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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°2330
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une belle porsche a air , bien suivie , bien entretenue , aura toujours une cote . Point ..après , c'est le propre de ce forum de zapper sur des sites d'annonces , de faire des copier- coller pour lancer une idée , une interrogation .....et j'en passe . J'ai eu pas mal de moteur à air ...je les regrette ..., mais il faut souvent le financement pour celles d'après .Mais quand les propriétaires de récentes commencent à acheter des classics ou des youngtimers ....sans s'envoler , les cotes montent . Les jeunes d'aujourd'hui seront les vieux de demain....bonne journée
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Message original : Micka2412
La 993 sera , je pense ( peut être me trompe je ) , la classique d aujourd hui dans 15/20 ans avec la cote qui va avec , car c est la dernière d un certain style, d un certain esprit et d une certaine façon de considérer la conduite
Sans doute pour les très beaux modèles de 993 qui forcément seront de moins en moins nombreux ;)

Partant du principe que l'acheteur d'une Porsche a généralement plus de 40 ans, ils ont aujourd'hui 15 ou 20 ans... seront-ils sensibles au charme d'une 993 de 35 ans ???

Le marché des Classic reste quand même un micro-marché de spécialistes, passionnés ou collectionneurs. Beaucoup de youngtimers se vendent parce que les modernes sont trop chères ou que leur style n'a pas plu comme ce fut le cas de la 996.

Je reste persuadé que quand la 997 se trouvera régulièrement à moins de 35 K€, de plus en plus d'acheteurs (excluons les puristes et ultra-spécialistes qui ne sont pas la masse) se demanderont comment on peut mettre le même prix dans une 993.

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir combien d'heureux propriétaires de 993 n'attendent que la baisse de la 997 pour changer de 911... ;) A mon avis, il y en a quelques uns...

Personnellement, je trouve la 993 magnifique mais quand j'ai décidé de craquer pour ma première 911, je n'ai eu aucune hésitation entre une 997 et une 993 à prix égal.










[Édite le 7-2-2012 par LMP1]
Membre cotisant n°1892
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Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

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Message original : Micka2412
La 993 sera , je pense ( peut être me trompe je ) , la classique d aujourd hui dans 15/20 ans avec la cote qui va avec , car c est la dernière d un certain style, d un certain esprit et d une certaine façon de considérer la conduite

Partant du principe que l'acheteur d'une Porsche a généralement plus de 40 ans, ils ont aujourd'hui 15 ou 20 ans... seront-ils sensibles au charme d'une 993 de 35 ans ???

Ne trouves tu pas que la 356 à beaucoup de charmes??? ;)
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Si beaucoup :)

Mais je ne suis pas collectionneur donc pas client !
... et accessoirement, je pense que je n'en ai pas les moyens ;)
Membre cotisant n°2318
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Je la trouve a tomber la 356 , surtout en roadster :P
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Tout dépend je pense de l'utilisation que l'on fait de l'auto. Une 993 en voiture unique pour tous les jours, très peu ici sont dans ce cas je pense. Alors que la 997 en voiture unique et quotidienne, c'est bien plus facile. Enfin ce n'est que mon avis. ;)
Membre cotisant n°2330
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Message original : LMP1
Si beaucoup :)

Mais je ne suis pas collectionneur donc pas client !
... et accessoirement, je pense que je n'en ai pas les moyens ;)

Collectionneur , réunion d'objet , accumulation ....je dirai pas amateur , nuance ..Si j'avais une collection de billets de 500 euros ...bon , je sors :D
Membre cotisant n°1892
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Message original : LMP1
Si beaucoup :)

Mais je ne suis pas collectionneur donc pas client !
... et accessoirement, je pense que je n'en ai pas les moyens ;)
et pourtant tu n etais pas né?? pourquoi les "jeunes" d aujourd'hui ne reveraient ils pas d une 993 dans 30 ans? ;)
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Message original : Micka2412
La 993 sera , je pense ( peut être me trompe je ) , la classique d aujourd hui dans 15/20 ans avec la cote qui va avec , car c est la dernière d un certain style, d un certain esprit et d une certaine façon de considérer la conduite
Sans doute pour les très beaux modèles de 993 qui forcément seront de moins en moins nombreux ;)

Partant du principe que l'acheteur d'une Porsche a généralement plus de 40 ans, ils ont aujourd'hui 15 ou 20 ans... seront-ils sensibles au charme d'une 993 de 35 ans ???

Le marché des Classic reste quand même un micro-marché de spécialistes, passionnés ou collectionneurs. Beaucoup de youngtimers se vendent parce que les modernes sont trop chères ou que leur style n'a pas plu comme ce fut le cas de la 996.

