonneau n'a pas de jonction permanente avec la coque (donc soudé) alors ce ne sera pas considéré comme une structure anti-tonneau. Ou, alternative de compréhension, toute structure anti-tonneau est considérée comme telle avec la limitation à huit point d'ancrage solidaire de la coque.

Bref avant de faire les travaux, quel qu'ils soient tu as intérêt à bien comprendre!

[Édite le 10-2-2012 par lolo4s]
Membre
Logo Logo
Messages : 1262
Enregistré le : 25 déc. 2010, 18:44

Message Envoyé
l'idéal et de souder des écrous sous les support a souder ,tu n'aura plus qu'a adapter la longueur de tes boulons pour qu'ils ne dépassent que tres peut des ecrous , souder des tiges fileté n'est pas une bonne solution car il y a souvent tres peut de marge entre le toi de l'auto et l'arceau pour l'enfiler ;)
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Pour mon ex bt5, c'était comme cela !
Image
Image
JLC :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Boulonné sinon tu peux oublier le PTH!

[Édite le 10-2-2012 par 3k5g6]
Répondre
15 messages