Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Jean, tu sais comme moi que sincèrement, sur ce forum, pour qui veut se donner la peine de cherche, TOUT a été expliqué sur les 964 et 993... après pour les plus anciennes ou les plus modernes, mais pour ces 2 modèles bien précis, je crois qu'il y a même des infos présentes sur le forum que de nombreuses personnes chez Porsche France ne savent même pas...

donc, concernant ma montée dans les tours, c'est juste que ce problème n'est pas un problème courant ou habituel, en gros, tous les 15 jours la question tombe, et toujours la même... alors qu'une recherche aurait donné 20 réponses (toujours la même) en moins de 20 secondes...

je trouve donc juste dommage, que cette base qu'est le forum ne serve à rien... en fait avec cette vision des choses, on peut supprimer tous les posts avant le 01/01/2012 puisque de toute évidence personne ne va les lire...

c'est juste un agacement face à un gâchis assez énorme et ça me fait le même effet quand je vois des sujets du genre :

- problème de ventilation
- code couleur des jantes
- témoins allumés sur une C4
...

gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
10

Message Envoyé
Message original : Jean92
Message original : Julien
A une époque je fréquentais le forum "clio 16S et williams", franchement mort, dès qu'une question était posée, c'était locké "sujet déjà abordé". Au bout de quelques années, on aura forcément tout abordé, les nouveaux se faisant locker tout leur sujet ne reviennent pas, et les anciens connaissant tout sur tout n'avaient plus de questions à poser :D :D :D
Ca devait être sympa :D
je pense que quand un sujet tombe 2 fois par an, y'a pas de raison de le locker, quand c'est 2 fois par mois, on peut se demander l'intérêt...

on a déjà demandé des sections épinglées en début de section, pour l'instant toujours pas d'actualité...
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : veryflat6
Quel rapidité dans les réponses :thumbup:

Quel type de liquide de frein faut-il utiliser (une marque en particulier)?

La question est surement idiote, mais je suis vraiment néophyte (mais envie d'apprendre)
DOT 4 ou DOT 5 si tu fais du circuit.
Si tu prends du DOT 5, il supporte mieux les hautes températures mais est plus aquaphile. Il faut donc le changer tous les ans.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Sinon, quelles jantes en 18 choisir sur une 964 ?

:D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
Mais attention,
C'est DOT3/4 ou 5.1 mais pas 5 car pas missible (si pour faire une mise à niveau)
Si passage complet en DOT5 cela nécessite parfois quelques vérifs joints etc....
;) ;)
Message original : gentleman69

La question est surement idiote, mais je suis vraiment néophyte (mais envie d'apprendre)
Si tu prends du DOT 5, il supporte mieux les hautes températures mais est plus aquaphile. Il faut donc le changer tous les ans.
[Édite le 10-2-2012 par FLA69LP]
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Mais attention,
C'est DOT3/4 ou 5.1 mais pas 5 car pas missible (si pour faire une mise à niveau)
Si passage complet en DOT5 cela nécessite parfois quelques vérifs joints etc....
;) ;)
Message original : gentleman69

[Édite le 10-2-2012 par FLA69LP]
Effectivement, je pensais 5.1. Merci Flapy pour la précision ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
En faite je me suis permis de préciser car sur un autre post il sagissait de mise à niveau et qu'il serait dommage de faire l'erreur en mélangeant des liquides non missibles ;) ;)
DOT3/4/5.1 jaune
DOT5 violet

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je comprends l'agacé ... et je comprends le néophite :)
l'un ose pas encore... et sais pas "comment ca marche" ( forum et voiture ) :(
l'autre a déjà répété mille fois ... :mad:

mais il est vrai que la fonction rechercher existe sur tous les forums et aurait donné de suite l'info sur le niveau de liquide .. seul truc vérifiable sans passer par le garage ensuite ( bosh hammer etc .. )
d'ailleurs .. le bruit de la pompe de pression au fond des bois lorsque l'on met le contact n'a pas été évoqué ..... ( veryflat6 : la pompe est devant la batterie... et il y a un contact de "mesure" de pression... qui peux être HS .. ?? bref pas mal de voies de recherche possibles )

si personne ne dit rien, à force de répéter les mêmes questions, on ne pourra même plus utiliser la fonction recherche ... car elle renvoie sur plusieurs centaines de réponses , pas toujours adaptées.

