Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : Butzi30
Je pense que ton cas de figure ne reflète pas l'avis général.
De fait, les voitures sont kilométrées et je peux, sans aucune crainte de retour de bâtons, dire que quand on voit l'état des 97 de plus de 100000 km, on se dit que les Type G, les 64 & autres 93 ont de l'avenir.
Les assises des 97 & les qualités de cuir n'ont rien à voir avec ce que nous connaissions avant. Les revêtements "Soft Touch" des consoles se dégradent à vitesse grand V &, sur cet aspect, une 996 3.6 semble plus résistante.
En tout cas, je parle de celles que j'ai pu voir passé chez moi, mais l'ère des Porsche à la réputation de longévité semble bel & bien révolue, malheureusement .... Nous sommes rentrés dans l'ère du jetable ....

Ma 997 a 124 500 km... elle est nickel. Cela doit dépendre des propriétaires et du soin qu'ils portent à leur voiture. Et me connaissant, elle le restera.
Message original : Butzi30
On en reparle dans 20 ans alors si vous êtes sur de ce que vous avancez
Pour les autres, un conseil : Gardez précieusement vos antiquités![]()
Pour l'anecdote dans les années 70 personnes ne voulait plus entendre parler des 356, au pire elles finissaient à la benne au mieux elles étaient roulées en driver et pas trop bien entretenues en général. Et puis dans les années 80 les modèles en très bon état on retrouvé une certaine cote, style entre 2000 et 3000 $ le coupé, peut-être 15000 un speedster. Ce qui n'était que des épaves à cette époque sont maintenant des objets de désire candidat à la restauration, et le prix d'une voiture en très bon état va de 50k EUR à pas de prix selon le modèle.
Bref, des 993 4s Porsche en a fait environ 6500, des 997 au minimum 8 fois plus ;-)
Il y a peut-être un creux actuellement, la crise n'aide pas. Mais dans 15 ans il n'y a pas photo, je doute fortement que ça se brade!
Message original : gsxfred
Pour rouler différent tout simplement et que quand on aime c'est irrationnel. On se fout du reste.

L'intérêt des 911 c'est qu'il y en a pour tous les goûts et tous les budgets

Mais en lisant certains, on dirait qu'ils ne vivent que par la cote...