Je reste persuadé que quand la 997 se trouvera régulièrement à moins de 35 K€, de plus en plus d'acheteurs (excluons les puristes et ultra-spécialistes qui ne sont pas la masse) se demanderont comment on peut mettre le même prix dans une 993.

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir combien d'heureux propriétaires de 993 n'attendent que la baisse de la 997 pour changer de 911... ;) A mon avis, il y en a quelques uns...

Personnellement, je trouve la 993 magnifique mais quand j'ai décidé de craquer pour ma première 911, je n'ai eu aucune hésitation entre une 997 et une 993 à prix égal.










[Édite le 7-2-2012 par LMP1]
Je pense que ton cas de figure ne reflète pas l'avis général.

La 97 est une super auto, mais est devenu un objet de consommation. La preuve, ceux qui sont intéressés par elle vante la polyvalence de cette dernière et sa facilité d'utilisation au quotidien. De fait, les voitures sont kilométrées et je peux, sans aucune crainte de retour de bâtons, dire que quand on voit l'état des 97 de plus de 100000 km, on se dit que les Type G, les 64 & autres 93 ont de l'avenir.

Les assises des 97 & les qualités de cuir n'ont rien à voir avec ce que nous connaissions avant. Les revêtements "Soft Touch" des consoles se dégradent à vitesse grand V &, sur cet aspect, une 996 3.6 semble plus résistante.

En tout cas, je parle de celles que j'ai pu voir passé chez moi, mais l'ère des Porsche à la réputation de longévité semble bel & bien révolue, malheureusement .... Nous sommes rentrés dans l'ère du jetable ....
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Message original : Butzi30
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Message original : Micka2412
La 993 sera , je pense ( peut être me trompe je ) , la classique d aujourd hui dans 15/20 ans avec la cote qui va avec , car c est la dernière d un certain style, d un certain esprit et d une certaine façon de considérer la conduite
Sans doute pour les très beaux modèles de 993 qui forcément seront de moins en moins nombreux ;)

Partant du principe que l'acheteur d'une Porsche a généralement plus de 40 ans, ils ont aujourd'hui 15 ou 20 ans... seront-ils sensibles au charme d'une 993 de 35 ans ???

Le marché des Classic reste quand même un micro-marché de spécialistes, passionnés ou collectionneurs. Beaucoup de youngtimers se vendent parce que les modernes sont trop chères ou que leur style n'a pas plu comme ce fut le cas de la 996.

Je reste persuadé que quand la 997 se trouvera régulièrement à moins de 35 K€, de plus en plus d'acheteurs (excluons les puristes et ultra-spécialistes qui ne sont pas la masse) se demanderont comment on peut mettre le même prix dans une 993.

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir combien d'heureux propriétaires de 993 n'attendent que la baisse de la 997 pour changer de 911... ;) A mon avis, il y en a quelques uns...

Personnellement, je trouve la 993 magnifique mais quand j'ai décidé de craquer pour ma première 911, je n'ai eu aucune hésitation entre une 997 et une 993 à prix égal.










[Édite le 7-2-2012 par LMP1]
Je pense que ton cas de figure ne reflète pas l'avis général.

La 97 est une super auto, mais est devenu un objet de consommation. La preuve, ceux qui sont intéressés par elle vante la polyvalence de cette dernière et sa facilité d'utilisation au quotidien. De fait, les voitures sont kilométrées et je peux, sans aucune crainte de retour de bâtons, dire que quand on voit l'état des 97 de plus de 100000 km, on se dit que les Type G, les 64 & autres 93 ont de l'avenir.

Les assises des 97 & les qualités de cuir n'ont rien à voir avec ce que nous connaissions avant. Les revêtements "Soft Touch" des consoles se dégradent à vitesse grand V &, sur cet aspect, une 996 3.6 semble plus résistante.

En tout cas, je parle de celles que j'ai pu voir passé chez moi, mais l'ère des Porsche à la réputation de longévité semble bel & bien révolue, malheureusement .... Nous sommes rentrés dans l'ère du jetable ....
Moyennement d'accord avec toi;) je pense que c'est la façon de consommer qui a changé: on a beau fustiger la crise, de plus en plus de monde a accès aux modèles 997 de 2ème ou 3ème main, ce qui ne veut pas dire que ces gens en prennent soin... Le principe du jetable est surtout dans la tête des consomateurs, mais pour ce qui concerne l'industrie auto, la qualité de fabrication est meilleure aujourd'hui qu'il y a 20 ans (je mets de coté les productions artisanales ou très haut de gamme). Il existe des 993 dans des états déplorables également (les bacs de rangements latéraux...hum...), tout dépend du soin accordé par le proprio. Et là, que tu aies une 993 ou une 997, si tu n'es pas soigneux, l'état de la voiture se dégrade vite...:( Je possède une 997 qui n'a pas loin de l'échéance kilométrique que tu mentionnes et je peux te dire qu'elle est nickel et qu'elle le restera tant que j'en serai le propriétaire:)