Sans faire de polémique , je dirais que :
-soit on s'intéresse au sujet "mécanique" et on farfouille un peu partout ( forums , revues etc, etc ) avant de poster la question.
-soit on pose la voiture chez le garagiste .. et basta ..

à la limite .. je dirais il vaut mieux déterrer un vieux post pour affiner ue réponse ..

Message original : Chocho
En tous les cas tu causes bien ça fait plaisir à lire et c'est déjà ça ! :)
:thumbup: au moins on a pas les messages SMS du genre
"G 1 prblaim .. kelk1 puré meu daipanait ? :D :D
:thumbup:

je parie qu'on va bientôt voir réapparaître une question sur les ET des jantes ........
:D :D :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors à sa décharge, il faut dire que la fonction recherche n'est pas vraiment top:(. Si tu ne renseignes pas précisément ta recherche, soit tu n'as aucun résultat ou alors 10000 résultats.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : arnaud42230
Alors à sa décharge, il faut dire que la fonction recherche n'est pas vraiment top:(. Si tu ne renseignes pas précisément ta recherche, soit tu n'as aucun résultat ou alors 10000 résultats.
Tout à fait d'accord, la recherche dans un Forum prend bien plus de temps que de REposer la question et avoir la réponse...:cool:

CQFD...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bien faut faire une base de donnée des défauts 964 les plus rencontrés dans un post bloqué avec les explications qui vont bien pour chaque défaut ça éviterai d'avoir 50 posts avec les même défauts et aussi des fois 50 solutions.
Après je pense que le travail sera long pour tous regrouper mais bon...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faudrait, lors de l'inscription d'un nouveau membre lui envoyer un explicatif sur la fonction rechercher. Ou insister sur cette fameuse fonction car c'est vrai qu'on en trouve des trucs :thumbup: (ça se fait peut etre:question:)

Il y a un super post avec pleins de liens sympa quand on arrive (guide d'utilisation pour un nouveau) bon c'est pour une 993 mais il y en a surement pour les 964

Il faut aussi ne pas se braquer inutilement juste sur une réponse reçue, sur un forum on ecrit vite et la personne n'est pas en face, on ne peut pas moduler son discours en fonction de la tete de la personne qui est en face. On ne sais pas si la personne en face se braque, se vexe ou s'ennerve. On reçoit mal le message que l'on transmet. C'est rarement méchant ;)

Dans ce cas, pour s'expliquer plus sereinement il y a le MP :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Et plutôt que de s'énerver : pourquoi ne pas s'abstenir d'intervenir en ce cas ???

Comme ceux qui se plaignent des mauvais programmes télé et les regardent.

Moi, ça m'échappe et je comprends l'étonnement de veryflat6 quant aux réactions suscitées par sa question...

Peace :)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je suis d'accord avec Arnaud, il faut tripatouiller la recherche pour espérer trouver quelque chose...

Donc on pose sa petite question, dans la majorité des cas un gentil membre répond, et puis de temps en temps on tombe sur le chien qui mord le facteur !!!!
Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
C'était quoi déjà la question de veryflat ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Euh.............c'était juste un problème de témoins qui s'allument, mais promis juré, je ne recommencerai plus...pas sur la tête siouplaît. :D
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Euh.............c'était juste un problème de témoins qui s'allument, mais promis juré, je ne recommencerai plus...pas sur la tête siouplaît. :D
pour solutionner le problème , tu démontes le voyant, comme cela, il ne s'allume plus:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, mais j'ai déjà fait ça avec les phares, et maintenant je me cogne partout pour sortir du garage :D :D
Alors pour le voyant, forcément.....j'hésite.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Palmers
C'est sûr que c'est toujours l'éternelle débat entre :
on est un forum de passionnés, les plus compétents aident généreusement les nouveaux, et tout le monde s'amuse bien
et
les années aidant, le nombre de problème traités est conséquent et les réponses pertinentes souvent fournies par les mêmes posteurs, d'où leur agacement à devoir répéter

Je sais pas où se trouve la vérité, mais pour ma part, j'essaie de décharger ceux qui m'ont permis de me faire une culture.
+1 :thumbup:

Lorsque je sais quelle pourrait etre la cause ou où se situe le bon post qui à traité du meme sujet, je le donne. Néanmoins Ged, tu ne pourras jamais éviter les redondances... Cela dit, avec une fonction recherche un peu plus "sexy"...;) ;) ;) ;)
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5