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Moi aussi, j'ai l'idée que c'est mieux boulonné plutôt que soudé sur une voiture vintage...
Et la phrase est claire :
"un point d’ancrage étant la jonction entre la Structure Anti-Tonneau de Protection et le châssis/ coque, effectuée par soudure, boulonnage ou rivetage."
Par contre, comment tu le boulonnes, je ne peux pas t'aider !!
BB
Et la phrase est claire :
"un point d’ancrage étant la jonction entre la Structure Anti-Tonneau de Protection et le châssis/ coque, effectuée par soudure, boulonnage ou rivetage."
Par contre, comment tu le boulonnes, je ne peux pas t'aider !!
BB
Message original : Franck56
...Toute
Structure Anti-Tonneau de Protection peut être en contact avec
la coque et cela ne sera pas considéré comme point d’ancrage à
condition qu’il n’y ait pas de jonction permanente entre Structure
Anti-Tonneau de Protection et coque.


Moi ce que j'ai l'impression de comprendre de ce texte c'est que si la structure anti-tonneau n'a pas de jonction permanente avec la coque (donc soudé) alors ce ne sera pas considéré comme une structure anti-tonneau. Ou, alternative de compréhension, toute structure anti-tonneau est considérée comme telle avec la limitation à huit point d'ancrage solidaire de la coque.
Bref avant de faire les travaux, quel qu'ils soient tu as intérêt à bien comprendre!
[Édite le 10-2-2012 par lolo4s]
l'idéal et de souder des écrous sous les support a souder ,tu n'aura plus qu'a adapter la longueur de tes boulons pour qu'ils ne dépassent que tres peut des ecrous , souder des tiges fileté n'est pas une bonne solution car il y a souvent tres peut de marge entre le toi de l'auto et l'arceau pour l'enfiler 