Membre cotisant n°2318
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Le pb , c est que la notion du " nickel" est toute relative chez chaque proprio ... On est loin de placer tous les exigences au meme niveau !
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+ 1.
Je pense que c'est plus une question d'entretien que d'époque de fabrication.Si on enlevait les garnitures des 993, jolies à l'extérieur mais bien pourries à l'intérieur...on serait surpris de la qualité de fabrication...
Une auto dont le cuir est nettoyé régulièrement et le reste aussi sera nickel même 20 ans après. Une 997 présentera bien dans 20 ans dans ce cas là. Et perso je trouve l'interieur d'une 997 bien mieux qu'une 993.
Cela vaut pour toutes les marques. J'ai visité l'autre jour une Audi A8 de 3 ans...on aurait dit une Lada tellement elle était dégueulasse et dégradée dedans:(
PS: sur la centrale, 997 phase 2 à vendre 47000€, 108000km. Dingue ce prix!Et qu'on me dise pas que 108000 km c'est beaucoup
:mad:
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On en reparle dans 20 ans alors si vous êtes sur de ce que vous avancez ;)

Pour les autres, un conseil : Gardez précieusement vos antiquités ;)
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Il est évident que les qualités de fab d aujourd hui ne sont plus les mêmes qu avant ... Raison économique et course profit au premier plan
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Message original : Micka2412
Il est évident que les qualités de fab d aujourd hui ne sont plus les mêmes qu avant ... Raison économique et course profit au premier plan
excuse-moi, je sais que c'était toujours mieux avant, mais... mettons cote à cote une 505 et la dernière peugeot (508 je crois)... pardonne-moi, mais ya pas photo... sans parler du traitement des carrosseries à présent bien meilleurs... Les standards industriels actuels sont blindés de contrôles qualité qui n'existaient pas avant...Les classiques et autres anciènnes sont des objets formidables, à conserver bien sûr, mais il faut arréter de nier le progrès



Membre cotisant n°2330
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j'aime bien vos débats sur la qualité des matériaux ....je roule benz , j'en suis à ma 6 éme ou 7 ème , je les achète à plus de 100 000 kms , je les vends au dela de 300 000 , ou plus , suivant les envies ...je ne suis pas du tout soigneux pour mes voitures quotidiennes , c'est mon point faible , je l'assume ...et bien en qualité de fabrication , matériaux , je ne vois pas de différences notables ....là où je vois la différence , c'est au sein de la gamme porsche ...j'ai la chance d'avoir eu de la SC à la 996 ....je dirai que c'est l'aspect qui vieillit mal , pas les matériaux en eux mêmes, sauf quand ils ont 40 ans....:D :D .Pourquoi mettre de l'alcantara sur un volant et un levier de boite de vitesse , en sachant que ça s'esquinte 2 fois plus vite que du cuir ....bon, on s'en fout , l'important c'est de se faire plaisir , de profiter de nos voitures ....
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Les prods jusque fin des années 90 étaient meilleures , aujourd hui c est du paraitre : ça parait mieux , mais les matériaux employés so t de moins bonnes qualités ... C est en ce sens que je voulais dire ;)
TSZ
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Bah moi je suis soigneux et j' ai eu plusieurs Merco aussi (dont maintenant une C)
Et bien il n' y a pas photo avec un magnifique coupé CE que j' eus il y a 20 ans. La qualité n' a vraiment rien à voir (noblesse des matériaux) et idem en terme de fiabilité mécanique.

Je suis même décu de l'évolution du produit .:(

Pour les Porsche j'ai eu plutôt des "à air" donc je ne peux comparer.
Par contre je peux dire que les matériaux des anciennes vieillissent bien !:thumbup:
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Message original : TSZ
Bah moi je suis soigneux et j' ai eu plusieurs Merco aussi (dont maintenant une C)
Et bien il n' y a pas photo avec un magnifique coupé CE que j' eus il y a 20 ans. La qualité n' a vraiment rien à voir (noblesse des matériaux) et idem en terme de fiabilité mécanique.

Je suis même décu de l'évolution du produit .:(

Pour les Porsche j'ai eu plutôt des "à air" donc je ne peux comparer.
Par contre je peux dire que les matériaux des anciennes vieillissent bien !:thumbup:
C'est sûr, cela vieillit bien mais que trouve-t-on dans une ancienne ?

Du plastique noir de Golf 1,
du skai ou du cuir,
de la moquette épaisse...

Avec cela y'a pas de risque...

Sur ma 993, je trouvais l'intérieur d'une rusticité et d'une tristesse sans équivalent !!! A part le gros compte-tours, rien !!
TSZ
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Chacun ses goûts l'ami et si on aime les anciennes c' est peut être aussi pour ça.....
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